[2018-2019] Australie/Asie

• 39 Réponses
  • 6711 Vues

*

Pierrot

• *
  • 3 099
Re : [2018-2019] Australie/Asie
« Réponse #15 le: 11 février 2018 à 23:32:07 »
Merci à toi également Mathis pour ton intervention pleine de bons conseils !!

En ce qui concerne Taiwan je viens de relire le TR de Flex. Avec ses conseils de visite et les tiens je pense que le travail est déjà bien mâché et j'ai limite plus qu'à m'inspirer fortement de vos trips respectifs et prendre les hôtels  :mdr:
Du coup en ce qui concerne l'organisation de ton trip tu n'as pas du tout fait comme Flex qui lui avait logé à Taichung, point de départ pour tout les parcs, pendant plusieurs jours. Cette option me semblait pas mal du tout...
Ton trip entier sur l'ile t'as coûté environ combien? (Sans le billet d'avion)

Un grand merci également pour ces conseils de visites plus "culturelles" pour Singapour  :mrgreen:

*

flex

• 6 997
« Réponse #16 le: 12 février 2018 à 19:09:51 »
Tous les parcs peuvent se faire sans soucis depuis Taichung, sauf Leofoo qui se fait depuis Taipei. Janfusun et surtout EDA sont tout de même plus proches de Kaohsiung, c'est juste pour une histoire de commodité que j'avais préféré établir une base juste à côté de la gare de Taichung, pour éviter de devoir trop souvent bouger la valise. Mais dans l'absolu, avec la rapidité du THSR, même EDA pourrait se faire depuis Taipei en un aller retour journée :-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

« Réponse #17 le: 12 février 2018 à 20:09:33 »
Du coup je highjacke un peu ce topic car je vais peut-être aussi aller à Taïwan et en Chine prochainement, mais comment on voyage quand on ne connaît pas la langue ? Comment ça se passe pour trouver les trains, hotels, transports etc?
« Modifié: 12 février 2018 à 20:14:03 par Kalistos »

*

flex

• 6 997
« Réponse #18 le: 13 février 2018 à 05:25:48 »
Tu te prépares un fichier avec un maximum de traductions en chinois des lieux où tu veux aller, les logos des parcs en chinois, le nom des gares ou tu veux atterrir en chinois ... et ensuite tu n'as plus qu'à montrer ça aux chauffeurs de taxis, aux guichetiers etc ... google trad avec la langue chinoise téléchargée en mode hors ligne peut aider aussi parfois. Tu peux aussi te munir de photos des lieux où tu veux aller, ça peut aussi servir. À Taïwan, l'anglais est un poil plus répandu qu'en Chine continentale. Dans les métros les gares et les aéroports , aucun souci, tout est indiqué en anglais. Pour les hôtels, le mieux est de réserver depuis la France type Hôtels.com et une fois sur place, tu as juste ton nom sur ton passeport a montrer.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

*

Mathis

• *
  • 687
Re : Re : [2018-2019] Australie/Asie
« Réponse #19 le: 13 février 2018 à 05:54:34 »
Merci à toi également Mathis pour ton intervention pleine de bons conseils !!

En ce qui concerne Taiwan je viens de relire le TR de Flex. Avec ses conseils de visite et les tiens je pense que le travail est déjà bien mâché et j'ai limite plus qu'à m'inspirer fortement de vos trips respectifs et prendre les hôtels  :mdr:
Du coup en ce qui concerne l'organisation de ton trip tu n'as pas du tout fait comme Flex qui lui avait logé à Taichung, point de départ pour tout les parcs, pendant plusieurs jours. Cette option me semblait pas mal du tout...
Ton trip entier sur l'ile t'as coûté environ combien? (Sans le billet d'avion)

Un grand merci également pour ces conseils de visites plus "culturelles" pour Singapour  :mrgreen:

Je n'ai plus ça en tête, je fais le point ce soir et je te tiens au courant  :wink:
J'avais effectivement envisagé de faire comme flex et de me poser sur Taïchung, mais voulant de toute façon pousser jusqu'au Sud (à Kenting) pour remonter à Hualien, j'aimais bien l'idée de passer une nuit dans chaque ville, de pouvoir me balader le soir dans chaque centre urbain même si j'étais bien claqué puisque voyager seul et dans un pays où il est effectivement parfois compliqué de se faire comprendre est beaucoup plus fatiguant...

