Demande d'affluence

• 576 Réponses
  • 57219 Vues

Re : Demande d'affluence
« Réponse #555 le: 12 août 2017 à 13:54:33 »
Vous Validez Port Aventura vide "le dimanche" ?

J'entend vide avec le moins d'affluence. Je compte également m'y rendre cette semaine. Jeudi étant prévu à la base, peur de devoir faire 3h de queue toute la journée :(
Des vidéos insolites et instructives sur les montagnes russes, c'est à découvrir sur https://www.youtube.com/Airtime_FR

*

Hors ligne 6lverStar

• 225
  • Coaster Count : 99
« Réponse #556 le: 12 août 2017 à 14:47:22 »
Vous Validez Port Aventura vide "le dimanche" ?

J'entend vide avec le moins d'affluence. Je compte également m'y rendre cette semaine. Jeudi étant prévu à la base, peur de devoir faire 3h de queue toute la journée :(

Perso je valide, lors de ma visite de cette année à la mi-juillet : 0 min à DK, 10 min à Shamby, 20 min à HC, 10 min à Stampida, 40 min puis 0 min aux attractions aquatiques au fil de la journée, 0 min à El Diablo, seul FB était à une trentaine de min toute la journée...

Donc en août même si ça doit sûrement augmenter la tendance du dimanche moins rempli doit être vraie aussi !
Parcs visités :
Port Aventura (x2)/Ferrari Land ; Tibidabo ; Mirabilandia ; Efteling ; Walibi Holland ; Toverland ; Tripsdrill ; Phantasialand (x2) ; Europa Park ; (x7) ; Holiday Park (x2) ; Disneyland Paris / WDS (x10) ; Parc Astérix (x2) ; Nigloland ; Fraispertuis City (x5) ; Walygator (x5) Futuroscope (x2) ; Bellewaerde (x3) ; Parc des Poussins ; Luna Park Fréjus ; Luna Park Argeles + Foire de Nancy

« Réponse #557 le: 20 août 2017 à 15:20:18 »
Slt je prévoie une excursion a Plopsaqua , beaucoup d'affluence en pleine semaine d'aout ?
Merci a vous §
Parcs : DLP (×2) Nigloland (×6) Le pal (×5) Parc
Des Combes (×...) Futuroscope (×2) Vulcania (×2)
Walibi Belgium (×1) Plopsaland de Panne (×1)
Walibi RA (×1) EP(×2) Plopsaqua (×1)

*

Hors ligne aqwnji

• *
  • 648
« Réponse #558 le: 21 août 2017 à 11:15:39 »
Nous y avons été en juin, fin d'après-midi seulement. Je pense que l'affluence est un peu tout le temps la même.

Déjà avec notre pass MPG on a eu une belle ristourne (on sait jamais).

Ensuite le parc aquatique est très petit, on en fait très vite le tour.

Pour tout ce qui est en dehors des trois toboggans de la "tour à toboggans", il peut y avoir du monde mais l'affluence n'est pas un problème et peut être très vite absorber.

Ensuite il y a dans la "tour" il y a trois toboggans, le plus petit a un débit habituel donc il peut y avoir un peu de queue mais ça reste correct et surtout tu le feras une ou deux fois pas plus.

Le moyen est celui avec bouées. Si il y a un minimum de monde, la queue est en deux temps: il faut d'abord attendre pour sa bouée en bas, puis pour s'élancer en haut. Veille bien à ne pas te faire dépasser en attendant ta bouée (mieux tu peux faire preuve s'autorité pour que les gens respecte l'ordre "premier arrivé premier servi", ce qui n'est pas toujours le cas). Ensuite en haut ça va vite, mais surtout plus l'heure devient tardive plus l'affluence est composée de groupes de jeunes qui se sont enhardis, et donc partent en groupe au feu vert (ou rouge parfois) ce qui a pour conséquence (une augmentation du danger) une accélération du débit.

Enfin et c'est là la seule vraie astuce : le toboggan à trappe, n'ouvre que sur des plages horaires d'une demie-heure. Puis son débit est extrêmement mauvais, encore plus si l'opé s'arrête toutes les deux minutent pour engueuler (dans toutes les langues s'il vous plait) les jeunes qui font du bruit. Du coup mon conseil c'est de se pointer un peu avant le créneau horaire, patienter devant la grille, attendre que l'opé arrive, être les premiers à rider, puis constater la queue terrible qu'il y a derrière.

