Événements liés

• Coasters Trip 2016 en Italie !: 05 mai 2016 - 08 mai 2016

Succhiello Meeting 2016 !

• 523 Réponses
  • 63292 Vues

*

bandit

• 2 852
  • Photographe en cours de Fabrication ...
Re : Coasters Trip 2016 : En route pour l'Italie !
« Réponse #30 le: 13 février 2016 à 12:23:47 »
Bon alors moi je suis motivé également, surtout depuis le meeting Hollandais !!  :idiot:

Seul problème, ma localisation ^^
LES VOSGES !  :-D

Il est évident que l'option avion est surement la plus rapide, mais n'ayant jamais prit l'avion, il est inconcevable de le prendre seul la première fois XD
( Sauf si quelqu'un me prend sous sont aile d'avion ... )

Après il reste l'option voiture, ça ne me dérange pas du tous de conduire, au contraire !

Mais il est certain que je partirai la veille ! Alors on peut essayé de faire une voiture au départ de l'Est de la France si des personnes sont intéressé !

Pourrai t'on créer une carte de France( et pays voisins ) avec les points ou sont les gents ?
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

*

touffman

• 1 870
« Réponse #31 le: 13 février 2016 à 12:26:30 »
Bon alors moi je suis motivé également, surtout depuis le meeting Hollandais !!  :idiot:

Seul problème, ma localisation ^^
LES VOSGES !  :-D

Il est évident que l'option avion est surement la plus rapide, mais n'ayant jamais prit l'avion, il est inconcevable de le prendre seul la première fois XD
( Sauf si quelqu'un me prend sous sont aile d'avion ... )

Après il reste l'option voiture, ça ne me dérange pas du tous de conduire, au contraire !

Mais il est certain que je partirai la veille ! Alors on peut essayé de faire une voiture au départ de l'Est de la France si des personnes sont intéressé !

Pourrai t'on créer une carte de France( et pays voisins ) avec les points ou sont les gents ?

Je suis de Troyes, si tu pars en voiture le mercredi soir je pense qu'il y a moyen que je vienne avec toi, les Vosges c'est pas bien loin !

*

Pierrot

• *
  • 3 063
Re : Re : Coasters Trip 2016 : En route pour l'Italie !
« Réponse #32 le: 13 février 2016 à 13:44:41 »
Je suis bien chaud egalement si ça ne tombe pas sur une grosse période d'exam pour moi et selon le prix que ça coûte.

D'ailleurs si des gens veulent ou peuvent partir d'Avignon, on pourrait se faire un covoit pour payer moins cher si ça intéresse quelqu'un

Je suis de Montpellier (ou Marseille pot mes études) donc ça peut m'intéresser. Par contre je viens de regarder ça fait 7h de route au départ d'Avignon
« Modifié: 13 février 2016 à 13:48:37 par pierre-ep »

*

Rem10

• 4 612
  • Home Park: WRA
« Réponse #33 le: 13 février 2016 à 14:49:42 »
C'est sur à 99,9% que mon entreprise fait le pont donc je m'inscrit dès maintenant pour le meeting.

Par contre je serai là à Garda le jeudi et Mira le samedi, mais je préfère faire une 2e journée à Mira (plus calme en terme de fréquentation vu que ce n'est pas le week-end) le vendredi. De toute façon je prendrai la route le dimanche matin (7h de route) donc malheureusement impossible de profiter du dimanche, dommage...

La 2e journée gratuite à Mira c'est en prenant un hôtel du parc par contre ou pas? Car pour les hotels j'ai des nuits presque gratuites (quelques euros de frais réservations seulement) avec hotels.com à utiliser donc ça sera plus rentable que les hotels de Mira même en payant mes 2 jours sur place.

En tout cas je suis bien au taquet sur ce coup-là^^ Surtout que c'est les seules journées parcs assurés cette année (pour les autres j'attends la validation de mes congés), ça va faire du bien un bon trip parc !!!
« Modifié: 13 février 2016 à 14:57:53 par Rem10 »
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

ece

• 1 888
« Réponse #34 le: 13 février 2016 à 14:52:50 »
Si je trouve assez de sous, je viens..... ca m'amuse.

Je crois que je suis globalement logé à la même enseigne ... Niveau congé, ca va vu que c'est à cheval sur un weekend, donc mon employeur ne devrait pas trop m'ennuyer mais niveau budget, je ne sais pas si je vais pouvoir gérer 2 séjour successifs qui sont quasiment collés niveau dates ... ou alors je couple les deux en série  :-D
Welcome to Ausfhart =D

*

Røyk

• *
  • 1 263
  • Femme libre battant des oeufs
  • Home Park: Terra Botanica
« Réponse #35 le: 13 février 2016 à 15:15:47 »
200% partante !  :rire:

J'ai commencé à regarder par quel moyen de transport je pourrai rejoindre le pays, sachant que j'ai cours le mercredi 4 mai jusqu'à 16h et que je peux pas sécher (contrôle continu oblige).

