Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1149 Réponses
  • 160544 Vues

*

flex

• 7 025
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #780 le: 17 septembre 2015 à 19:31:00 »
Hello !

J’envisage d'aller faire un tour à Alton Towers ainsi qu'à Thorpe Park en octobre. Vous pensez que The Smiler et les rides de TP fermés suite à l'accident du looper Gerstlauer seront ouverts d'ici là ?... :|

Tous les rides à multi wagons fermés après l'accident (type Sonic Spinball, Dragon Fury) ainsi que Saw The Ride sont déjà rouverts depuis bien longtemps. Seul le sort de Smiler n'est pas encore connu. Il y a eu des tests récemment dessus mais ça ne veut rien dire à ce stade. Surveille le topic accidents ;-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Toto662

• 1 944
« Réponse #781 le: 17 septembre 2015 à 19:58:32 »
Tous les rides à multi wagons fermés après l'accident (type Sonic Spinball, Dragon Fury) ainsi que Saw The Ride sont déjà rouverts depuis bien longtemps. Seul le sort de Smiler n'est pas encore connu. Il y a eu des tests récemment dessus mais ça ne veut rien dire à ce stade. Surveille le topic accidents ;-)

Bon, en espérant que ces tests soient tout de même favorables à une ouverture prochaine...
C'est cool pour les autres rides, sinon ! Merci pour l'info :mrgreen:

*

Pierrot

• 3 160
« Réponse #782 le: 19 septembre 2015 à 11:12:52 »
J'ai vu qu'il existait des bus qui faisaient la liaison entre Salou et Port Aventura. Savez vous s'ils tournent à cette époque de l'année et si oui, à quelle heure et où passent-ils ?

J'ai beau cherché je trouve pas...

*

N_C

• 61
  • G++
« Réponse #783 le: 01 octobre 2015 à 16:17:03 »
Bonjour, j'aimerais me rendre à l'Oktoberfest ce week-end, et j'aurais une ou deux questions.

Y'a t-il un jour à privilégier entre samedi et dimanche ?
Combien de coasters sont présents à la fête ?
Et quel serait leurs prix ?

Merci d'avance !

*

Toto662

• 1 944
« Réponse #784 le: 01 octobre 2015 à 17:33:42 »
Bonjour, j'aimerais me rendre à l'Oktoberfest ce week-end, et j'aurais une ou deux questions.

Y'a t-il un jour à privilégier entre samedi et dimanche ?
Combien de coasters sont présents à la fête ?
Et quel serait leurs prix ?

Merci d'avance !

Pour les programmations de foires allemande il y a ce site qui est très bien fait (et souvent mis à jour) :
http://kirmes-beschickungen.jimdo.com/vb/15-1/m%C3%BCnchen/
(je t'ai directement dirigé sur la page de l'Oktoberfest)

Alpina Bahn ainsi que la Power Tower 2 (pas un monstre de sensations mais quand même bien sympa) sont à 6€.
Konga (à ne pas louper, celui là !) est à 5€.
Olympia Looping à 7/8€ (selon la période).

C'est tout ce que je sais :roll:

*

flex

• 7 025
« Réponse #785 le: 02 octobre 2015 à 18:33:56 »
Bonjour,

est ce que quelqu'un a déjà utilisé le site ticket365.com pour acheter des tickets de parc, et notamment pour Efteling ?

Ils proposent des tickets à 29 euros au lieu de 36. Est ce fiable ?

Merci
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

« Réponse #786 le: 08 octobre 2015 à 19:16:40 »
Bonjour !
J'ai prévu d'emmener ma dulcinée à Disney pendant les vacances, ça sera la première fois que j'irai là bas sans mes parents donc la 1ere fois que je ne reste qu'une journée. J'aimerai donc savoir si il vaut mieux prendre un billet 1jour/1parc ou un billet 1jour/2 parcs en sachant que j'ai prévu d'investir dans des FastPass Illimity pour profiter de la journée à fond car elle n'y connais rien en Parcs et tout ça et qu'en plus pendant les vacances ça risque d'être blindé. Donc que me conseillez vous ? Et autre chose, est ce que vous avez des sites fiables ou autres avec des promos sur les billets et tt ça ? Merci d'avance !

*

Boub08

• 1 555
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #787 le: 08 octobre 2015 à 20:20:50 »
Suite à une erreur dans les billets, on a fait avec des amis une journée dans un seul parc. Et on ne s'est pas ennuyé. Mais par contre on avait un peu d'attente parfois, même si c'était minime. Avec les fastpass illimités, ça peut toujours être un plus de prendre les deux parcs.

Après si ta dulcinée n'est pas habituée des parcs, elle n'appréciera peut être pas trop de speeder pour tout faire dans chaque parc.

« Réponse #788 le: 08 octobre 2015 à 20:29:10 »
Dacc merci, je verrai en fonction des prix des billets, ça tourne autour de combien ?