L'inconvénient de mon itinéraire était, en effet, de devoir trimballer mon sac (et de trouver des casiers dans chaque parc) et de devoir anticiper chaque soir le trajet en partant un peu plus tôt des parcs. Mais c'est faisable, et je pense que je referais aujourd'hui la même chose, en préparant encore plus précisément les diverses étapes.

Du coup je highjacke un peu ce topic car je vais peut-être aussi aller à Taïwan et en Chine prochainement, mais comment on voyage quand on ne connaît pas la langue ? Comment ça se passe pour trouver les trains, hotels, transports etc?

Sans avoir l'expérience de Flex, je m'étais fait un petit leaflet assez complet avec les adresses (chinoises et européennes), quelques phrases assez basiques, les résas, les horaires d'ouverture... mais ça ne m'a pas empêché de me taper quelques petites frayeurs et de me paumer... Petit moment de solitude lorsque je me suis retrouvé à 21h à la toute nouvelle gare TGV de Kaohsiung, à 40 minutes de l'ancienne gare, située elle en centre-ville... Lorsque j'ai failli, de nuit, louper l'arrêt de Kenting.. Lorsque j'ai découvert au moment de partir que je n'avais parcouru qu'un tiers de Fo Guang Shan... Ou lorsque j'ai mis une heure à trouver la petite station de bus pour les bus de Sun Moon Lake, malgré les indications de flex. C'est comme cela : on sait que l'on va avoir le droit à quelques moments de solitude, ça fait partie du charme des voyages en pays asiatiques  :rire: .

Une application que je n'avais pas encore découverte à l'époque mais qui m'aurait sûrement évité quelques tracas : MAPS.ME. Tu télécharges les cartes en avance et basé uniquement sur ta position (pas besoin de 4G ou de Wifi), elle t'oriente dans la ville. Les cartes sont extrêmement précises, et répertorient y compris tous les sentiers piétons obscurs au fin fond de l'Indonésie. Un petit bijou.
« Modifié: 13 février 2018 à 05:57:36 par Mathis »

Coaster-Count : 508
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe, SFNE, SFGAdv, Dorney, Knoebels, Hershey, KD, BGW, SFA, CP, Darien Lake, CW

« Réponse #20 le: 13 février 2018 à 07:12:39 »
Super merci beaucoup les gars ! Je referai un topic au moment de partir avec des questions plus précises si ça se concrétise!

*

flex

• 6 997
Re : Re : Re : [2018-2019] Australie/Asie
« Réponse #21 le: 14 février 2018 à 18:49:57 »
Une application que je n'avais pas encore découverte à l'époque mais qui m'aurait sûrement évité quelques tracas : MAPS.ME. Tu télécharges les cartes en avance et basé uniquement sur ta position (pas besoin de 4G ou de Wifi), elle t'oriente dans la ville. Les cartes sont extrêmement précises, et répertorient y compris tous les sentiers piétons obscurs au fin fond de l'Indonésie. Un petit bijou.

Merci pour ce très bon plan Mathis ! Je viens de la télécharger et effectivement c'est super pratique. Pour la Chine, j'ai aussi pris l'application Baidu, une sorte de Google Maps chinois et il y a aussi le site https://ditu.amap.com/

« Réponse #22 le: 14 février 2018 à 19:16:16 »
Vous avez déjà utilisé heremaps dans le coin ? C'est ce que j'ai toujours utilisé en voyage mais je ne sais pas si ça fonctionne en Asie.

*

Pierrot

• *
  • 3 099
« Réponse #23 le: 28 juin 2018 à 22:58:27 »
Salut les loulou !

Après avoir bossé le temps nécessaire pour obtenir mon visa pour ma seconde année en Australie, il est temps de se la couler douce et voyager un peu.
J'ai pris pas mal de temps pour lire vos TR sur le forum et reprendre en compte les avis que vous m'aviez laissé sur ce topic (notamment flex et Mathis).

Le programme est le suivant:

- Du 13 au 29 juillet : Road Trip sur la côte Est australienne entre Brisbane et Cap Tribulation (au nord de Cairns). Je fais cela avec mon père qui vient me rendre visite. Malgré que l'on croise la route de Aussie World (déjà crédité), il n'y aura pas de parcs au programme mais des choses plutôt incroyables à voir et visiter.

