Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1129 Réponses
  • 137692 Vues

*

coaster fan du 93

• 1 432
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #675 le: 05 janvier 2015 à 20:47:30 »
Déjà Crush est mieux gérée niveaux débit qu'avant , du coup il dépasse plus 75 min . RC Racer est ces temps ci rarement au dessus de 40 min ; BTM pour l'histoire du Fastpass ou t'abandonne c'est faux le soir 1 heure avant Disney Dreams y'a 15-20 min idéal pour le faire  :mrgreen: . Et non j'y suis allé samedi dernier et c'été pas trop plein ( maximum 75 min à Ratatouille , 15 min à la TOT , 65 min à Crush , 10 min a Rock'n'Roller Coaster etc... )

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

Elise

« Réponse #676 le: 05 janvier 2015 à 23:29:46 »
10 min a Rock'n'Roller Coaster

Tu es sûr? :-o J'y étais et j'ai pas vu de temps comme ça, surtout que les FP étaient indisponible le matin (peut être l'aprem même après j'ai changé de parc)

Et Ratatouille moi j'aurais dit 120  :police: Bref  :-P

Et sinon profite de la réouverture d'une attraction, si ça fait 30/40 min qu'elle est en panne, reste dans les parages ;) (Environ 1h après être tombé en panne pour BTM ce qui est presque rare en ce moment, si si je vous l'assure  :-D ). Et effectivement à la TOT parois il n'y a pas grand monde, ou que par vague. (Peut passer de 20 à 40min en un claquement de doigt et inversement). Et si tu y a en famille c'est bête mais des trucs comme Nautilus and co ça peut être plaire, c'est pas des attractions à sensation mais tu aura l'impression d'avoir fait des choses dans ta journée :wink:

Indy c'est la loterie en ce moment mais soit il n'y a personne (15min max.), soit c'est 50min!
C'est hyper aléatoire je trouve en ce moment comme si les gens changeaient les habitudes qu'ils avaient. Ça devient imprévisible! Quelqu'un trouve aussi?

Et bon courage car actuellement il y a les billets amis mais aussi des Ventes Privée avec des belles réductions, donc BEAUCOUP de monde :wink:
« Modifié: 05 janvier 2015 à 23:36:48 par Elise »

*

coaster fan du 93

• 1 432
  • B&M <3
« Réponse #677 le: 05 janvier 2015 à 23:48:13 »
Tu es sûr? :-o J'y étais et j'ai pas vu de temps comme ça, surtout que les FP étaient indisponible le matin (peut être l'aprem même après j'ai changé de parc)

Et Ratatouille moi j'aurais dit 120  :police: Bref  :-P
CI ci je confirme 10 min au Rock'n'Roller Coaster la file commencer     après le pré show devant la catapulte  :evil: . Ratatouille ça fait depuis 2 semaines que je ne le vois plus allé jusqu'à 120 min . Faut arrêter d’exagérer quand même  :idiot: . Quand je les fait il venait même d'avoir un pique de 80 min et vu que les casts me connaissent il m'avait dit que si j'été venue le matin j'aurais eu 40 min .
Les fastpass du Rock'n'Roller Coaster pour les voir ouvert  :-o , c'est que t'est chanceux car il sont au 3/4 du temps fermée ( comme ceux d'Indy et de Star Tours ) 

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

Elise

« Réponse #678 le: 05 janvier 2015 à 23:59:19 »
On ne va pas "s'engueuler" pour ça mais j'y ai été 4 fois la semaine dernière (Pas des jours entier je vous rassure) et j'ai vu Ratatouille plusieurs fois à 120min -_- et Rock qu'on a surveiller de 10h à 17h qui était à 35 en moyenne.

Pour les FP de Rock que j'ai toujours vu ouvert sauf là  :-P
BREF!

Ils ont peut être effectivement été à des temps inférieurs au moment où tu y étais mais je pense que c'est utile de lui dire jusqu'à quel point ils peuvent monter.

