Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1190 Réponses
  • 177040 Vues

*

Ben-Zo

• 744
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #1185 le: 08 novembre 2020 à 18:21:38 »
Salut à tous !

Qui a déjà visité les parcs d'Orlando (Resort Disney, Seaworld, Resort Universal) en novembre, plus précisément la deuxième quinzaine du mois ?

Quand est-il de l'affluence ?
Quand est-il de la météo ? J'ai lu sur certains site que c'est l'un des meilleurs mois à ce niveau.
Et enfin avez-vous eu des mauvaises surprises du genre attractions fermées durant cette période etc.. ?

Merci :)

*

Justin

• **
  • 35
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #1186 le: 09 novembre 2020 à 08:57:58 »
Bonjour,

Je n'y suis jamais allé durant la deuxième quinzaine de novembre mais quand même une remarque générale : C'est à cette période que tombe ThanksGiving aux USA, cela risque d'être donc bien rempli pour cette semaine précise.

Sinon, le site QueueTimes peut t'aider si tu regardes l'affluence des années précédentes pour la période que tu souhaites.
Par exemple, https://queue-times.com/fr/parks/6/calendar/2019/11 . Tu vois qu'il y avait énormément de monde en 2019 la semaine de Thanksgiving à Magic Kingdom. Le site donne aussi la température sur la journée et le vent, pour la météo!

Voilà le site général où tu trouveras les informations sur les parcs que tu souhaites visiter  : https://queue-times.com/fr/parks

Parcs 2020 : Walibi Holland, Movie Park Germany, Efteling, Wiener Prater, Walygator, Tripsdrill, Holiday Park, Disneyland Paris, Walt Disney Studio, Phantasialand

*

Ben-Zo

• 744
« Réponse #1187 le: 09 novembre 2020 à 16:30:39 »
Oh punaise vraiment merci à toi Justin ! Je ne savais pas que ça tombait sur Thanksgiving.

Du coup je pense que ça sera pour une autre période, soit première quinzaine de novembre soit peut être le moi d'avril ou de mai. Dans tout les cas c'est pour 2022 si la situation le permetra à ce moment alors il y a le temps  :-D

*

Ben-Zo

• 744
« Réponse #1188 le: 09 novembre 2020 à 21:23:19 »

DOUBLE POST.

J'ai également une autre interrogation concernant la visite des parcs d'Orlando.
Est-ce que c'est simple sans voiture ? En longeant dans un seul hôtel "bien placé" pour tout le séjour, peut-on du coup rejoindre tout les Resort, par exemple en bus ou en navette ? Merci

*

Henri Braquemard

• 195
  • Steel Vengeance forever <3
  • Home Park: Royaume des enfants^^
Re : Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #1189 le: 10 novembre 2020 à 09:18:22 »
J'ai également une autre interrogation concernant la visite des parcs d'Orlando.
Est-ce que c'est simple sans voiture ? En longeant dans un seul hôtel "bien placé" pour tout le séjour, peut-on du coup rejoindre tout les Resort, par exemple en bus ou en navette ? Merci

C'est super simple avec les navettes qui partent des hôtels en ce qui concerne les parcs, en revanche tu n'es pas libre de faire ce que tu veux puisque les navettes ont des horaires fixes qui ne sont pas souvent les horaires de fermeture des parcs...

Aussi pour ce qui est d'aller ailleurs que dans des parcs, c'est préférable de prendre uber (pour pas se casser le cul à réfléchir sur le réseau de bus d'Orlando) et ça revient vite cher :rire:

*

Ben-Zo

• 744
« Réponse #1190 le: 10 novembre 2020 à 14:01:48 »
Merci pour ta réponse Henri !
Dans tout les cas je ne prévois rien d'autres que des parcs  :fou:
Du coup je pense que ça sera navettes depuis l'hôtel pour la matin et peut être taxi ou Uber le soir pour rentrer.
Je pense prendre un hôtel dans un rayon de max 5/6km du Resort Universal du coup je pense que même en taxis ça doit pas être excessif si c'est juste pour rentrer le soir et que ça puisse permettre de profiter des parcs jusqu'à leur fermeture  :coaster: