Demande d'affluence

• 576 Réponses
  • 60209 Vues

Re : Demande d'affluence
« Réponse #540 le: 12 juillet 2017 à 11:12:17 »
S'il fait beau et qu'il y a un peu de monde, les attractions seront ouverte jusqu'à peut-être 20h - 20h30 (sa arrive plus souvent le week-end quand même). Sinon commence par le fond du parc et remonte le au fur et à mesure. Lors de forte affluence aux alentours de midi SS se retrouve facilement sous la barre des 30min à titre d'exemple. A voir aussi comment Voletarium fait tampon sur les autres attractions.
fait 2012: Europa-Park x4 / Fraispertuis-city x1 / Holiday Park x1 / Phantasialand x1/ Mirabilandia x1 / Gardaland x1
fait 2013: Europa-Park x1 / Parc Astérix x1 / Toverland x1 / Efteling x1 / Walibi Holland x1 / Drievliet x1 /
en 2014: Tripsdrill / Europa-Park / Phantasialand / Nigloland / Heide Park / Holiday Park

*

Hors ligne Toti

• 353
  • Sorry about dinner
« Réponse #541 le: 12 juillet 2017 à 11:22:33 »
Hello,

Ayant fait Europapark l'an passé exactement à la même période (15 juillet), je peux dire qu'il y aura du monde. Logique, saison estivale oblige. Néanmoins, le parc gère tout de même très bien ses temps d'attente et cela pourrait être possible de s'en sortir en une journée pour tout faire. (En tout cas niveau coasters, j'ai pu presque tout faire l'an passé, mis à part le bobsleigh mais je le trouve sans grand intérêt et Arthur mais il était en panne).

Niveau conseils de visite, j'en aurai 2 à donner:

1) S'armer de bonne bottines de marches. Le parc est tout de même très grand, devoir faire le trajet entre Wodan/Blue Fire et Silver Star est tout de même long.

2) Niveau plan de visite. Commencer en début de journée (donc arriver avant l'ouverture quand même) par des machines qui débitent peu. Moi je filerai dès que possible dans le quartier Islandais faire Wodan et Blue Fire. Je garderai Poseidon pour le temps de midi (il a un temps d'attente souvent un peu plus faible dans ces eaux là, mais il débite pas des masses ce truc).
Pour Eurosat, je sais pas s'il est encore ouvert ou déjà en rehab, mais l'an passé la file était déserte presque toute la journée.
Matterhorn blitz, à faire en fin de journée, c'est là que j'ai enregistré le moins d'attente.
Euromir, à faire aussi au temps de midi, souvent bondé.
Silver Star,  c'est du B&M. Même quand y a énormément de monde, ça débite tellement bien que le temps d'attente ne dépasse jamais 25/30 minutes.

Voilà dans l'idée mes conseils. L'affluence prévoit des temps d'attente moyens de 30/40 minutes dans le parc à mon avis.
Après ce n'est que mon expérience personnelle, mais EP fait partie des parcs que j'ai fait le plus souvent.

Quoiqu'il en soit, bon amusement là bas. :)
2015 : Thorpe Park, Efteling, Phantasialand(X2)
2016 : DLP, Phanta(X4), EuropaPark, Efteling, Walibi Belgium(X2)
2017 : Phanta (x4), Efteling, Plopsaland de Panne,
Walibi Holland, DLP, Movie Park Germany

*

Hors ligne BenJ

• *
  • 4 326
    • Coasters World
« Réponse #542 le: 17 juillet 2017 à 11:50:35 »
Pour Eurosat, je sais pas s'il est encore ouvert ou déjà en rehab, mais l'an passé la file était déserte presque toute la journée.

Sauf le matin, ne JAMAIS FAIRE Eurosat le matin car c'est l'un des premiers coasters sur lequel tombe la foule qui entre dans le parc donc c'est blindé...Et vide l'après-midi vu que personne ne veut le refaire dans la journée  :ange:

« Réponse #543 le: 17 juillet 2017 à 13:06:04 »
J'y suis allé début juillet et j'ai commencé par le volétarium qui ouvrait à 8h30 avec 5-10 minutes d'attente et après je fonçais sur Matterhorn Blitz (ou silver star) et le bob qui étaient vide et Poséidon aussi. Après j'allais à Blue fire et Wodan soit en Stand By ou single rider. Mais j'ai été impressionné de la rapidité des employés du parc du jamais vu.
Si tu veux voir les temps d'attente sans l'appli il y a le site looopings.   
Parcs visités : Port Aventura World + FerrariLand, Thorpe Park, Disneyland Paris et Walt Disney Studios, Nigloland, Parc Asterix, Walygator, Futuroscope + Fête d'épernay

