Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1184 Réponses
  • 172001 Vues

*

Toto662

• 2 008
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #1155 le: 23 juin 2020 à 16:58:41 »
Bonjour tout le monde !

Je prévois une excursion le long de la frontière franco-allemande cet été, avec passage obligé à Tripsdrill pour (1) découvrir le parc et (2) découvrir le tout beau tout neuf inverted à lap bars de Vekoma !

J'avais initialement prévu une seule journée à Tripdsdrill, mais il se trouve que j'ai une aprem de libre la veille. Donc question : sachant qu'on veut avoir le temps de tout faire (parc animalier compris) ET refaire les trucs sympas plusieurs fois, est-ce qu'une journée suffit, ou est-ce que cette aprem en plus est nécessaire ?
Et dans l'hypothèse où elle n'est pas nécessaire : pensez-vous que l'on s'ennuiera si on la prend quand même pour profiter du parc ? Sinon on pensait visiter un peu Stuttgart.

Merci d'avance pour vos réponses :lovekiss:

*

aqwnji

• *
  • 1 953
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #1156 le: 23 juin 2020 à 17:10:12 »
Je pense que la meilleure option c'est de faire un jour entier à Tripsdrill (suffisant) et une demie-journée à Schwaben Park.

Après à voir pour quelqu'un qui découvre le parc et avec les nouvelles attractions, mais je pense néanmoins qu'un jour c'est assez.

En fonction de où tu comptais aller sur le reste de ton trip je peux te faire d'autres propositions. Si tu ne vas pas loin alors la région autour de Tripsdrill/Schwaben Park est très jolie avec des collines, et un peu de vignobles. Si tu vas plus au Sud alors si il y la forêt Noire et ses alpines ou bien ses randonnées. Au Nord il y a HoPa, et Miramar un parc aquatique non loin (plus au Nord il y a un petit parc du nom de Phantasialand). A l'Ouest c'est la France, donc Strasbourg et l'Alsace, et à l'Est il y a d'autres parcs et villes allemands.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Toto662

• 2 008
« Réponse #1157 le: 23 juin 2020 à 18:28:10 »
Après à voir pour quelqu'un qui découvre le parc et avec les nouvelles attractions, mais je pense néanmoins qu'un jour c'est assez.

Même en prenant le temps de faire le zoo ?

-----

Pour les alpines, lesquels peuvent valoir un détour ?

Sinon je prends note des vignobles... je ne suis jamais contre une petite dégustation :ange:
Strasbourg c'est ce qu'on fait avant Tripsdrill, et Holiday Park c'est la suite du voyage ! :coaster:

« Réponse #1158 le: 23 juin 2020 à 19:39:31 »
Même en prenant le temps de faire le zoo ?

Lors de ma première visite à Tripsdrill on avait réussi à faire les deux parcs dans la même journée sans forcé, et en faisant plusieurs tours de Karacho, Mammut et G Sengte Sauf. On commençait à tourner en rond au bout d'un moment et on à décaler sur le parc animalier.

Avec les deux Vekoma je pense que la journée sera plus facilement remplie.

*

Kamen

• 362
« Réponse #1159 le: 23 juin 2020 à 19:44:01 »
Vous passerez me voir j'espère :lovekiss:

2020 : Foire Saint-Jean ~ Steinwasen Park ~ Walygator x Fraispertuis ~ Foire de Mulhouse ~ Holiday Park

*

aqwnji

• *
  • 1 953
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #1160 le: 23 juin 2020 à 20:36:33 »
Pour l’alpine, celui qui est réputé pour être le meilleur c’est sans contestation celui de Todtnau. Après c’est peut-être loin, auquel cas regarde simplement la carte coaster count ou coast2coaster.

Par contre non le vignoble c’était plus pour dire que le paysage est agréable. Si t’es intéressé par du bon vin, alors tu viens chez moi !

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Toto662

• 2 008
« Réponse #1161 le: 23 juin 2020 à 23:11:39 »
Vous passerez me voir j'espère :lovekiss:

Bah carrément ! Je ne me souviens plus trop, tu habites dans les environs de Tripsdrill ?

