- Hong Kong :
J'aurai 3 jours plein et deux grosses demi journées de visite. Évidemment je vais dédier 1 jour à Disney land et 1 jour à Ocean Park.
Je suis à la recherche de tips concernant ces deux parcs (ordre de visite pour Disneyland, bons plans, immanquables,...)
Je ne sais plus qui m'a parlé de la possibilité de passer côté Shenzhen pour 1 journée. Ce serait l'occasion de faire un tour au Happy Valley local. Donc si vous avez des infos je suis chaud !
Les immanquables à Hong Kong niveau visites ?
Pour ma part, je logeais dans un hotel de rombière à Wan Chai, sur l'ile d'Hong-Kong avec une position assez centrale. J'avais pris une Octopus card pour les transports (metro, bus, bateau...). Pour les transports, l'appli Citymapper marche super bien à HK.
Les deux parcs sont facilement accessibles par les transports, Disneyland a sa propre ligne de métro en connexion avec la Tung Chung Line et est assez excentré alors qu'Ocean Park à une station sur la South Island Line accessible depuis Admiralty.
HK Disneyland se fait en une journée, j'avais fait à l'instinct en me concentrant sur les inédits du parcs dès le matin (Big Grizzli Mountain Runaway Mine Cars, Mystic Manor, Jungle River Cruise) donc en gros, j'avais déroulé le parc dans le sens horaire en commençant par la zone Grizzli Gulch. Philharmagic est à faire absolument, vu la version cheap de DLRP... Faire aussi Iron Man Experience
J'avais retrouvé freddo et ces amis et nous avions mangé au River View Café : Nourriture de bonne qualité et portion généreuse, très sympa.
Mini TR HK Disneyland
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-hong-kong-disneyland-2-mai-2018/msg330029/#msg330029Concernant Ocean Park, mieux vaut arriver le matin à l'ouverture. Concernant l'affluence, elle a tendance à augmenter dans l'après-midi avec pas mal de groupe de touristes chinois et les groupes scolaires. OP propose deux systèmes de fast pass (Ocean FasTrack) respectivement à 250HKD et 350HKD. Le premier est un acces prioritaire pour seulement 1 passages pour 7 attractions au choix (le funiculaire et les télécabines comptent pour des attractions, le Mine train avec de la VR est exclu), le second est un accès prioritaire total (le Mine train est inclu).
J'avais pris le pass à 250HKD pour assurer le coup mais j'aurais pu m'en passer, vu le peu d'attente en matinée. Les coasters sont tous situés dans la partie haute du parc.
Le mine train est à faire sans VR pour profiter du paysage vertigineux, mais ces opérations sont catastrophiques à cause des casques de VR...
J'avais mangé dans la partie basse du parc (Old Hong Kong) y a des stands pour manger, c'est pas cher et c'est bon, tu peux aller voir les pandas, c'est juste à coté. C'est assez crevant de se déplacer dans ce parc, car tout est en pente et ça grimpe pas mal.
TR Ocean Park
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-hong-kong-disneyland-2-mai-2018/msg332093/#msg332093Pour les visites hors parcs, une vue de la skyline de haut depuis le Victoria Peak accessible en funiculaire à coté du Hong Kong Park ou alors par bus (merci Citymapper). Dans le coin y a le temple Man Mo et Hong Kong Park qui valent le détour.
Pour une vue de la Skyline depuis l'autre coté direction Tsim Sha Tsui promenade (y a un show de lumière le soir mais c'est pas terrible). Si tu veux traverser le port, le Star Ferry est un must do, perso je suis un grand fan. Un petit tour de Ding ding (tramway à imperial) est aussi très sympa surtout de nuit.
L'ambiance nocturne de HK est vraiment sympa avec tous les néons, du coup faire le marché de nuit de Temple Street est sympa.
J'avais été sur l'ile de Lantau pour aller voir le Bouddha de Tian Tan et le village de pécheur de Tai O , tu peux prendre le métro jusqu'à Tung Chung, puis des télécabines (Ngong Ping 360: 130HKD) après le Bouddha et le temple à coté, prendre le bus 21 vers Tai O, visiter le village et puis pour retourner à Central, prendre le bus 1 jusqu'à Mui Wo puis le ferry jusqu'à Central. Une excursion d'une journée à peu près.
Si tu es dans le quartier central de Wan Chai, le petit tour au Pak Tai temple, passer par Wan Chai Road et ces étales de viandes à l'air libre

et aller manger au Joy Hing Roasted Meat, un barbecue cantonais comme une cantine de quartier : bon et bon marché (parle pas anglais, mais avec des gestes, on arrive à manger qqch

)
Il faut aussi manger des Dim Sum. Y a la chaine Tim Ho Wan qui à l'avantage d'être bonne et bon marché là aussi, il y en a plusieurs en ville.
Quelque chose me dis que ce sujet ne sera pas favorable qu'à moi 
En effet, les infos de Taiwan, je prends aussi