*

jiroo

• 462
« Réponse #679 le: 06 janvier 2015 à 10:48:46 »
Hello ! Je vais chez Disney les 12 et 13 janvier (lundi, mardi) et je voulais savoir quel type de fréquentation nous allons avoir. Peu de monde j'imagine ?

Sinon j'ai vu sur leur site que Space Mountain allait être en réhab' ces jours là. Il n'y a aucune chance qu'ils le rouvrent au cours de l'une des deux journées ?

Des gens ont testé l’hôtel Santa Fe ? On a réservé là-bas car c'est le moins cher, et j'aurai aimé avoir votre avis dessus (chambre, déco, propreté, petit-déj...).

Merci  :-)

*

flex

• 6 988
« Réponse #680 le: 06 janvier 2015 à 10:52:37 »
Normalement, à moins de vacances étrangères, les jours en semaine de janvier font partie des plus calmes de l'année.

Je viens quand même de jeter un coup d'oeil à l'application ... 10 à 15 minutes aux attractions à Studios genre Tot et Rock, mais ce doit être dû au fait que Ratatouille et Crush sont en panne, rien de plus. 5 minutes quasiment partout au parc principal, 15 à BTM.

Si Space Mountain est prévu pour fermer et marqué dans le calendrier, il n'y a aucune chance qu'il ouvre ces jours là à mon avis, désolé.

Jamais testé les hôtels !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Elise

« Réponse #681 le: 06 janvier 2015 à 11:05:37 »

Sinon j'ai vu sur leur site que Space Mountain allait être en réhab' ces jours là. Il n'y a aucune chance qu'ils le rouvrent au cours de l'une des deux journées ?

Absolument aucune chance, il est fermé pour plusieurs mois  :wink:
« Modifié: 06 janvier 2015 à 11:07:15 par Elise »

*

jiroo

• 462
« Réponse #682 le: 06 janvier 2015 à 11:07:15 »
Merci pour vos réponses !

En effet, j'ai vérifié et il n'y a aucun pays limitrophe qui est en période de vacances scolaires. Ça se profile bien !

Tant pis pour Space Mountain, même si c'est une attraction phare du parc, j'étais pas forcément enthousiaste à l'idée d'avoir la migraine en fin de journée. On se vengera sur RNRC, Crush et BTM ! Et puis bon, rien ne vaut Disneyland à moitié vide.

Pour les temps d'attente, effectivement Crush et Ratatouille ramènent beaucoup de monde habituellement, donc c'est normal que les files des autres attractions en pâtissent s'ils sont en panne. Merci d'avoir jeter un œil ! :)
« Modifié: 06 janvier 2015 à 11:09:21 par jiroo »

*

coaster fan du 93

• 1 432
  • B&M <3
« Réponse #683 le: 06 janvier 2015 à 14:03:02 »
Normalement, à moins de vacances étrangères, les jours en semaine de janvier font partie des plus calmes de l'année.

Je viens quand même de jeter un coup d'oeil à l'application ... 10 à 15 minutes aux attractions à Studios genre Tot et Rock, mais ce doit être dû au fait que Ratatouille et Crush sont en panne, rien de plus. 5 minutes quasiment partout au parc principal, 15 à BTM.

Si Space Mountain est prévu pour fermer et marqué dans le calendrier, il n'y a aucune chance qu'il ouvre ces jours là à mon avis, désolé.

Jamais testé les hôtels !
Comment Crush peut être en panne si il est en réhab  :roll: , j'y vais ce samedi et d'après les casts ça sera tranquille style pas plus d'1 heure à attendre pour Ratatouille .
Elise pourquoi dans ce cas les cats me disent que maintenant Ratatouille dépasse plus 90 min  :?
Rock'n' j'y suis allé au environ de 16h . Et franchement pour avoir vu les fastpass ouvert  :-o

*

Minijul

• 5 617
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #684 le: 06 janvier 2015 à 14:27:02 »
Elise pourquoi dans ce cas les cats me disent que maintenant Ratatouille dépasse plus 90 min  :?

