Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1129 Réponses
  • 138248 Vues

*

Twan

• 5 487
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #810 le: 04 avril 2016 à 00:32:43 »
Qui serait chaud pour faire +1 sur Discobélix ce jeudi ?

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland, Grona Lund, Liseberg, Kolmarden

« Réponse #811 le: 09 avril 2016 à 17:00:06 »
Bonjour,

J'envisage de me rendre à Liseberg cet été, mais je ne sais pas si il s'agit d'une bonne idée concernant la fréquentation du parc. Est-ce que les files y sont généralement modestes (comme à Phantasialand ou Europa-Park) ou peuvent-elles facilement approcher ou dépasser les 2 heures (comme à Port Aventura ou Efteling)?

Merci.  :-)
Parcs faits: Phantasialand, Europa-Park, Port Aventura, Efteling, Holiday-Park, Plopsaland, Parc Astérix, Futuroscope, Walibi Belgium, Bellewaerde, Disneyland Paris.

« Réponse #812 le: 09 avril 2016 à 17:50:45 »

J'envisage de me rendre à Liseberg cet été, mais je ne sais pas si il s'agit d'une bonne idée concernant la fréquentation du parc. Est-ce que les files y sont généralement modestes (comme à Phantasialand ou Europa-Park) ou peuvent-elles facilement approcher ou dépasser les 2 heures (comme à Port Aventura ou Efteling)?

Alors tout dépent de quand tu y vas en été ? J'y étais fin août en 2014, et l'affluence était plus que correcte (10-20 min d'attente par attraction), même si les temps d'attente peuvent grimper en soirée (surtout sur les grosses machines comme Hélix et Balder) à plus de 30 min - 45 min (mais rarement plus).

A l'époque il y avait un indicateur d'affluence sur le site officiel (avec les journées "vertes" ,c'est à dire avec affluence correcte) , mais apparament ils ont enlevé  :|
Parcs visités : Six Flags NE / Six Flags Great Adventure / Six Flags America / Lake Compounce / Kings Dominion / Busch Gardens W / Hersheypark / Knoebels / Dorney Park / HP / Tripsdrill / EP / Phanta / MGP/ Heide park / Hansa park / Efteling / WB Holland / Toverland / WB Belg / Bobbe /  Alton Towers / Blackpool PB / Chessington WA / Thorpe Park / Liseberg / Grönalund / Rainbow Mag / Cinecitta / Mirabilandia / Movieland / Gardaland / P.Aventura / PWM / PAM / Nigloland / DLP / PA / WSO

*

JR-80

• 750
  • Last ride: Hyper Space Mountain @ Disneyland Park
« Réponse #813 le: 12 avril 2016 à 13:20:36 »
Le parking de Port Aventura est à quel tarif cette année? J'ai lu 8€50 en 2014.

Nous aurons un 9 places (Fiat Scudo) le tarif reste le même?

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

Pierrot

• *
  • 3 092
« Réponse #814 le: 04 juin 2016 à 10:48:18 »
Salut salut.

Je vais au Parc Astérix d'ici une dizaine de jours pour enfin tester Oziris... (ce sera probablement mon 50eme sur CC)

J'y vais deux jours en semaine (je sais qu'une journée suffit normalement mais comme on a pas envie de se presser...). Quant est il de l'affluence à cette période ? Par quoi vaut mieux commencer ? Oziris ou TdZ ? Ma dernière visite remonte à 2010 donc je pense que je peux pas trop me baser sur celle-ci...

Merci

*

Nicolas_G

• 318
  • Parcfan
  • Home Park: Parc Saint Paul
« Réponse #815 le: 05 juin 2016 à 22:27:33 »
Salut salut.

Je vais au Parc Astérix d'ici une dizaine de jours pour enfin tester Oziris... (ce sera probablement mon 50eme sur CC)

J'y vais deux jours en semaine (je sais qu'une journée suffit normalement mais comme on a pas envie de se presser...). Quant est il de l'affluence à cette période ? Par quoi vaut mieux commencer ? Oziris ou TdZ ? Ma dernière visite remonte à 2010 donc je pense que je peux pas trop me baser sur celle-ci...

Merci
Normalement niveau affluence sa devrait aller (par contre je suis pas sur à 100%
Commence par TDZ à moins que tu es l'envie de faire un sprint matinal ...

Pour changer de sujet, quelqu'un connaitrait t'il un camping sympa pas trop chère dans les 30 min d'Europa Park si possible en France ?
De plus si vous avez des bons plan pour ce parc et Walygator qu'on fera probablement sur le retour ...
Idem si vous avez des astuces sur le parc comme par ou commencer, affluence sachant que j'y serais le 9 juillet (Europa park)
Merci

« Réponse #816 le: 05 juin 2016 à 23:33:38 »
Normalement niveau affluence sa devrait aller (par contre je suis pas sur à 100%
Commence par TDZ à moins que tu es l'envie de faire un sprint matinal ...

Pour changer de sujet, quelqu'un connaitrait t'il un camping sympa pas trop chère dans les 30 min d'Europa Park si possible en France ?
De plus si vous avez des bons plan pour ce parc et Walygator qu'on fera probablement sur le retour ...
Idem si vous avez des astuces sur le parc comme par ou commencer, affluence sachant que j'y serais le 9 juillet (Europa park)
Merci

Hello! Pour mes deux dernières visites à EP (Juin 2012 et Mai 2016) j'ai séjourné au camping du Ried à Boofzheim (Alsace) et le camping est sympa et pas cher :) Il se situe à 15 min du parc (sauf quand le Rhin est en crue rendant le bac inaccessible) et sinon c'est 30 min à peu près. Il me semble qu'il est très prisé en revanche donc ne traîne pas pour réserver!

