Je confirme qu'Epcot est le parc le plus "dispensable" du lot....

A lire ton TR de 2013, c'est complètement aberrant de dire ça, tu ne connais pas du tout le parc. Epcot c'est un " parc " à part. Il y a tout le World Show Case à voir, à s'y promener, à manger...c'est une expérience à part entière pour ma part qui sort un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.
Puis tu as loupé la moitié des attractions, Soaring, les Darkrides très différent de ce qui existe ailleurs. C'est clairement à voir. C'est sans doute l'un des parcs le moins dispensable de WDW tant c'est complètement différent des Magic Kingdom qu'on connait bien.
De plus, il y a différents festivals qui sont organisés dans le parc à différentes périodes de l'année, on a été pendant le festival de la Food and Wine et c'était carrément top.
Je ne voit pas du tout maintenant comment tu peut " balayer " les grosses attractions de WDW sur 1 journée, surtout avec les grosses nouveautés qu'il y a eu depuis 3/4 ans. On parle d'Avatar ? De Star Wars ? De Toy Story ? Seven Dwarf Mine Train etc...?
Ne l'écoute surtout pas. T'as copine peut faire une overdose de parc, Seaworld c'est carrément dispensable si t'es pas coasterfans et fan des spectacles d'orques, ce parc pu un peu la merde si t'enleves les 3 coasters. Je conseillerais plutôt Disney si elle n'est pas fan de coasters clairement, elle y passera une meilleure journée et aura eu sa dose avec Busch Gardens et Universal.
Après Disney c'est compliqué, on parle pas de WDS ici...chaques parcs méritent une journée, le mieux étant d'avoir le Ultimate ticket qui permet de faire tous les parcs de Floride pendant 14 jours. Si un jour t'en a marre tu changes d'horizon. Et t'y retournes plus tard.
Ce qui est dispensable par contre c'est clairement Miami...il n'y a rien à foutre la bas, c'est pas vraiment jolie comme ville, mis à part bronzer sur la plage et balader sur Ocean Drive avec tous les bars et hôtel à touristes, je ne voit pas l'intérêt de cette ville.
Et aussi malgrés l'attrayant volcan de Volcano Bay, il n'y a pas vraiment quelques chose qui sort du lot dans ce parc. On l'a bouclé en 2h, le tobbogan magnétique est ennuyant, les tobbogans à bouée ultra classique. Seul le Free Fall est sympa de part sa hauteur. Mais ça reste trop peu. C'est du beau tappe à l'oeil comme on dit. Voila pour mes avis. Ce parc est clairement le plus dispensable de tous.