Demande d'affluence

• 733 Réponses
  • 144604 Vues

*

Toti

• 363
  • Sorry about dinner
  • Home Park: Phantasialand
Re : Demande d'affluence
« Réponse #195 le: 08 avril 2014 à 12:58:41 »
Merci à vous tous pour votre réponse !

D'abord pour répondre à Grid-Coaster :
Pour rester dans le sujets d'Europa Park et de l’Allemagne en général j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrais les dates des vacances d'été en Allemagne car que je compte me rendre à EP-Phanta-Heide et Holiday la deuxième semaines de juillet et j'ai vus que certains site annonce le début des vacances d'été la troisième semaine de juillet la-bas. Merci d'avance  :wink:

J'ai déjà eu l'occasion de visiter EP le 8 juillet y a deux ans, lors de l'ouverture de Wodan. Je me souviens que l'affluence etait fort aléatoire en fonction des jours de visite. ( J'ai pu faire 16 attractions tandis que mon cousin en avait fait une 20aine 2 jours après ) L'affluence est donc plus que gérable et ne dépassait pas 20 minutes à SiSta ou 15 min en single rider sur Wodan.
En espérant avoir aidé par ma réponse.

Pour ma part,
Je serai sur EP le 14 avril, ce n'est pas ma première expérience de ce parc, je l'ai déjà fait 5-6 fois dont une à Halloween. En espérant juste qu'ils ne se considèrent pas AUSSI en jour férié le premier lundi de vacances ( et encore, pas pour tout le monde ).
Je ferai peut-être un petit compte rendu en rentrant, bien que je ne vous cache pas une mini déception quand à l'ouverture retardée d'Arthur et les minimoys. ( Faire Belgique-EP en voiture, c'est pas tous les mois.. )

Enfin soit, encore merci et bonne vacances/blocus/semaine à tous.

Toti
« Modifié: 08 avril 2014 à 13:03:17 par Toti »
2015-2016 : DLP, Phanta(X6), EuropaPark, Efteling(x2), Walibi Belgium(X2), Thorpe Park
2017 : Phanta (x4), Efteling, Plopsaland de Panne,
Walibi Holland, DLP, Movie Park Germany
2018 : Phanta (x4) , Efteling, Toverland, WB

*

Aurkawl01

• 1 149
  • Error 404 not found
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #196 le: 09 avril 2014 à 21:34:03 »
J'y serai les 22 et 23 avril(à EP pour la première fois) et je redemande si pendant les vacances les files ne seront pas trop bondés?
Futuroscope 2*  Le pal 2*  Parc asterix 2*  Puy du fou 1*  Nigloland 15*  Parc des combes 2* Europa-park 1*.

*

Toti

• 363
  • Sorry about dinner
« Réponse #197 le: 10 avril 2014 à 12:16:24 »
Eh bien, je pense que la plupart des allemands ne sont plus en vacances le 22-23 avril, les files devraient être plus raisonnables :)
2015-2016 : DLP, Phanta(X6), EuropaPark, Efteling(x2), Walibi Belgium(X2), Thorpe Park

*

Cyril92

• 2 772
« Réponse #198 le: 10 avril 2014 à 14:06:22 »
Il existe ce petit site qui aide toujours un peu quand même qu'on donne régulièrement  :-P:
http://www.jaimeattendre.com/

Pour EP il y a l'onglet Période Scolaire/Vacances scolaire et quelques conseils intéréssants:
http://www.jaimeattendre.com/europa-park

Ne jamais oublier le facteur temps qui change tout et qu'on ne peut jamais prévoir à l'avance !
La fréquentation d'EP a augmenté de presque 9 % l'année dernière, le parc devient vraiment un incontournable européen et donc de plus en plus imprévisible en terme de fréquentation, mais je pense qu'à part en juillet/août tu peux toujours t'en sortir vu la taille du parc pour avoir une journée agréable !
« Modifié: 10 avril 2014 à 14:14:04 par Cyril92 »

*

Aurkawl01

• 1 149
  • Error 404 not found
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #199 le: 10 avril 2014 à 18:26:55 »
Merci les gens,c'est sympa ça ma bien aidé :mrgreen:.
Futuroscope 2*  Le pal 2*  Parc asterix 2*  Puy du fou 1*  Nigloland 15*  Parc des combes 2* Europa-park 1*.