*

Nicolas_G

• 318
  • Parcfan
« Réponse #817 le: 06 juin 2016 à 13:00:34 »
Hello! Pour mes deux dernières visites à EP (Juin 2012 et Mai 2016) j'ai séjourné au camping du Ried à Boofzheim (Alsace) et le camping est sympa et pas cher :) Il se situe à 15 min du parc (sauf quand le Rhin est en crue rendant le bac inaccessible) et sinon c'est 30 min à peu près. Il me semble qu'il est très prisé en revanche donc ne traîne pas pour réserver!

Merci beaucoup, je me renseigne de suite !

*

Pierrot

• *
  • 3 092
« Réponse #818 le: 12 juin 2016 à 16:13:41 »
Il est prévu de la pluie pour ma visite au PA la semaine prochaine. L'affluence risque donc d'en prendre un coup et c'est tant mieux, mais est ce qu'il y a un risque de voir Oziris fermé ??

*

Nicolas_G

• 318
  • Parcfan
« Réponse #819 le: 12 juin 2016 à 20:42:05 »
Il est prévu de la pluie pour ma visite au PA la semaine prochaine. L'affluence risque donc d'en prendre un coup et c'est tant mieux, mais est ce qu'il y a un risque de voir Oziris fermé ??
Tout dépend de la pluie en question si c'est quelques gouttes normalement pas de soucis, après si il pleut à grosse averse, la il y a plus de chance qu'il le ferme le temps qu'elle passe...

J'ai moi aussi quelques questions concernant EP :
- Les restaurants ferme à quelle heure le soir, l'heure de la fermeture du parc ou on peut y rester un peu après ?
- C'est ma première visite et j'y serais le 9 juillet (samedi), à votre avis qu'est ce qu'il en est de l'attente ? Par quoi commencer et quelles attractions faut-il faire/pas faire sachant que je suis friand de sensation ^^
Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur !

« Réponse #820 le: 13 juin 2016 à 17:46:52 »
Pour les restaurants, je ne sais pas trop, mais je pense que si tu restes une trentaine de minutes de plus, ça doit être bon, mais faudrait quand même se renseigner.

Après pour les attentes, le samedi c'est la pire journée de la semaine, en plus c'est pendant les vacances, donc va falloir être patient.
Et si tu veux faire des attractions à sensations, reste dans les quartiers en bas, càd France, Grèce, Russie, Islande, Autriche parce que les quartiers au nord comme Allemagne, Italie, Angleterre ont seulement des attractions pour enfants.
Home Park: Europa Park

« Réponse #821 le: 13 juin 2016 à 19:08:08 »
Le samedi est la "pire" journée en théorie mais il n'y a pas de vérité absolue. Lorsque j'y suis allé Mai c'était un week-end pluvieux et nous avons eu entre 5 et 25 min d'attente toute la journée le samedi et entre 45 et 90 min le dimanche...

Je te conseille de suivre le parcours "type" conseillé par TnP qui marche plutôt bien mais il est clair que tu vas avoir du monde....

*

Nicolas_G

• 318
  • Parcfan
« Réponse #822 le: 13 juin 2016 à 22:08:45 »
Pour les restaurants, je ne sais pas trop, mais je pense que si tu restes une trentaine de minutes de plus, ça doit être bon, mais faudrait quand même se renseigner.

Après pour les attentes, le samedi c'est la pire journée de la semaine, en plus c'est pendant les vacances, donc va falloir être patient.
Et si tu veux faire des attractions à sensations, reste dans les quartiers en bas, càd France, Grèce, Russie, Islande, Autriche parce que les quartiers au nord comme Allemagne, Italie, Angleterre ont seulement des attractions pour enfants.
Merci bien, j'en prends note !

Le samedi est la "pire" journée en théorie mais il n'y a pas de vérité absolue. Lorsque j'y suis allé Mai c'était un week-end pluvieux et nous avons eu entre 5 et 25 min d'attente toute la journée le samedi et entre 45 et 90 min le dimanche...

Je te conseille de suivre le parcours "type" conseillé par TnP qui marche plutôt bien mais il est clair que tu vas avoir du monde....
Merci
C'est ce que je penses faire donc commencer par le quartier suisse pour commencer en douceur et monter au fur et à mesure de la journée alors !

*

Rem10

• 4 737
  • Home Park: WRA
« Réponse #823 le: 14 juin 2016 à 14:01:50 »
L'autre moyen (si on arrive bien en avance) c'est de taper un bon sprint (un vrai de vrai^^) pour attaquer la journée par un first row du premier train de SiSta, mais si on arrive même à 9h tout pile c'est trop tard, faut arriver avant, le top étant vers 8h30.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

Nicolas_G

• 318
  • Parcfan
« Réponse #824 le: 14 juin 2016 à 22:32:59 »
L'autre moyen (si on arrive bien en avance) c'est de taper un bon sprint (un vrai de vrai^^) pour attaquer la journée par un first row du premier train de SiSta, mais si on arrive même à 9h tout pile c'est trop tard, faut arriver avant, le top étant vers 8h30.
Je suis pas fan du sprint matinal :p
A voir à l'heure ou on arrive ^^