Pour l'anecdote, sur le dernier créneau de la journée, les opés avaient (l'air de rien) décider de ne pas ouvrir ce toboggan. Je suis allé les voir, et ils ont dit grosso modo "ah bah tient c'est vrai on est sensé l'ouvrir, bon bah allons-y". Le temps qu'il traîne ses fesses en haut Il n'y avait presque plus personne, on a pu en quelques minutes faire un bon chain ride. Avec les pulsations qui montent en raison de la montée en courant des escaliers pour embarquer directement (sans cela il constatait qu'il n'y avait personne et fermé l’attraction).

En bref pas gros hit en terme de slide, tu n'as donc pas besoin de plus de quelques heures pour en avoir assez.
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 18/05/2017 - mise à jour à venir...)
2017: Faits: Parc des Combes, Walibi Rhônes-Alpes, Ferrari Land, PortAventura Park, Tibidabo, Phantasialand, Movie Park Germany, Slagharen, Walibi Holland, Efteling, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne, Fraispertuis City, Parc Saint-Paul, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid
Prévus : Parc Astérix

« Réponse #559 le: 22 août 2017 à 08:52:52 »
Merci beaucoup des conseils !  :fou:
Parcs : DLP (×2) Nigloland (×6) Le pal (×5) Parc
Des Combes (×...) Futuroscope (×2) Vulcania (×2)
Walibi Belgium (×1) Plopsaland de Panne (×1)
Walibi RA (×1) EP(×2) Plopsaqua (×1)

*

Hors ligne Boub08

• *
  • 1 529
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #560 le: 28 août 2017 à 10:52:07 »
Hello la compagnie !

Pensez vous qu'un Phantasialand Samedi 2 Septembre sans trop d'attente est envisageable ?

Merci d'avance !  :-D

*

Hors ligne Toto662

• 1 452
Re : Re : Demande d'affluence
« Réponse #561 le: 28 août 2017 à 18:28:18 »
Hello la compagnie !

Pensez vous qu'un Phantasialand Samedi 2 Septembre sans trop d'attente est envisageable ?

Merci d'avance !  :-D

J'ai jamais fait Phanta en septembre mais à mon avis ça se tente sans problème !
1.El Toro 2.Taron 3.Wildfire 4.Shambhala 5.EGF 6.OzIris 7.Nitro 8.Sheikra 9.Helix 10.Back Mamba

Je ne suis pas un coasterfan, non. Je suis un amateur enthousiaste de grand-huits.

« Réponse #562 le: 28 août 2017 à 18:36:27 »
J'y suis toujours allée fin août, et j'ai jamais eut de très grosse attente, à part l'année dernière pour Taron, le reste du parc tournée à environ 20min.
fait 2012: Europa-Park x4 / Fraispertuis-city x1 / Holiday Park x1 / Phantasialand x1/ Mirabilandia x1 / Gardaland x1
fait 2013: Europa-Park x1 / Parc Astérix x1 / Toverland x1 / Efteling x1 / Walibi Holland x1 / Drievliet x1 /
en 2014: Tripsdrill / Europa-Park / Phantasialand / Nigloland / Heide Park / Holiday Park

*

Hors ligne jean yop

• 409
  • Quand RMC est là ! la saleté s’en va !
« Réponse #563 le: 28 août 2017 à 20:15:58 »
Voici les temps d'attente du samedi 6 septembre 2016 (le premier week-end de septembre)  :wink: :

« Modifié: 28 août 2017 à 20:20:24 par jean yop »
Parcs Visités : Efteling (2) Port Aventura Parc ( 8 ) Ferrari Land (2)  Phantasialand (4) Siam Park Bangkok (1) Plopsaland (28) Parc Astérix (4) Bobbbejaanland (4) Plopsaqua (2) Walibi Belgique (4) Walt Disney Studio (2) DisneyLand Paris (4) Bagatelle (27) Bellewaerde (12) Boudewijn Seapark (1)
ERT : Taron (1h20) Dawson Duel (30min)
Projet(s) :  MPG (2018) Walibi Holland (2017) Toverland (2018)
TOP 5 : Taron , Shambhala , Anubis , Black Mamba , Dragon Khan

*

Hors ligne Boub08

• *
  • 1 529
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #564 le: 28 août 2017 à 21:07:42 »
Merci pour vos retours !

Normalement les allemands près de Phanta  (Désolé mais le nom du Land est imprononçable ...) finissent leurs vacances le vendredi premier .

Il y a fort à parier que tous ne reprendront pas le vendredi, donc on attendra peut être un peu mais une attente modérée d'une vingtaine de minuted me suffit amplement
(Pis c'est Phanta quoi. Là où attendre devient un plaisir  :-P )

« Réponse #565 le: 29 août 2017 à 13:17:56 »
Bonjour!!!!