« Réponse #544 le: 20 juillet 2017 à 10:14:26 »
Salut a tous,

Ma belle-soeur ayant déménagée sur Barcelone il y a peu, nous avons décidé avec ma copine d'aller lui faire un petit coucou la première semaine des vacances de la Toussaint soit du 21 au 28 octobre.
N'ayant jamais été à Pav, vous imaginez bien que j'ai sauté sur l'occasion pour ajouter cette visite dans notre semaine de vacances.
Je voulais donc savoir si vous avez une idée de l'affluence du parc fin octobre. On ira sûrement en milieu de semaine pour avoir toutes les cha'ces de notre côté lol et j'ai également vu que les espagnols n'avaient pas de vacances à cette période de l'année.
Connaissant les avis et la réputation désastreuse de ce parc en terme de débit et d'attente, je préfère demander.
Merci par avance pour vos réponses

*

Hors ligne aqwnji

• *
  • 695
« Réponse #545 le: 20 juillet 2017 à 10:43:56 »
Fin octobre c'est la période Halloween, on y a été (vraiment fin fin octobre) en 2012, c'était blindé. J'espère que tu auras plus de chance.

Malheureusement la solution pour profiter du parc en entier avec des affluences mal gérées c'est d'engraisser encore plus le parc, en prenant un deuxième jour par exemple.
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 13/11/2017)
2017: Faits: Parc des Combes, Walibi Rhônes-Alpes, Ferrari Land, PortAventura Park, Tibidabo, Phantasialand, Movie Park Germany, Slagharen, Walibi Holland, Efteling, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne, Fraispertuis City, Parc Saint-Paul, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid, Parc Astérix
Prévus : surprise pour 2017 ?

« Réponse #546 le: 20 juillet 2017 à 11:56:52 »
Et même si on prend en pleine semaine comme le mardi, tu penses que ça peut être blindé ?
Après je viens de voir les tarifs et il y a pas une grande différence entre 1 jour et 2 jours donc on verra u moment venu mais je pense qu'on prendra 2 jours pour mieux profiter effectivement

*

Hors ligne Antoine Gress

• *
  • 5 307
  • C'est à ses manières que l'on juge un homme
« Réponse #547 le: 21 juillet 2017 à 20:15:38 »
Merci à vous pour vos conseils sur EP, on a passé une pure journée et on a surtout pu tout faire ! Affluence correcte, nous n'avons pas attendu plus de 35min (et c'était sur le +1 atlantica ^^).
Quelle journée et quel parc !

*

Hors ligne RomainFzs

• **
  • 34
  • A bas Goudurix
« Réponse #548 le: 01 août 2017 à 19:42:41 »
Salut à tous, je vais probablement me rendre à Walygator la semaine prochaine, qu'en sera t-il de l'affluence? (même si je sais que ce ne sera pas blindé puisque c'estWaly :-D )
50Cents!!!

*

Hors ligne 6lverStar

• 226
  • Coaster Count : 99
« Réponse #549 le: 01 août 2017 à 22:30:14 »
Salut à tous, je vais probablement me rendre à Walygator la semaine prochaine, qu'en sera t-il de l'affluence? (même si je sais que ce ne sera pas blindé puisque c'estWaly :-D )

Salut, en effet le parc ne risque pas d'être blindée puisque l'affluence semble à nouveau baisser drastiquement depuis quelques années.. Attends toi à un bon quart d'heure pour Monster, un peu plus pour l'Anaconda qui n'a qu'un train donc le débit est pourri sinon pas d'attente à la Dark Tower, à G-Lock et WalyCoaster, enfin aux autres attractions en général sauf aux attractions aquatiques (les bûches et le Raft) qui peuvent vite monter à 35-40 minutes l'été.. D'ailleurs ne rate pas le Raft donc la théma Dino le rend assez sympa !
Parcs visités :
Liseberg ; Port Aventura (x2)/Ferrari Land ; Tibidabo ; Mirabilandia ; Efteling ; Walibi Holland ; Toverland ; Tripsdrill ; Phantasialand (x2) ; Europa Park ; (x7) ; Holiday Park (x2) ; Disneyland Paris / WDS (x10) ; Parc Astérix (x2) ; Nigloland ; Fraispertuis City (x5) ; Walygator (x5) Futuroscope (x2) ; Bellewaerde (x3) ; Parc des Poussins ; Luna Park Fréjus ; Luna Park Argeles + Foire de Nancy

*

Hors ligne RomainFzs

• **
  • 34
  • A bas Goudurix
Re : Re : Demande d'affluence
« Réponse #550 le: 02 août 2017 à 01:23:23 »
Salut, en effet le parc ne risque pas d'être blindée puisque l'affluence semble à nouveau baisser drastiquement depuis quelques années.. Attends toi à un bon quart d'heure pour Monster, un peu plus pour l'Anaconda qui n'a qu'un train donc le débit est pourri sinon pas d'attente à la Dark Tower, à G-Lock et WalyCoaster, enfin aux autres attractions en général sauf aux attractions aquatiques (les bûches et le Raft) qui peuvent vite monter à 35-40 minutes l'été.. D'ailleurs ne rate pas le Raft donc la théma Dino le rend assez sympa !
Ok,merci pour les infos  :wink:
50Cents!!!