*

coaster fan du 93

• 1 435
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #789 le: 08 octobre 2015 à 20:49:34 »
Entre 62 et 80€ 1j/2 parcs sur internet dépendant de ta date de visite  :mrgreen:
« Modifié: 08 octobre 2015 à 20:56:32 par coaster fan du 93 »

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land , Fraispertuis City

« Réponse #790 le: 08 octobre 2015 à 21:01:07 »
D'acc merci  :wink: je regarderai sur ooparc, il me parait bien comme site

*

Sosano

• 281
« Réponse #791 le: 31 octobre 2015 à 01:16:13 »
Ma copine et moi commençons à regarder pour notre prochain trip en avri/mai. Et pour ça nous comparons les prix, mais nous nous posons quelques questions car c'est la première fois pour pas pas mal de chose :

Location de voiture :

Est-ce qu'on peut récupérer la voiture quand on arrive à l'aéroport, ou faut-il se déplacer jusqu'à une agence ? Et donc se taper des transports en commun et donc logiquement (pour nous en tout cas) se perde ?  :cry:

Est-il possible par exemple pour un trip Barcelone/Madrid, de récupérer une voiture à Barcelone, et au lieu de revenir à Barcelone une fois à Madrid (parce que le plus logique est de rentrer en France en reprenant un vol à partir de Madrid), de rendre la voiture à Madrid ? En gros de déposer la voiture dans une ville différente de celle où la récupérer ?

Outre le prix affiché, faut-il compter d'autre frais ? J'ai 21 ans donc des frais en plus pour les moins de 25 ans, mais sinon ?

Et finalement, quesqu'il se passe en cas de pépin ? Genre rayure, ou accident sur la voiture ? On paye la voiture ?  :?

L'aéroport de Bâle/Mulhouse :

Alors là ça concerne surtout un aéroport, je ne sais pas si vous l'avez déjà pris.
Mais sur internet, quand on compare/réserve des vols à partir de Bâle/Mulhouse, c'est le même pris, la même heure qu'on prenne Mulhouse ou Bâle comme référence, en gros c'est exactement le même vol, et c'est logique puisque c'est le même aéroport. Mais ce que je comprends pas, c'est la structure de l'aéroport, il y a deux entrées non ? Une à Mulhouse, une à Bâle, mais c'est deux pays, et les deux villes sont quand même bien éloignés ? Ca veut dire qu'on peut rentrer dans l'aéroport à Mulhouse, et ressortir côté Bâle ? Ou alors je suis totalement perché ...  :cry:

Là c'est pour les vols en général, mais comment çà marche au niveau des bagages pour un vol ?

Merci d'avance pour tout !

*

Von Ati

• 500
  • C'Von
« Réponse #792 le: 31 octobre 2015 à 05:56:30 »
On dit aéroport Bâle/Mulhouse/Fribourg mais l'aéroport est quand même un peu éloigné de ces 3 villes, concrètement il est situé à St Louis. C'est comme Paris CDG, alors qu'il est situé à 20km de Paris.

Je te renvoi à l'article Wikipédia qui explique le statut "spécial" de cet aéroport : https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_B%C3%A2le-Mulhouse-Fribourg

*

aqwnji

• *
  • 1 909
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #793 le: 31 octobre 2015 à 10:03:49 »
Alors oui un aéroport possède souvent le nom d'une ou plusieurs grande(s) ville(s) proche(s) mais n'est pas forcément sur le territoire de ces villes.

Celui de Bale Mulhouse Fribourg est sur le territoire français mais contre la frontière suisse ce qui fait qu'il est assez loin de mulhouse et tout proche de Bâle. En gros tu peux entrer par le côté suisse ou français ça ne change rien (le prix du parking éventuellement) et c'est le même grand hall et les mêmes contrôles de douane, etc.

Pour la location de voiture mon conseil est de ne pas en louer pour ce trip. Déjà tu va te ruiner avec les frais jeune conducteur, il faudra en plus payer le drop off, et les parcs que tu souhaites sans doute faire sont très bien desservis en transport en commun (PAv, Tibidabo, PWM, PAM), et entre Barcelone et Madrid tu as une belle ligne à grande vitesse ou des vols Iberia pas trop cher.
Apres si tu y tiens vraiment je peux te conseiller...

Pour info la plupart des coaster fans français font ou bien Madrid ou bien Barcelone avec juste un aller retour en avion et rare sont ceux faisant les deux en voiture sauf si ils habitent pas trop loin de l'Espagne. Ça reste un beau projet cela dit de faire les deux destinations !
Au fait pense bien à vérifier que le strata Ferrari est ouvert pour ton passage, ce serait vraiment dommage.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Sosano

• 281
« Réponse #794 le: 31 octobre 2015 à 10:54:19 »
En faite, en parlant de Madrid et Barcelone, c'était juste pour prendre un exemple, on sait pas encore ce qu'on fait comme trip, c'était surtout pour mieux comprendre comment marche la location de voiture ! Mais merci pour les autres conseils aussi  :wink: :-D

Et surtout notre prochain trip sera assez conséquent je pense, si on part en Espagne, ce sera PaV/Madrid/Terra Mitica. Si on part en Italie, ce sera Movieland/Mira/Garda/Deux parcs à Rome. Genre on se fait le pays presque au complet  :-D :-P
« Modifié: 31 octobre 2015 à 10:56:23 par Sosano »