Demande d'affluence

• 635 Réponses
  • 99856 Vues

*

Icecoaster

• 722
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park/Didi'Land
Re : Demande d'affluence
« Réponse #615 le: 14 octobre 2018 à 20:24:49 »
Le 31 dans n'importe quel parc c'est du suicide !
Projets:Winter Wonderland (2018),Madrid (2019),Lands Of Legends avril 2019,Orlando (2020)
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park(x3),Schwaben Park,Trips Drill,Phantasialand,Le Pal,Walibi Rhône Alpes,Movie Park Germany,Toverland,Walibi Holland,Walygator,Le Parc du Petit Prince
Top 3:EGF-Taron-Lost Gravity
Prochain Parc: ?

*

Ozone

• 907
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #616 le: 14 octobre 2018 à 20:26:39 »
Attend toi a 2h voir 3h d'attentes partout. Et entre 30 minutes et 1h pour les coupes files

*

etienne66

• 163
  • Leave FuriusBaco Alone
  • Home Park: Port Aventura
« Réponse #617 le: 14 octobre 2018 à 20:43:30 »
Merci pour toutes vos réponses, mais au final je n’irai pas à ce moment là ! Ouf!  :lol:

*

Luc70r

• *
  • 410
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #618 le: 14 octobre 2018 à 20:50:42 »
Je vais TOUT DE SUITE couper court à tout ce qui vient d'être dit au dessus, puisque l'année dernière on a passé halloween avec ma copine à PAv. On a passé un excellent séjour! On a attendu environs 1h dans la soirée, sinon dans les 40min la journée en usant bien des single. Les coasters avaient tous le maximum de train sortis (même si c'était jamais bien exploité), et les tours de nuit sont excellents que se soit sur Shambhala, DK ou même les stampidas qui sont encore plus fun! Il faut surtout pas oublier que le parc ferme à 1h du matin donc ça se vide bien entre 23h et 1h! En plus il y a la parade à 00h30 donc si ça ne vous intéresse pas il y a moyen de profiter pendant ce temps. même si personnellement je la recommande car ça permet de finir le séjour sur une touche de "Magie". Egalement à savoir : la zone polynésienne est fermée avec accès payant pendant la soirée car ils font une maze en plein air, ça doit être fun mais par contre c'est très chiant pour faire le trajet entre la méditerranée et la chine, il faut compter environs 20 à 30 minutes en marchant vite et en fonction de la foule. Autre aspect pratique, évitez de sortir du parc pour manger le soir il faut refaire la queue pour rentrer et c'est trèèèèèès long, on a bien perdu trois quarts d'heure à attendre.

Bref, Halloween à PAv je recommande, pour l'ambiance, pour les coasters, pour le parc, pour passer une superbe soirée ! En s'organisant bien, et en s'attendant à attendre un peu, il y a évidemment la possibilité de passer une très bonne soirée et de profiter de plusieurs rides de nuit de Shambhala...  :roll: (J'ai pu en faire 2 l'année dernière)

2018: Parc Astérix, Le PAL* (CW), Gardaland*, Mirabilandia*, Walibi Belgium*, Pleasure Beach*, Alton Towers*, Thorpe Park*, Chessington WoA*, Europa Park*, Walibi Rhône-Alpes*, Nigloland, Walygator*, Holiday Park* (CW), PortAventura, FerrariLand

*

Ozone

• 907
« Réponse #619 le: 14 octobre 2018 à 21:40:37 »
T'a eu de la chance, car je l'ai fais il y à plusieurs années et c'était chooooo.

Pour ce qui est de la maze en Polynésie, si c'est de la Selva del miedo dont tu parles, elle n'est pas payante, en revanche il y à un pass express à 15€ pour éviter de se taper les 1h d'attente voir plus.

Et pour ce qui est du passage entre la Chine et la Polynésie, pas la peine de faire le tour du parc, ils ouvrent un passage qui relie la Chine au FarWest qui passe par le spectacle des oiseaux :)

*

Florian

• *
  • 4 206
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #620 le: 15 octobre 2018 à 10:15:49 »
T'a eu de la chance, car je l'ai fais il y à plusieurs années et c'était chooooo.

Il a dit "40 min en usant bien des single", ça dit pas à combien étaient les files normales !

*

Ozone

• 907
Re : Re : Demande d'affluence
« Réponse #621 le: 15 octobre 2018 à 10:57:20 »
Il a dit "40 min en usant bien des single", ça dit pas à combien étaient les files normales !

40 min en single c'est limite jouissif a PaV hein  :fou:
Le week end dernier, il y avait  entre 1h et 1h40 partout, les fastpass était entre 20 et 30 minutes pour les coasters et les single ... pas loin des 1h (sauf Res Force qui était a 0 minutes  :scream: mais bon, faut se taper une partie de la file normal avant quand même mdr)

*

Luc70r

• *
  • 410
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #622 le: 15 octobre 2018 à 12:31:28 »
Les files normales devaient être annoncées à 1h environs.