- Du 31 juillet au 5 août : Singapour. Je pense suivre plus ou moins le plan d'attaque que Mathis m'avais fourni avec bien évidemment une visite à Universal Studios Singapour où je devrais célébrer mon 100e crédit. Étant donné que je reste un peu plus de temps que recommandé j'irai probablement voir l'aquarium et/ou le zoo de Singapour (apparemment très sympa Mathis ??).

- Du 5 août au 23 août : Bali. Pas grand chose pour vivre de ma passion ici (juste un +1) mais des plages de rêve, pleins d'activités terrestres et aquatiques qui me tentent énormément (baptême de plongée, nager avec les tortues et raies manta, lever du soleil au sommet du volcan,...), des temples somptueux,...

- 23 août : retour en Australie sur la côte Ouest (Perth). Avec courant septembre la visite de Adventure World et son Eurofighter Gerstlauer.

Initialement je voulais plutôt aller à Hong Kong plutôt que Bali pour faire Disney et OceanPark. Cependant je trouvais cela dommage de faire que des parcs alors qu'il y a une multitude d'endroits magnifiques pour les paysages en Asie. Je couplerai peut être Hong Kong avec Taïwan si j'ai la chance de pouvoir y aller dans les prochains mois.

En ce qui concerne Universal Singapour, avez vous un plan d'attaque ? Il y a quelques SR qui semblent bien utiles. J'ai cru comprendre que le tarif du pass express illimité était variable en fonction de la fréquentation attendue. Il est à 100$ pour les jours où j'y serai. Du monde de prévu en perspective donc... :idiot:

Pour les logements, que ce soit à Bali ou Singapour je compte prendre majoritairement des auberges de jeunesse. J'en ai déjà sélectionné quelques unes mais si vous avez des retours d'expériences, bons plans etc je suis preneur  :-)

Si vous avez déjà visité Bali envoyez vos bons plans également (trucs à faire ou éviter,...)

En attendant tout ce joli voyage, ce matin je vais a Sea World créditer le capricieux Storm Coaster et profiter de quelques tours de Jet Rescue. Puis je rejoindrai Warner Bros afin de me regaler de quelques tours de Superman et DC Rivals lors d'une nocturne  :love:

Merci d'avance!  :lovekiss:
« Modifié: 28 juin 2018 à 23:01:40 par Pierrot »

*

Mathis

• *
  • 687
« Réponse #24 le: 29 juin 2018 à 08:48:49 »
Bravo pour ce second visa !  :kiss:

- Du 31 juillet au 5 août : Singapour. Je pense suivre plus ou moins le plan d'attaque que Mathis m'avais fourni avec bien évidemment une visite à Universal Studios Singapour où je devrais célébrer mon 100e crédit. Étant donné que je reste un peu plus de temps que recommandé j'irai probablement voir l'aquarium et/ou le zoo de Singapour (apparemment très sympa Mathis ??).

L'aquarium est déjà pas mal en soi, mais le zoo est d'un tout autre niveau même si je suis loin de l'avoir parcouru en entier. Les espaces sont très ouverts et bien agencés. Il n'est pas donné mais mérite clairement une bonne visite. A arbitrer cependant avec le Night Safari (situé au même endroit mais constitué d'un parcours différent), que je n'ai pas fait mais vaut apparemment son pesant de cacahuètes aussi !

- Du 5 août au 23 août : Bali. Pas grand chose pour vivre de ma passion ici (juste un +1) mais des plages de rêve, pleins d'activités terrestres et aquatiques qui me tentent énormément (baptême de plongée, nager avec les tortues et raies manta, lever du soleil au sommet du volcan,...), des temples somptueux,...

Voici l'itinéraire du voyage que j'avais suivi à Bali et même si ça n'était sûrement pas LE trip parfait, on a vraiment vu des tonnes de paysages différents en une semaine  :love: :

- Denpasar - rien à voir dans la ville, hormis peut-être la plage de Kuta Beach où je suis parti en vrille dans quelques rouleaux sans bien comprendre ce qui se passait  :mdr:

- Ubud - le classique de Bali, ville aux temples emblématiques et entouré de rizières assez sympas et peu fréquentées. Après, le lieu est bourré de français et rempli de cafés bobos. C'est marrant à voir fun ou deux jours, mais si l'on accroche pas à l'esprit, on a vite fait le tour. Le Monkey Garden, rempli de singes, vaut le détour  :-)

- Les rizières de Jatiluwih. Superbe lieu, assez touristique si tu restes sur la route principale mais beaucoup plus calme si tu commences à randonner dans les rizières en elle-même. Pas facile d'accès, mais les Uber, même si détestés dans le pays (au point parfois que les chauffeurs Uber te refusent un trajet par peur de représailles de la part des taxis) sont très peu chers. Tu peux même t'en prendre un pour toi pour toute la journée, en le contactant via la plateforme puis lui proposant de te servir de chauffeur sur la journée hors plateforme, pour qu'il touche l'ensemble de la somme. Il sera ravi  :-).