« Réponse #200 le: 10 avril 2014 à 22:45:49 »
Bonsoir,

Dans 2semaine (si tout va bien) je doit aller a Holiday Park et a Phantasialand et je voudrait savoir si l'affluence dans ces deux parcs ne sera pas trop importante et si vous avez des conseils et des bons plans je prend

*

Toti

• 363
  • Sorry about dinner
« Réponse #201 le: 12 avril 2014 à 02:42:17 »
Pour Phanta, l'affluence devrait être probablement raisonnable. Pour ce qui est des conseils de visite, la plupart des attractions ont un très bon débit, je te conseillerai juste d'aller faire les 2 parcours winja's pendant midi ( le débit et l'attente sont souvent les plus fortes dans le parc ).
Bon amusement sur Chiapas en tout cas !

« Réponse #202 le: 12 avril 2014 à 08:20:20 »
Merci beaucoup! Je vous raconterez tout ça dans un petit TR  :wink:

*

Toby

• 1 061
« Réponse #203 le: 12 avril 2014 à 14:15:10 »
EP un jour de pont ça donne quoi ? Le vendredi 9 mai en l’occurrence. Des gens ont déjà test ?
J'ai finalement pris 2 yaourt savoie bio avec plein de sucre ^^

« Réponse #204 le: 12 avril 2014 à 19:21:32 »
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Port Aventura le lundi 4 août, je voulais savoir quels sont les temps d'attente moyens à cette période et si le parc est plus fréquenté le lundi ou le mardi.
Merci de vos réponses :)

« Réponse #205 le: 14 avril 2014 à 19:18:51 »
Bonjour à tous,

Je vais à Thorpe Park le samedi 21 Juin et j'aurais aimé connaître l'affluence du parc à cette période. Je m'attend à pas mal de monde  :-(

*

Toti

• 363
  • Sorry about dinner
« Réponse #206 le: 15 avril 2014 à 13:22:10 »
Bonjour,

Tout d'abord, pour répondre à lolocoaster,

Bonjour à tous,

Je vais à Thorpe Park le samedi 21 Juin et j'aurais aimé connaître l'affluence du parc à cette période. Je m'attend à pas mal de monde  :-(

J'ai eu l'occasion il y a quelques années de visiter Thorpe fin juin. C'est une des pires périodes et oui, il y aura du monde ( toutes les sorties scolaires de djeuns seront là ). Quoiqu'il en soit, je te conseille d'arriver dès l'ouverture pour enchaîner un max d'attractions à ce moment ( les cars n'arrivent qu'une heure après ).
Et même s'il y a beaucoup de monde, les attractions de Thorpe débitent pas mal et y a toujours moyen de tout faire et de réenchainer plusieurs fois les attractions que tu veux refaire.
Voilà pour Thorpe, bon amusement, ce parc est vraiment sympa.

Pour EP, j'en reviens hier. Il y avait du monde certes mais le parc est resté ouvert une heure et demie de plus ( 19h30) donc c'était plutot pas mal sur ce point. De plus, quand je parle de monde, c'était aussi très raisonnable, les temps d'attente ne dépassaient pas ( sinon de 5 min ) la demi heure. Les rides aquatiques étaient vides, Silver Star avec 20 minutes et blue fire 30. L'attente n'était pas trop énorme, j'ai quand même pu enchaîner 18 rides différents sur la journée.

Bonne journée et bonnes vacances à tous.

Toti

« Réponse #207 le: 15 avril 2014 à 17:38:21 »
Bonne journée à toi aussi ;)

Toujours personne pour m'éclairer :-D ? Sachant que j'ai moyen de prendre un pass express et que j'arriverais sur le parc pour 9 heure 30.
Merci d'avance :)

« Réponse #208 le: 22 avril 2014 à 22:28:19 »
Bonsoir,
Je me rendrai le jeudi 24 avril 2014 à Ok Corral.
Y aura-t-il beaucoup d'affluence ?
Merci d'avance
Bonne Soirée

« Réponse #209 le: 22 avril 2014 à 22:40:36 »
Bonsoir,
Je me rendrai le jeudi 24 avril 2014 à Ok Corral.
Y aura-t-il beaucoup d'affluence ?
Merci d'avance
Bonne Soirée

Je n'y suis jamais allé, mais à mon avis, tu devrais être tranquille, même en plein été  :wink:
Je pense que Gaga pourra confirmer !