En même temps, normal que RedForce soit lâché l’apres Midi, quand on voit la boucherie que c’est quand il est chaud..  :mort:

2018: Parc Astérix, Le PAL* (CW), Gardaland*, Mirabilandia*, Walibi Belgium*, Pleasure Beach*, Alton Towers*, Thorpe Park*, Chessington WoA*, Europa Park*, Walibi Rhône-Alpes*, Nigloland, Walygator*, Holiday Park* (CW), PortAventura, FerrariLand

*

Scotty

• 2 024
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #623 le: 15 octobre 2018 à 13:30:37 »
Je ne serait pas aussi catégorique que vous. Les espagnols ne sont pas en vacances, le 31 est un mercredi, mais le 1er Novembre reste néanmoins férié

Alors certes la soirée sera peut être chargé, mais il est possible que la matinée du 31 soit agréable (agréable pour PaV hein, la gestion du parc reste désastreuse), m'enfin c'est ce que je pense.   
Une journée en demi teinte donc, comme souvent pour Halloween d'ailleurs.

Sinon moi j'ai une question concernant l'affluence de Movie Park, il y a 3 ans j'avais fait l'event halloween le week-end le plus chargé évidement, pas d'autres possibilité, c'était plutôt vraiment chargé, la journée comme la soirée. 

Là j'y vais jeudi qui vient, la région est en vacances scolaire, vous pensez que la journée ça ira tout de même ou non ? 

« Modifié: 15 octobre 2018 à 13:36:17 par Scotty »
What a thema !

*

swing14

• 1 511
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
« Réponse #624 le: 15 octobre 2018 à 15:20:52 »
Movie park je connais très bien. C'est mon pèlerinage annuel pour halloween.  :ange:

Globalement le parc est bien fréquenté mais pas bondé. Il est assez simple de faire le tours du parc avant 18h et le démarrage des maisons à part the Walking dead qu'il faut faire de l'après-midi comme elle ouvre à 15h sinon il sera impossible de faire toutes les autres au soir.

Il faut juste faire star trek et van Helsing assez rapidement car avec l'effet nouveauté pour l'un et débit limité pour l'autre ça tourne entre 60 et 90 min au plus gros de la journée mais pour le reste des grosses attractions ça peut se faire entre 15 et 40 min.

Fait : walibi belgium (12x), bobbejaanland (10x), plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (8x), efteling (8x), Disneyland paris (6x), phantasialand (10x), movie park (7x), walibi holland (3x), Europa park (2x), parc asterix (2x), Holiday park, Futuroscope, toverland (2x), walygator, tripsdrill

« Réponse #625 le: 31 octobre 2018 à 18:34:38 »
Je vais à Europapark samedi et dimanche, je suppose qu'il y aura une grosse affluence vu que le parc ferme apres ?
Parc visités : Port Aventura, Europapark, Nigloland, Walt Disney Paris, Futuroscope, Walibi Rhones Alpes, Cavallino Matto

*

Icecoaster

• 722
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park/Didi'Land
« Réponse #626 le: 31 octobre 2018 à 19:07:42 »
Le samedi sera plein effectivement,dimanche sera quand même moins rempli.L'an dernier,il y'avait entre 45min et 1h min aux gros rides.
Cependant, si tu t'organises bien à l'ouverture il y'a moyen d'enchainer pas mal d'attraction sans attendre. Prends un Fast Pass pour Voletarium (sur ta gauche quand tu rentres dans la zone)
Projets:Winter Wonderland (2018),Madrid (2019),Lands Of Legends avril 2019,Orlando (2020)
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park(x3),Schwaben Park,Trips Drill,Phantasialand,Le Pal,Walibi Rhône Alpes,Movie Park Germany,Toverland,Walibi Holland,Walygator,Le Parc du Petit Prince
Top 3:EGF-Taron-Lost Gravity
Prochain Parc: ?

*

N_C

• 59
  • G++
« Réponse #627 le: 03 janvier 2019 à 17:14:44 »
Bonjour,

Je souhaite aller à PortAventura durant les vacances de printemps, et notamment savoir ce qu'il en est de l'affluence à cette période. Je crois que la plupart des Espagnols sont en vacances vers le 12 avril.

En y allant en semaine avant le 12, genre le 8 ou le 9, y aura t-il beaucoup d'attente ? Si oui, mieux vaut-il acheter des coupe-files ou faire le parc en deux jours, ou bien les deux à la fois ?

Même question en y allant en semaine, pendant les vacances espagnoles.

D'ailleurs, même avec peu d'affluence, le parc est-il faisable en une seule journée ? J'y suis déjà allé, mais ça remonte et il n'y avait ni Shambhala ni Red Force.

Merci d'avance pour vos réponse  :-)

« Réponse #628 le: 07 janvier 2019 à 06:53:50 »
J'y ai été à cette période et même si c'est pas les vacances espagnoles, c'est blindé
 de français, et malheureusement à Pav même avec peu de monde ça rame. On attendait 40 min à Shambhala et DK. 1h a Furious.
Avec des coupes files c'est faisable en un jour je pense. Mais ce serait dommage de pas profiter du tarif deux jours extrêmement pas cher.
Cela dit je pense qu'on pense un meilleur moment si on fait un jour avec coupe file que deux sans.

*

N_C

• 59
  • G++
« Réponse #629 le: 11 janvier 2019 à 14:42:37 »
Merci pour ta réponse, je vais surement opter pour deux jours  :-)