trip Italie : mirabilandia / gardaland

• 10 Réponses
  • 1079 Vues

*

floppy_mastaz

• 50
  • Home Park: Antibes Land :(
trip Italie : mirabilandia / gardaland
« le: 04 mars 2019 à 06:32:46 »
 salut la communauté, je souhaiterais préparer un trip dans ces 2 parcs pour l'été qui arrive, donc j'aimerais avoir un maximum de tips de votre part avant de décider les dates pour y aller.
 je pensais faire un jour par parc.
 as t'on besoin de fast pass?
 malheureusement, selon les possibilités de ma petite équipe, nous allons surement nous y retrouver en aout  :oops: :scream:

bref, merci de vos retours et bonne semaine

*

JuuanS

• **
  • 45
  • Home Park: Europa Park (localisation), Phantasialand (coeur)
Re : trip Italie : mirabilandia / gardaland
« Réponse #1 le: 05 mars 2019 à 19:07:04 »
Je me pose ici aussi, j'ai bien envie de découvrir ces deux petits parcs cette année en sachant que je peux avoir des congés quand je le souhaite  :rire:

*

Ben-Zo

• 639
« Réponse #2 le: 05 mars 2019 à 20:07:04 »
Ne passez pas visiter Gardaland sans prendre le temps de visiter Movieland juste à coté, c'est une erreur que trop de fans font et croyez-moi Movieland Studios est un des parcs à vraiment voir en Europe tant ses attractions sont déjantées !

*

floppy_mastaz

• 50
  • Home Park: Antibes Land :(
« Réponse #3 le: 06 mars 2019 à 06:21:28 »
effectivement, connaissais pas !

*

Rem10

• 4 782
  • Home Park: r
Re : Re : trip Italie : mirabilandia / gardaland
« Réponse #4 le: 06 mars 2019 à 07:00:28 »
Ne passez pas visiter Gardaland sans prendre le temps de visiter Movieland juste à coté, c'est une erreur que trop de fans font et croyez-moi Movieland Studios est un des parcs à vraiment voir en Europe tant ses attractions sont déjantées !
J'ai fait ce choix lors de mon trip italien en 2016 pour passer 2 jours à Mira (dont 1 hors week-end). Je retourne en Italie cette année, je serai si j'avais fait le bon choix de le zapper ou pas il y a 3 ans^^
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

JuuanS

• **
  • 45
« Réponse #5 le: 07 mars 2019 à 07:16:51 »

Hmm merci pour ce conseil ! Je tâcherai d'en tenir compte pour ma visite ! Même si je ne sais pas encore si je passerais plutôt un séjour à PAW ou en Italie...  :?

*

Ezekiel138

• 71
  • Home Park: Le Pal / Europa Park
« Réponse #6 le: 12 mars 2019 à 17:10:44 »
Je n'ai fait que Gardaland le 30 juillet l'année dernière.

Les files d'attentes étaient un peu blindées le matin (45-50min pour tous les coasters sauf Mammut), et à partir de 14-15h c'était 20min max, au pire 30min pour Oblivion. A moins que tu veuilles vraiment enchaîner, les fast pass ne sont pas indispensables. Sur la journée, de l'ouverture jusqu'à 22h, on a pu faire tous les coasters x2 ou x3, et une fois les water et les flats principaux sans trop courir. Après si tu veux vraiment profiter à fond de tous les petits trucs à voir un peu partout (ya quelques jolis recoins !) tu risques de manquer de temps.

Ne gâche pas 30min d'attente pour faire le SLC et Shaman, à 17h ya plus personne là bas. Et à la limite, même sans attente je sais pas si ça vaut le coup de faire le SLC...  :?

Sinon il faisait très très chaud, mais beaucoup de files d'attente sont abritées donc c'était tenable.

La bouffe est dégueulasse.
Les opérateurs font la gueule (bon c'était peut être à cause de la chaleur !) et les opérations un peu lentes.

C'est à peu près tout ce qui me revient !

*

Rem10

• 4 782
  • Home Park: r
« Réponse #7 le: 12 mars 2019 à 18:12:24 »
Faire le SLC à 17h (le faire tout court d'ailleurs^^) est une mauvaise idée, il est chaud et vraiment très désagréable à cette heure, testé et désapprouvé  :-P
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

JuuanS

• **
  • 45
« Réponse #8 le: 12 mars 2019 à 21:24:32 »
Merci pour vos réponses !
Si je vais là-bas ce sera en hors saison, certainement en mai, je pense que l'affluence ne sera pas très grande au final  :rire:

*

Ezekiel138

• 71
  • Home Park: Le Pal / Europa Park
« Réponse #9 le: 13 mars 2019 à 10:19:11 »
Faire le SLC à 17h (le faire tout court d'ailleurs^^) est une mauvaise idée, il est chaud et vraiment très désagréable à cette heure, testé et désapprouvé  :-P

Ca ne m'avait pas choqué, j'avais même la sensation qu'il était mieux que la première fois à 11h. (oui, on l'a fait deux fois...) Peut-être que c'était parce qu'on a pu le faire en first, la vue compense un peu les baffes...

« Réponse #10 le: 16 mars 2019 à 09:24:25 »
Je suis allée à gardaland en septembre dernier 2J +1J a movieland.

1er jour un vendredi on a fait tout le parc sans attente (30min max sur les plus grosses)
2e jour un samedi une horreur... on a rien fait parce que minimum 1h d attente sur les plus petits trucs. (Heureusement qu'on avait tout fait la veille!)

Le lundi a movieland : génial! Personne, et oui il ne faut pas le louper, les attractions sont vraiment originales  :-)