Il peut arriver, malheureusement, que les cast disent n'importe quoi.  :wink:
Concrètement il n'y a pas moins digne de confiance qu'un cast member, ils disent tout et son contraire, font mine de ne pas savoir quand ils savent et surtout font mine de savoir quand ils ne savent pas. Bref l'expérience (et aussi mes connaissances) m'a bien appris à ne pas se fier à eux  :wink:...

Et en effet l'application DLP n'utilise plus le GPS, on peut checker les temps d'attente même en dehors du parc. Par curiosité il m'arrive d'y jeter un oeil, ça permet de se faire une idée selon les périodes.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Elise

« Réponse #685 le: 06 janvier 2015 à 14:29:58 »
Peut être parce que c'est en gros ce qu'on attend, mais c'est affiché 120min! On ne va pas débattre 3 000 ans dessus hein!

Et pour Rock je préfère donner le temps d'attente global de la journée que juste à un moment, c'est plus utile je trouve.

Moi j'arrête ce débat ici.

*

coaster fan du 93

• 1 432
  • B&M <3
« Réponse #686 le: 06 janvier 2015 à 15:40:05 »
Ouh là je voulais pas méchant hein  :wink:
Je m'excuse ci tu l'as mal pris

*

Maverickmen

• 791
  • Home Park: Disney
« Réponse #687 le: 06 janvier 2015 à 23:23:16 »
Les FP de Rock d'Indy et Star Tours sont ouvert e fonction de la fréquemtation et du staff de l'attraction.
Minijul: Souvent quand un cast ne te réponds pas c'est souvent parce qu'ils n'ont pas le droit et que leurs procédures l'exigent. (Après je ne sais pas quel cas de gigure tu as eu pour affirmer ceci.)

« Réponse #688 le: 09 janvier 2015 à 12:32:16 »
Hello, je fais un petit trip en Malaisie et Singapour en aout (vol AR Emirates en A380 pour 500 € !) et donc forcément crochet par Universal Studios Singapore. Quelques questions :
     - affluence possible début aout (on ira probablement le 5 ou 6) ?
     - combien de temps consacrer à la visite ?
     - possibilité de coupler sur la même journée avec SEA Aquarium ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres idées/conseils, que ce soit pour le parc ou pour la ville, je suis preneur ;).
Parcs visités : Berjaya TP - BGT - Carowinds - Cedar Point - Canada's Wonderland - DlrP - Dollywood - EP - Gardaland - Hansa Park - Heide Park - Holiday Park - IOA - KBF - Kings Dominion - La Ronde - Mirabilandia - Parc Astérix - PAdM - Parque Warner - Phantasialand - Port Aventura - SF Great Amercia - SF Great Adventure -  SF New England - SF Over Georgia - SF Magic Mountain - Sea World Orlando - TP - Tokyo DisneySea - USF - USS - USJ - WDS - Waly - WRA

*

Timz

• 1 487
« Réponse #689 le: 24 janvier 2015 à 18:04:40 »
Alors alors. USS est plutôt petit comme parc, si t'y vas en août en semaine il y aura pas grand monde (perso, visite un mardi fin août en 2012, c'était vide). Donc du coup une bonne demi-journée ça suffit, ensuite ffectuvement tu peux enchainer avec les diverses attractions de Sentosa Island.
Pour ma part, j'avais fait 1 jour USS et le jour suivant sur Sentosa, on avait un pass permettant de faire toutes les activités sur place, après ça cc'est vraiment du bonus donc à voir en fonction du temps resté sur place
Disneyland Paris; Parc Astérix; Dreamworld Thailand; Europa Park; Bobbejaanland; Walibi Belgium; Toverland; Efteling; Tivoli Gardens Copenhague; Parque Warner Madrid; Parque de Attraciones de Madrid; Port Aventura; Universal Studios Singapore; WBMW Australia; Plopsaland; Six Flags Magic Mountain