- Munduk : superbe village niché en pleine montagne. C'est verdoyant, escarpé, la vue est à tomber et le village est le point de départ de plusieurs randonnées magnifiques. Cerise sur la gâteau, le lieu est rempli de petits restaurants bien cachés mais à la nourriture in-cro-yable. Petit conseil : investis dans un Lonely Planet ou un Routard pour ne pas avoir à tergiverser sur les restaus à choisir  :wink:

C'est assez haut...

- Difficile de quitter Bali sans faire une ascension de volcan  :-D . La plus classique est le Gunung Agung mais mon groupe a préféré opter pour une ascension un peu moins physique, celle du Gunung Batur. Avantage : c'est moins cher, et surtout, la vue sur le fameux Gunung Agung depuis le haut du Batur est superbe. L'ascension se fait en groupe, obligatoirement accompagné d'un guide (au risque sinon de te faire agresser physiquement par d'autres guides en cours de route), et de préférence le matin pour pouvoir assister au lever du soleil. Tu seras évidemment loin d'être seul à faire la montée mais j'ai trouvé que ça restait encore raisonnable, lors de mon passage.

Pour ce qui est de la vue, deux photos parleront d'elles-même  :-) :

- Enorme coup de coeur ensuite, Amed et ses plages de sable noir. Très peu de touristes lors de mon passage (en Mai), et les fonds marins sont encore très bien préservés.

- Pour la partie "farniente" / plongée, on avait deux options : Nusa Lembongan, ou bien les îles Gili au large de Lombok, accessibles en bateau directement depuis Amed. C'est ce qu'on a fait, en fuyant l'île principe de Gili Trawangan qui pullule d'étudiants, d'alcool et musique forte pour privilégier, à un trajet en bateau de là, la petite île de Gili Meno. A l'inverse, celle-ci n'a aucune route, et se parcoure donc entièrement à pied (on en fait le tour en une petite heure). C'est sublime, authentique, d'un calme absolu, et les spots de snorkelling sont nombreux. Une belle manière de terminer le trip  :-).

Quand la journée commence comme ça...

Tiens-nous au courant de ton programme final !  :love:

En ce qui concerne Universal Singapour, avez vous un plan d'attaque ? Il y a quelques SR qui semblent bien utiles. J'ai cru comprendre que le tarif du pass express illimité était variable en fonction de la fréquentation attendue. Il est à 100$ pour les jours où j'y serai. Du monde de prévu en perspective donc... :idiot:

Mon premier jour de visite était... le Nouvel An chinois, donc bien blindé également  :-D. Ceci étant, les attractions ayant toutes un assez bon débit, je n'ai jamais eu d'attente monstrueuse. Je te conseillerais donc de bien réfléchir à deux fois avant d'investir dans un Express Pass, d'autant plus qu'il existe un bon nombre de files Single Rider bien efficaces, si tu visites le parc seul  :wink:

Pour les logements, que ce soit à Bali ou Singapour je compte prendre majoritairement des auberges de jeunesse. J'en ai déjà sélectionné quelques unes mais si vous avez des retours d'expériences, bons plans etc je suis preneur  :-)

Je vais essayer de remettre la main sur les adresses des auberges de jeunesse qu'on avait prises pour notre trip - rien de bien extraordinaire hormis celle de Gili Meno mais le cadre se suffit à lui-même...
« Modifié: 29 juin 2018 à 09:00:25 par Mathis »

Coaster-Count : 508
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe, SFNE, SFGAdv, Dorney, Knoebels, Hershey, KD, BGW, SFA, CP, Darien Lake, CW

*

Pierrot

• *
  • 3 099
« Réponse #25 le: 29 juin 2018 à 11:39:55 »
 :scream:
Cette réponse en vaut un millier !