Auriez vous une idée de l'affluence à Mirabilandia le 31 Octobre?

Je me demandait si le parc etait faisable en 1J, auquel cas je pensais faire Gardaland le lendemain.

Sinon je reste 2J à Mira!!!

Merci

« Réponse #566 le: 14 septembre 2017 à 19:20:46 »
Je prévois un petit séjour surprise d'une semaine pour ma future femme, qui comprend 3 parcs :
Heide Park le Jeudi 28 Septembre
Phantasialand (qui est son parc préféré) le Vendredi 29 Septembre (avec un concert la veille au soir pas loin)
Hansa Park le Samedi 30 Septembre (avant de reprendre l'avion à 6H du mat de Hambourg le lendemain)

Quelqu'un peut me confirmer que les jours sont "les bons", et quelqu'un sait pourquoi Hansa Park est specifiquement ouvert 3H de plus que tout l'été ce week-end, et si je vais pas trop en patir niveau affluence.

Merci !
Faits  : Universal Hollywood, SFMM, Disneyland + California Adv., Universal Orlando + IoA, Seaworld Orlando, Busch Tampa, WDW, Fun Spot / Mirabilandia, Gardaland, Movieland, Port Aventura, PWM, PA Madrid, PA Monte Igueldo, Europa Park, Holiday Park, Movie Park Germany, Phantasialand, Efteling, Walibi Holland, Toverland, Plopsaland, Bellewaerde, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Disneyland Paris + WDisney Studios, P Asterix, Dennlys, Pal, Coccinelle, WalibiSO, Kid Parc, Luna Park Argeles + Agde...

*

Hors ligne aqwnji

• *
  • 648
« Réponse #567 le: 14 septembre 2017 à 19:47:24 »
Si ton concert est la veille du vendredi (donc jeudi) proche de phanta, pourquoi tu ne fais pas jeudi phanta (plus faible affluence dans le meilleur parc), Hansa le lendemain sans avoir besoin d'y être à l'ouverture, puis Heide le samedi ? Quel est ton transport et ton point de départ ?
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 18/05/2017 - mise à jour à venir...)
2017: Faits: Parc des Combes, Walibi Rhônes-Alpes, Ferrari Land, PortAventura Park, Tibidabo, Phantasialand, Movie Park Germany, Slagharen, Walibi Holland, Efteling, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne, Fraispertuis City, Parc Saint-Paul, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid

« Réponse #568 le: 14 septembre 2017 à 20:00:16 »
Car on arrive à Hambourg le mercredi soir à 20h30.
Donc le tps de recuperer la voiture, il faut après 4H pour ralier Phanta.

Si je suis ton plan, ça voudrait dire :
Mercredi, 2H de route minimum, donc couché à minuit.
Jeudi, 2H de route, donc levé 7H au plus tard. Phanta toute la journée. Concert à 1H de route (qui fini à minuit)
Si je dois caler Hansa le vendredi, il faut 4H pour etre à Hansa. Donc meme en se levant à 7H, ça fait pas etre dans le parc avant midi pour une fermeture à 18.
Ca semble compliqué dans ce sens là...
Faits  : Universal Hollywood, SFMM, Disneyland + California Adv., Universal Orlando + IoA, Seaworld Orlando, Busch Tampa, WDW, Fun Spot / Mirabilandia, Gardaland, Movieland, Port Aventura, PWM, PA Madrid, PA Monte Igueldo, Europa Park, Holiday Park, Movie Park Germany, Phantasialand, Efteling, Walibi Holland, Toverland, Plopsaland, Bellewaerde, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Disneyland Paris + WDisney Studios, P Asterix, Dennlys, Pal, Coccinelle, WalibiSO, Kid Parc, Luna Park Argeles + Agde...

*

Hors ligne aqwnji

• *
  • 648
« Réponse #569 le: 14 septembre 2017 à 20:31:34 »
Oui il me manquait l'info que tu arrivais à Hambourg (par exemple je pars d'Alsace donc pour moi Phanta est le plus proche).

Du coup oui c'est chaud de faire la route après 20h30.
Mais pour les vendredi et samedi c'était jouable.

Si tu n'as pas la journée complète à Heide, je te conseille de perdre un minimum de temps avec les coasters merdiques (c'est à dire crédite uniquement si il y a un minimum d'attente) et profite surtout des grosses machines ! Les deux B&M sont équipés de single rider :wink:

Hansa a du wifi et une appli indiquant les temps d'attente. Si tu arrives tôt tu peux commencer par Karnan qui est (en 2015 du moins) l'attraction la plus populaire.