Re : [Port Aventura] Actu / Discussion générale
« Réponse #551 le: 09 août 2017 à 14:28:37 »
Salut !!! je vais à Port Aventura semaine pro, j'ai 2 questions pour ceux qui peuvent m'aider :
la semaine prochaine c'est le 15 août (mardi) , quels seraient le jour où l’affluence serait la moins forte et
j'ai pu lire qu'il y avait des accès single rider à tous les grosses attractions et qu'il fallait prendre la file des pass express
et dire qu'on était seul pour gagner du temps d'attente gratuitement.Est ce vrai?
Merci à tous !

*

Hors ligne jean yop

• 418
  • Quand RMC est là ! la saleté s’en va !
Re : Re : [Port Aventura] Actu / Discussion générale
« Réponse #552 le: 09 août 2017 à 15:05:13 »
Salut !!! je vais à Port Aventura semaine pro, j'ai 2 questions pour ceux qui peuvent m'aider :
la semaine prochaine c'est le 15 août (mardi) , quels seraient le jour où l’affluence serait la moins forte et
j'ai pu lire qu'il y avait des accès single rider à tous les grosses attractions et qu'il fallait prendre la file des pass express
et dire qu'on était seul pour gagner du temps d'attente gratuitement.Est ce vrai?
Merci à tous !

Les jours de moins forte affluence en cette période de vacances, sont les Samedi mais surtout les Dimanche ... (ce qui correspond aux arrivés/départs des vacanciers).
Pour les Singles , seule Huracan Condor et Shambhala en posséde une. Celle de Shambi est particulièrement vide le matin pour se remplir tout au long de l'après-midi.
Pour ce qui est des files express, elles sont uniquement accessible avec le bracelet premium ou le ticket max  :wink:
Parcs Visités : Phantasialand (5) Walibi Holland (1) Port Aventura Parc ( 8 ) Ferrari Land (2) Efteling (2) Siam Park Bangkok (1) Plopsaland (28) Parc Astérix (4) Bobbbejaanland (4) Plopsaqua (2) Walibi Belgique (4) Walt Disney Studio (2) DisneyLand Paris (4) Bagatelle (27) Bellewaerde (12) Boudewijn Seapark (1)
ERT : Taron (1h20 + 1h10) Dawson Duel (30min)
Projet(s) :  MPG (2018) Toverland (2018) U.S.A. (2018/2019)
TOP 5 : Taron , Shambhala , Anubis , Black Mamba , Dragon Khan

« Réponse #553 le: 09 août 2017 à 18:42:21 »
voilà ce que j'ai trouvé sur ce sujet sur internet
SINGLE RIDER: Es un acceso a las atracciones especial, pensado para quienes vayan solos. De hecho, es el mismo acceso que usan quienes poseen un Pase Exprés, por lo que el ahorro de tiempo de espera es significativo. Para utilizarlo, solamente debes colocarte en el acceso señalizado “Single Riders” o “Express” y decir que subes tú solo a la atracción. Tan pronto como se quede un hueco libre, te dejarán pasar a ti.

*

Hors ligne jean yop

• 418
  • Quand RMC est là ! la saleté s’en va !
« Réponse #554 le: 09 août 2017 à 20:31:13 »
voilà ce que j'ai trouvé sur ce sujet sur internet
SINGLE RIDER: Es un acceso a las atracciones especial, pensado para quienes vayan solos. De hecho, es el mismo acceso que usan quienes poseen un Pase Exprés, por lo que el ahorro de tiempo de espera es significativo. Para utilizarlo, solamente debes colocarte en el acceso señalizado “Single Riders” o “Express” y decir que subes tú solo a la atracción. Tan pronto como se quede un hueco libre, te dejarán pasar a ti.

Tu as la source  :?
Parcs Visités : Phantasialand (5) Walibi Holland (1) Port Aventura Parc ( 8 ) Ferrari Land (2) Efteling (2) Siam Park Bangkok (1) Plopsaland (28) Parc Astérix (4) Bobbbejaanland (4) Plopsaqua (2) Walibi Belgique (4) Walt Disney Studio (2) DisneyLand Paris (4) Bagatelle (27) Bellewaerde (12) Boudewijn Seapark (1)
ERT : Taron (1h20 + 1h10) Dawson Duel (30min)
Projet(s) :  MPG (2018) Toverland (2018) U.S.A. (2018/2019)
TOP 5 : Taron , Shambhala , Anubis , Black Mamba , Dragon Khan