Bien que javais deja repéré quelques uns des spots pour Bali, je prendrai le temps de relire tout le pavé bien au calme. Mais un grand merci Mathis j'en attendais pas autant  :scream:

Cependant j'y passe deux semaines et demi donc ce qui est quasi sûr c'est que je ne suivrais pas ton itinéraire. Clairement le truc qui me donne le plus envie c'est le lever du soleil au volcan ouais (d'ailleurs en éruption depuis aujourd'hui il me semble) ! Faut que je m'entraîne un peu à l'exercice de la photo sur ça...

Pour Universal je ne comptais pas prendre de Pass Express ! C'était juste pour être sûr que le prix dépendait de l'affluence attendue. J'ai capté que les files SR étaient bien utiles (surtout JP apparement)

Le zoo de Singapour se fera probablement alors ! Il est si grand que ça pour que t'ai pas tout vu ?

« Réponse #26 le: 01 juillet 2018 à 23:26:16 »
Renseigne toi si ça fonctionne toujours comme il y a 20 ans. L'Australie appliquait des autorisations de sortie. Il fallait les avoir respectées pour pouvoir prétendre un jour à un visa
 permanent.

Les visa travail vacance c'était pas fait pour aller bosser dans les fermes par 40 degrés à l'ombre? LOL

*

Pierrot

• *
  • 3 099
« Réponse #27 le: 02 juillet 2018 à 14:49:27 »
Renseigne toi si ça fonctionne toujours comme il y a 20 ans. L'Australie appliquait des autorisations de sortie. Il fallait les avoir respectées pour pouvoir prétendre un jour à un visa
 permanent.

Les visa travail vacance c'était pas fait pour aller bosser dans les fermes par 40 degrés à l'ombre? LOL

Je ne cherche pas à obtenir un visa permanent. Je rentre en France en Mars prochain et reprend probablement mes études par la suite.  :-)

Le visa vacances travail comme son nom l'indique c'est pour bosser un peu pour payer ses voyages.
Mais oui pour obtenir le second visa t'es obligé de bosser 88 jours en ferme (c'était plus du 52°C sous serre pour le plus chaud que j'ai eu) ou en construction.

Re : Re : Re : [2018-2019] Australie/Asie
« Réponse #28 le: 07 juillet 2018 à 21:33:56 »
Je ne cherche pas à obtenir un visa permanent. Je rentre en France en Mars prochain et reprend probablement mes études par la suite.  :-)

Le visa vacances travail comme son nom l'indique c'est pour bosser un peu pour payer ses voyages.
Mais oui pour obtenir le second visa t'es obligé de bosser 88 jours en ferme (c'était plus du 52°C sous serre pour le plus chaud que j'ai eu) ou en construction.
T'as pas trouvé d'autre boulot dans les grandes villes ou t'avait envie de bosser par 52 degrés pour le fun. 88 jours de boulot, ça fait 17.6 semaines (je supposes qu'ils ne comptent pas les samedis dimanches) loin de tout. Tout ça pour gagner une deuxième année dont tu n'utilisera que ... 4 mois.

Si tu vas à Perth ou à Darwin, tu peux faire un bout du pays en train avec une vraie restauration à bord (et des vraies assiettes), regardes "the ghan"
« Modifié: 07 juillet 2018 à 21:39:04 par attracties »

*

Pierrot

• *
  • 3 099
« Réponse #29 le: 08 juillet 2018 à 06:59:43 »
Chacun vit son expérience comme il la sens. Malgré que j'ai un peu galéré pour différentes raisons qui me sont personnelles, je ne regrette absolument pas mes 6 mois loin de la ville. J'ai rencontré des gens formidables à qui je pourrai rendre visite aux 4 coins du monde (USA, Taïwan, Angleterre, Allemagne, Estonie,...). J'ai vu des paysages aussi improbables que incroyables.
Pour tout te dire je suis de retour à Brisbane depuis 1 grosse semaine et j'ai déjà envie de repartir sur les routes loin de la ville.
Si tu connais si bien que ça l'Australie tu devrait savoir que tout ce qu'il y a à voir de plus beau se passe loin de la ville.

Je vais passer par Perth quelques semaine entre août et septembre. Darwin ne serra probablement pas au programme à moins d'un retournement de situation. Beaucoup trop excentré de tout...
Le train avec "vrai restauration à bord" je m'en contrecarre perso. Même si c'est un truc qui doit être sympa à faire c'est pas du tout ce que je recherche! Je préfère être sur la route, m'arrêter où je veux, quand je veux et le temps que je veux. C'est ma vision du voyage en Australie et je respecte les visions de chacun donc fais de même. Merci