Pour l’alpine, celui qui est réputé pour être le meilleur c’est sans contestation celui de Todtnau. Après c’est peut-être loin, auquel cas regarde simplement la carte coaster count ou coast2coaster.

Ça marche, merci :mrgreen: je regarde ce que ça donne pour le trajet !

Par contre non le vignoble c’était plus pour dire que le paysage est agréable. Si t’es intéressé par du bon vin, alors tu viens chez moi !

C'est une invitation ? :ange: les vignobles c'est joli mais le bon vin c'est mieux !

*

Kamen

• 362
« Réponse #1162 le: 24 juin 2020 à 07:40:48 »
Bah carrément ! Je ne me souviens plus trop, tu habites dans les environs de Tripsdrill ?

Je suis à Strasbourg :rire: Il est prévu pour quand, ton trip ?

2020 : Foire Saint-Jean ~ Steinwasen Park ~ Walygator x Fraispertuis ~ Foire de Mulhouse ~ Holiday Park

*

Toto662

• 2 008
« Réponse #1163 le: 24 juin 2020 à 11:15:52 »
Je suis à Strasbourg :rire: Il est prévu pour quand, ton trip ?

Ah effectivement ça semble propice à une visite :ange: on passe 3j dans la capitale alsacienne : du 7 au 10 août !

J'ai oublié de le préciser dans mon message sur Tripsdrill, d'ailleurs, et c'est pourtant un paramètre important... on visite le parc un 14 août :secret:

*

Kamen

• 362
« Réponse #1164 le: 24 juin 2020 à 13:35:24 »
C'est juste nickel, je serai child free à cette période, on pourra aller boire des coups :fou:

*

[JULIΣN]

• 4 058
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #1165 le: 25 juin 2020 à 11:47:01 »
Salut à tous, petite question pour les habitués d'EP !
Le parking à 7€ est obligatoire ou il y a d'autres parkings proche du parc? Merci  :wink:

EDIT :Sinon, je ferais un TR live, tout est réservé, au programme :
EP, Phanta, et Niglo sur le trajet retour  pour avoir des photo du water Mack 8-)
« Modifié: 25 juin 2020 à 13:43:58 par [JULIΣN] »
INSTAGRAM : coasters.rider

*

noah_coasterland

• *
  • 2
  • Home Park: Plopsaland
« Réponse #1166 le: 16 juillet 2020 à 17:24:46 »
Oui bonjour. J'aimerais savoir pour un séjour à Phanta, il faut réserver l'hôtel et les 2 tickets pour les 2 j c'est bien ça (pour une personne adulte) ?

Merci de vos réponses
« Modifié: 16 juillet 2020 à 17:37:52 par Røyk »
Coasterfan ch'ti ! Meilleur ride : Anubis the Ride

*

.G

• 403
  • Home Park: Parc Saint Paul
« Réponse #1167 le: 17 juillet 2020 à 09:45:44 »
Oui bonjour. J'aimerais savoir pour un séjour à Phanta, il faut réserver l'hôtel et les 2 tickets pour les 2 j c'est bien ça (pour une personne adulte) ?

Merci de vos réponses
Généralement, les tickets ne sont pas inclus lors des réservations d'hôtel à Phanta.
Faut vérifier lors de la réservation (c'est souvent indiqué...)
Il me semble que Phanta fait également des tickets 2J c'est peut être plus intéressant que 2X 1J

*

noah_coasterland

• *
  • 2
  • Home Park: Plopsaland
« Réponse #1168 le: 17 juillet 2020 à 10:20:14 »
 Hm ah d'accord je ne savais pas qu'il faisait des tickets pour 2j . donc il faudrait réserver l'hôtel ainsi que le ticket (pour 2j).
en tout cas merci de ta réponse .G.  :coaster:
« Modifié: 17 juillet 2020 à 11:53:02 par Florian »
Coasterfan ch'ti ! Meilleur ride : Anubis the Ride

« Réponse #1169 le: 20 juillet 2020 à 11:59:42 »
Hello ! oui il y a des snacks mais c'est pas donné... enfin comme tout parcs quoi :)