Le mieux pour moi est de partir de l’aéroport de Nantes pour rejoindre Marseille (arrivée vers 21h), et de là attendre un covoiturage.  :ange:

Pas de problème particulier pour le retour.
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH

Les TR de Louise

« Réponse #36 le: 13 février 2016 à 15:26:05 »
Bonjour,

J'ai pas encore tous lu mais je suis partant :)

Je suis de Paris et j'ai le permis ;) (mais pas de voiture)

Idéalement je peux me rendre en TGV dans le sud de la France pour commencer un covoiturage :) (de Marseille à Vintimille)
V

*

Curly

• 360
  • It's all ride !
Re : Re : Re : Coasters Trip 2016 : En route pour l'Italie !
« Réponse #37 le: 13 février 2016 à 16:08:18 »
Je suis de Montpellier (ou Marseille pot mes études) donc ça peut m'intéresser. Par contre je viens de regarder ça fait 7h de route au départ d'Avignon

D'où le covoiturage afin de se partager le temps de trajet  :mrgreen:
Sinon niveau trains il y a peut-être quelque chose à faire non? Je galère un peu, je n'ai jamais vraiment fait de trip comme celui-ci seul (ou en tout cas sans connaître personne, comme ici)  :-D

*

aqwnji

• *
  • 1 647
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #38 le: 13 février 2016 à 16:26:21 »
(Excusez je vais un peu raconter ma vie dans ce post)
Nous serions deux intéressés (voire très intéressés) par ce trip en Italie: mon frère et moi.
J'étudie à l'ENPC (Paris on va dire) et lui à Selestat. Nous avons deux solutions (selon moi).

Solution 1: Mon frère trouve un covoit' depuis l'Alsace (mercredi ou jeudi) puisqu'il n'y a pas d'avion. Ça semble réalisable puisque pas mal de membres viennent de l'est de la France. Et que si l'on veut éviter les péages français exorbitants c'est mieux de passer par Bâle (nous avons la vignette suisse). Et de mon côté je prends l'avion ou un covoit' depuis Paris (mercredi ou jeudi).

Solution 2: Pas de membres dispo pour une solution 1 efficace. Je rentre le mercredi après-midi en Alsace, profite un peu (c'est pour ça que je ne pars pas mercredi directement), puis départ le jeudi matin. Il y a 5h20 sans circulation et on serait deux conducteurs donc je ne trouve pas cela spécialement dangereux, et puis on s'est déjà entraîné à alterner route/parcs en Allemagne. Et ce n'est pas si terrible si on n'arrive pas à l'ouverture, qu'on rate Magic Mountain ou d'autres attractions annexes, l'essentiel est de faire les deux beaux B&M (nous connaissons déjà les parcs excepté Movieland). En plus on pourra emmener des membres intéressés.

La solution 1 est plus simple au niveau de mon aller-retour Paris-Alsace et éventuellement moins fatigante pour la route mais je ne m'en fais pas trop pour ça, j'ai fait bien plus en Allemagne (2 fois plus et là on serait 2 conducteurs). Mais par contre elle est plus chère et dépendante des autres membres CW.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

cham

• 1 488
« Réponse #39 le: 13 février 2016 à 17:49:23 »
Vous avez déjà un peu regarder les tarifs d'avions ? Parce que en grand week end férié depuis Bruxelles c'est 300% du tarif normal ...
Ca donne quoi depuis Paris ?

*

aqwnji

• *
  • 1 647
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #40 le: 13 février 2016 à 18:22:33 »
Vous avez déjà un peu regarder les tarifs d'avions ? Parce que en grand week end férié depuis Bruxelles c'est 300% du tarif normal ...

Pour avoir des horaires qui correspondent bien (profiter des parcs mais ne pas perdre trop de temps non-plus) c'est 170-180€ AR, c'est à dire le double de si on prend des horaires pourries qui ne permettent pas de profiter.

A titre de comparaison j'estime qu'en voiture depuis l'Alsace (avec le diesel très économe de mon père) j'en ai pour moins de 100€ (75€ avec le diesel à 1€ mais ça va augmenter). Et on peut partager cette somme entre les passagers et pas besoin de louer de voiture...

EDIT: j'ai oublié les péages italien, 55€ en tout mais qu'il faut aussi payé avec la voiture de location (30€ dans ce cas).
Attention TR4LLiiK ces calculateurs surestiment beaucoup la consommation de ta voiture et le prix du carburant. Et tu peux diviser le prix en emmenant une ou plusieurs personne(s).
« Modifié: 13 février 2016 à 19:42:15 par aqwnji »

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

TR4LLiiK

• 478
  • Home Park: Disneyland Paris
« Réponse #41 le: 13 février 2016 à 18:35:27 »
En voiture depuis Annecy viamichelin me donne un prix approximatif de 300 euros allez retour entre Annecy et Mirabilandia, donc je vais regarder les avions au départ de Genève je pense
Parcs faits : Europa-Park, Dlrp, Walt Disney Studios, Walibi Rhône Alpes, Walygator, Port Aventura, Thorpe Park, Mirabilandia, Heide Park, Hansa Park, Movie Park Germany, Holiday Park, Nigloland, Phantasialand, Parc Saint Paul

*

coaster fan du 93

• 1 431
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #42 le: 13 février 2016 à 19:08:42 »
J'ai aller avec Air France à 181€
Et retour avec Ryanair à 17€

Si je prenais aller-retour avec Air France ça me faisait 315€  :idiot: .

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

Curly

• 360
  • It's all ride !
« Réponse #43 le: 13 février 2016 à 19:43:47 »
J'ai aller avec Air France à 181€
Et retour avec Ryanair à 17€

Tu l'as trouvé où ce vol à 17€?  :-o

*

Rem10

• 4 612
  • Home Park: WRA
« Réponse #44 le: 13 février 2016 à 19:53:27 »
La prochaine étape c'est le vol gratuit et celle d'après on te paie pour prendre l'avion???^^

A ce prix on fait maxi 100 ou 150 km en TER !
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad