Demande d'affluence

• 707 Réponses
  • 119147 Vues

*

Twan

• 5 480
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
Re : Demande d'affluence
« Réponse #75 le: 08 octobre 2012 à 19:25:00 »
Merci bien ! Je sais que ce genre de site existe mais tant qu'à faire, autant demander l'oeil avisé des experts PA/DLRP du forum ! :wink:

Je compte y aller le 13, ils annoncent 8000 personnes, 20 min max aux grosses attractions  :mrgreen:

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland.
A venir : Grona Lund, Liseberg, Kolmarden, EuropaPark.

*

Tower.of.Terror

• 1 624
  • Live life one cruise at a time
« Réponse #76 le: 10 octobre 2012 à 22:51:47 »
Une idée de l'affluence au PA le 30 ou 31 Octobre ?  :roll:

Terrorific Night 2012 - ToT !
Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Nigloland, Europa-Park, Port Aventura, OK Corral, Parc Astérix, Six Flags America, Aqualand Fréjus, Marineland.

« Réponse #77 le: 10 octobre 2012 à 23:01:05 »
Une visite de prévue pour toi ? :mrgreen:
Parcs visités: Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Le Puy du Fou, Marineland, Antibesland, Madurodam, Parc Alpha, Ok Corral, Luna Park/Azur Park, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid, Aventura Amazonia, et autres fêtes foraines, zoo et accrobranches.

*

Tower.of.Terror

• 1 624
  • Live life one cruise at a time
« Réponse #78 le: 10 octobre 2012 à 23:02:02 »
Pitètre, Pitètre !  :mrgreen:

Terrorific Night 2012 - ToT !
Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Nigloland, Europa-Park, Port Aventura, OK Corral, Parc Astérix, Six Flags America, Aqualand Fréjus, Marineland.

« Réponse #79 le: 10 octobre 2012 à 23:10:25 »
ou 31 Octobre ?  :roll:

Ahh j'aime bien ce 31 !  :-D Ca m’intéresse aussi à vrai dire !  :-)
Parcs 2013 : Port Aventura - Parc Astérix - Futuroscope - DLP
Parcs 2014 : Meeting Nigloland
Parcs 2015 : Vertical Meeting : Efteling - Walibi Holland - Plopsaland

*

Deanrell

• 1 586
  • Delete
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #80 le: 10 octobre 2012 à 23:42:44 »
Pour ma part, j'aurais une question concernant l'affluence à Walygator...

Oui, je sais, il y a généralement peu de soucis à se faire quand à l'attente dans ce parc :-D Mais voilà, il s'avère que j'y vais le 31 Octobre, date à laquelle le parc ferme à 22h au lieu de l'horaire de fermetue habituel.

Y aura-t'il personne comme c'est le cas à 99% du temps, où bien ce sera plus chargé qu'une journée normale ? Un peu plus de monde ou beaucoup plus de monde ? :-P
Un bon B&M doit faire du bruit et avoir des roues en nylon !

*

Twan

• 5 480
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
« Réponse #81 le: 10 octobre 2012 à 23:49:02 »
Blindé  :mrgreen:

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland.
A venir : Grona Lund, Liseberg, Kolmarden, EuropaPark.

*

Deanrell

• 1 586
  • Delete
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #82 le: 10 octobre 2012 à 23:51:02 »
Blindé  :mrgreen:

Ca a le mérite d'être clair :-D Mais bon, au moins, merci pour la réponse rapide :-P
Un bon B&M doit faire du bruit et avoir des roues en nylon !

« Réponse #83 le: 28 octobre 2012 à 17:06:15 »
Bonjour,
Je vais à Europa Park mardi et je voulais savoir l'affluence du parc en ce moment?
Merci

*

yoyo212

• 1 623
  • EGF what else ? Wildfire !
« Réponse #84 le: 25 janvier 2013 à 10:38:03 »
Yep. Pour l'Angleterre, un trip de 10 jours entre le 4 mai et le 14, ça donne quoi niveau affluences ?
Merci 

*

flex

• 6 978
« Réponse #85 le: 25 janvier 2013 à 11:42:33 »
Le premier lundi de mai est à éviter au UK, c'est la "May Bank Holiday", autrement dit il y a des jours feriés dans le coin. La fin mai est à éviter aussi pour les mêmes raisons. Si tu décales ton trip d'une semaine, je pense que tu n'auras pas de soucis d'affluence. Attention, Smiler est annoncé pour une ouverture "courant mai" sans plus de précisions.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

yoyo212

• 1 623
« Réponse #86 le: 25 janvier 2013 à 11:59:57 »
Mmm galère. il y a des fast pass ? :-(

« Réponse #87 le: 25 janvier 2013 à 12:04:30 »
Attention, Smiler est annoncé pour une ouverture "courant mai" sans plus de précisions.

Il y a que moi qui ait "lu" dans le gif posté sur le forum que Smiler ouvrirait le 31 Mai ?
On y apercoit "1973" au bout d'un moment, puis "53173" se transformer en "SMILE" avec les 3 et 7 faire des rotations. Donc 53173 : 5-31-73. Pour ma part, je pense très fortement que l'attraction ouvrira le 31 mai (5-31) avec comme justification, le 40eme anniversaire du "truc" qu'ils nous expliqueront dans le synopsis de l'attraction.

*

yoyo212

• 1 623
« Réponse #88 le: 25 janvier 2013 à 13:45:35 »
Bon alors du 8 au 17 Juin ? (avec un sourire ouvert )

« Réponse #89 le: 05 février 2013 à 12:58:29 »
Hello everybody  :rire:

Cette anne, je me prévois un programme un peu chargé, mais avant tout, sachez que j'ai certains impératifs non négociables : impossibilité de poser des jours de congé en semaine (ni le vendredi aprem, ni lundi matin). Mes congés sont semaine 15 (mi-avril), et semaines 32-33 (début/mi-août). Je fais le pont du 8 mai uniquement.
Enfin, j'habite en haute-savoie, à peu près à mi-chemin entre Genève et Chamonix.

Voici mon programme en question :

- Courant semaine 15 : 2 jours à Alton
(certes pendant le vacances scolaires britanniques, mais j'ai lu que ça débite bien là-bas). En principe le 10 et 11 avril au parc.

- Peut-être pendant le we du 8 mai : Mirabilandia

- Un week-end de juin ou juillet : Tripsdrill et Holiday Park (1 jour par parc)

- Semaine avant le 15 août : Parque Warner et Parque de Attracciones de Madrid
(j'ai lu sur le forum qu'à cette période Madrid et les parcs sont déserts à cause de la chaleur).

- Week-end du 20 septembre : Blackpool + Alton avec Parcs Passion normalement

- Un samedi de septembre : Thorpe avec un couple d'amis.
(dates où les billets d'avion sont les moins chers, samedi uniquement à cause des horaires)

=> Selon vous, est-ce que ma planification est pas top mal pour éviter la foule au mieux, en fonction de mes dispos ?

S'il y en a qui veulent se joindre à moi pour les deux parcs allemands, on peut essayer de se trouver une organisation !

Merci pour vos conseils !