Gardaland, Movieland et Mirabilandia - août 2019

• 24 Réponses
  • 2354 Vues

*

Toto662

• 1 837
Re : Gardaland, Movieland et Mirabilandia - août 2019
« Réponse #15 le: 10 avril 2019 à 19:25:59 »
Bonjour à tous ! Louise m'a rappelé pendant le meeting qu'il y avait 2 petits parcs pas loin de Rome : Cinecitta World et Rainbow Magicland. Du coup je m'suis dit "pourquoi pas ?"
Je n'ai pas entendu/lu beaucoup de retours sur ces parcs dont je m'en remets à vos expériences pour répondre à ces quelques questions.

- Est-ce que ces 2 parcs valent le détour ?
- Combien de temps prévoir ? Une journée pour chaque ? Une journée pour les deux ? (on part fin juillet !)
- Sont-ils facilement accessibles en transports en commun à partir de Rome ? (on part sans voiture !)

Merci d'avance  :lovekiss:

*

Rem10

• 4 729
  • Home Park: WRA
« Réponse #16 le: 10 avril 2019 à 19:36:45 »
Dans un mois et demi environ je pourrai te dire si on peut faire les 2 dans la journée (un vendredi dans mon cas), car j'ai prévu cette configuration pour mon trip.

Mais impossible pour le moment... Par contre pour faire ce choix je me suis basé sur des TRs que j'ai lu qui me font dire que c'est jouable. A confirmer par des personnes qui l'ont fait !
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

Julow

• 720
  • ♥ Tower of Terror ♥
« Réponse #17 le: 11 avril 2019 à 08:07:45 »
Je suis allé à Rainbow Magicland et voici mon TR : https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-rainbow-magicland-7-octobre-2017/msg321477/#msg321477

Petit conseil, ne pas en attendre trop de ces deux parcs et les considérer comme un petit break entre toutes les visites possibles sur Rome. :)
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

Toto662

• 1 837
« Réponse #18 le: 19 juin 2019 à 11:28:41 »
Petit up ! Ma virée en Italie approche à grands pas, voilà comment ça va se profiler niveau parcs :

Dimanche 4 août et lundi 5 août : Mirabilandia
Mercredi 7 août et jeudi 8 août : Gardaland
Vendredi 9 août : Caneva Park ou Movieland (selon la météo)
Samedi 10 août : Caneva Park ou Movieland (selon la météo)

Voyant tout ce qu'il était possible de faire et de voir en 6j à Rome (bon sang que cette ville est riche...), on a finalement abandonné l'idée des parcs romains.

Du coup, est-ce que vous auriez des plans d'attaque particuliers pour optimiser nos journées dans chaque parc ? (sachant que nous ne prenons pas de fast pass)

Merciiii d'avance !

*

aqwnji

• *
  • 1 744
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #19 le: 19 juin 2019 à 15:04:42 »
Peut-être que 2 jours a Garda vont te sembler un peu longs. Le parc a beaucoup d'attractions certes mais si tu ne chasses pas les bouses ni les autres trucs passables... Je sais pas trop car d'un cote en 1 jour j'ai jamais reussi a tout y faire, mais d'un autre cote le lac de garde c'est tellement beau, que je prefere y prendre une glace italienne, que de rider un SLC ou un looper Vekoma. (la solution 1 jour+fastrack peut etre pas mal aussi qui vous permet d'aviser selon l'affluence du jour).
Ah je viens de voir que vous avez le mardi entre, vous y faites quoi ? Car il y a pas mal de villes sympas entre les deux parcs, de loin pas que Venise...

Enjoy Rome, c'est vraiment une ville folle culturellement, je m'y régale plus encore que Paris. Et puis en Italie on mage super bien :mrgreen:

A Movieland ne rate pas les tours en "bateau-jet" et en "gros bolide dope au diesel" ahah

Normalement Katun débite mieux que iSpeed donc je choisirai ce dernier pour le matin. Mais en deux vous aurez le temps de faire et refaire ces bijoux.

Je crois que Raptor a une file single. Mais de facon generale il faut s'attendre a du monde a Garda :idiot:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Rem10

• 4 729
« Réponse #20 le: 19 juin 2019 à 17:04:05 »
2 jours ça me semble le minimum pour une première visite à Gardaland au mois d'août sans coupe-file. Surtout si c'est on veut faire tous les crédits.

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

Toto662

• 1 837
Re : Re : Gardaland, Movieland et Mirabilandia - août 2019
« Réponse #21 le: 19 juin 2019 à 18:24:00 »
Peut-être que 2 jours a Garda vont te sembler un peu longs.

2 jours ça me semble le minimum pour une première visite à Gardaland au mois d'août sans coupe-file. Surtout si c'est on veut faire tous les crédits.

Hum, va falloir vous mettre d'accord les gars :mdr:

Ah je viens de voir que vous avez le mardi entre, vous y faites quoi ? Car il y a pas mal de villes sympas entre les deux parcs, de loin pas que Venise...

On passe une journée à Ravenne ! Il y a quelques superbes mosaïques (et la tombe de Dante !!) paraît-il :ange:

Du coup pour Gardaland, les deux B&M sont blindés toute la journée, ou les temps d'attente descendent dans la soirée ?

*

Rem10

• 4 729
« Réponse #22 le: 19 juin 2019 à 19:22:00 »
Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a fait le parc en août. Dans mon cas en  semaine hors scolaire c'était entre 10 et 20 mn la première fois où j'y suis allé et aucune attente pour la 2e. Mais en août ça doit être une autre histoire...

*

Toto662

• 1 837
« Réponse #23 le: 21 juin 2019 à 17:17:14 »
Peut-être que 2 jours a Garda vont te sembler un peu longs. Le parc a beaucoup d'attractions certes mais si tu ne chasses pas les bouses ni les autres trucs passables... Je sais pas trop car d'un cote en 1 jour j'ai jamais reussi a tout y faire, mais d'un autre cote le lac de garde c'est tellement beau, que je prefere y prendre une glace italienne, que de rider un SLC ou un looper Vekoma. (la solution 1 jour+fastrack peut etre pas mal aussi qui vous permet d'aviser selon l'affluence du jour).

Ben c'est bien là que se situe le dilemme. 1j + fast pass ça nous coûtera plus cher que 2j à Gardaland... surtout si on veut opter pour le fast pass illimité à 60€... 2j au parc à titre de comparaison c'est 52€ :idiot:
Peut être que le mieux serait de prendre 2j au parc, quitte à aller se baigner dans le lac si on en a marre !

En plus de ça on a prévu 1 journée pour visiter les abords du Lac de Garde. On va prendre une voiture de loc' et on va longer la côte est du Lac vers Nago et Torbole (pour ensuite filer vers les Dolomites pour quelques randos !).

*

aqwnji

• *
  • 1 744
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : Gardaland, Movieland et Mirabilandia - août 2019
« Réponse #24 le: 22 juin 2019 à 10:46:15 »
En plus de ça on a prévu 1 journée pour visiter les abords du Lac de Garde. On va prendre une voiture de loc' et on va longer la côte est du Lac vers Nago et Torbole (pour ensuite filer vers les Dolomites pour quelques randos !).
Ah bah super si c'est au programme, du coup vous pouvez en effet plus prendre le temps a Garda :mrgreen:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries