Gaga et Minijul t'en ont déjà dit pas mal. Après, moi je dirais quand même que Six Flags Great Adventure n'est pas toujours aussi blindé, j'y suis allé à 3 reprises, chaque fois en semaine en juin, et on n'a jamais eu besoin de flash pass. Green Lantern avec 3 trains : zéro minute, Bizarro avec 3 trains : zéro minute, Nitro avec deux trains : idem, etc. El Toro et Kingda Ka avaient environ 15 minutes. Donc c'est à toi de voir, personnellement, j'attendrais de voir sur place, sauf si tu comptes visiter en week end.
Le Fast Lane fonctionne différemment, il autorise des rides en illimité sur la plupart des attractions. Cette année, Cedar Fair introduit un Fast Lane a deux formules : le Fast Lane et le Fast Lane Plus, qui contient les plus grosses attractions. Cependant, Dorney Park semble être épargné par ce système (qui sera mis en place à Cedar Point, Kings Island, Canada's Wonderland, notamment). Donc profite, même si là encore, à chaque fois que j'ai visité Dorney Park, c'était le désert total de fréquentation ! Donc à mon avis, ne réserve surtout pas à l'avance (un peu plus de monde au parc aquatique à la limite).
Pour louer une voiture, aller à Newark t'évitera bien des bouchons notamment sur les ponts qui relient New York au continent, et te permettra peut être quelques économies. Mais quitte à louer une voiture, fais le pour deux jours, ça t'évitera de prendre le bus pour Great Adventure non ? Ou pour 3 jours pour faire Hersheypark comme tu y avais pensé, ce n'est vraiment pas si loin que ça. Pour aller à Newark, il y a des trains de banlieue qui partent depuis la gare centrale, c'est assez rapide. Le tout est de trouver le bon quai et le bon train, mais c'est faisable, au pire, demander aux gens qui vous indiqueront.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.