Mymaps et autres plans pour préparer vos trips

• 4 Réponses
  • 917 Vues

Mymaps et autres plans pour préparer vos trips
« le: 09 avril 2018 à 03:12:53 »
Salut,

Il y a quelques mois j'ai découvert MyMaps et j'ai trouvé ça quand même super pratique pour voyager, et donc automatiquement pour organiser ses trips. Le but c'est de réunir les centres d'intérêt du monde entier par un système de filtre tout simple. Par exemple, j'utilise une catégorie "parcs avec un B&M" (car je suis fan), "autres parcs", "parcs naturels", "villes à visiter", "monuments" etc ... On peut cocher ou décocher les catégories en fonction de ce qu'on veut voir. Le résultat est assez sympa, en un coup d’œil on peut repérer assez exhaustivement ce qui est assez proche de chaque point d'intérêt. C'est aussi assez pratique pour repérer la répartition géographique des parcs dans le monde.

Je vous mets le lien de la carte que j'ai créée, qui n'est pas complète mais assez bien documentée sur les parcs (si vous voyez d'autres trucs à ajouter ...  :wink:) :

Et vous c'est quoi vos cartes MyMaps ? D'autres sites pratiques du genre pour préparer vos trips ?
« Modifié: 09 avril 2018 à 10:24:47 par aqwnji »

Re : Mymaps et autres plans pour préparer vos trips
« Réponse #1 le: 09 avril 2018 à 08:18:32 »
Salut :)
J'utilise ce site pour mes visites lors de mes voyages et c'est très pratique pour faire des itinéraires.
Concernant les parcs c'est une bonne idée, par contre il manque vraiment beaucoup de parc donc tu devrait travailler dessus pays par pays pour pas en oublier (Gardaland, Heide Park, Bellewaerde, Liseberg...).
Ainsi une fois vraiment abouti tu obtiendra un résultat très intéressant que j'ai hâte de revoir  8-)
COASTER COUNT : 267     PARK COUNT : 54

TOP : 1) Takabisha    2) Untamed  3) Wildfire
4) Taiga 5) Helix

« Réponse #2 le: 09 avril 2018 à 08:44:11 »
Hmm 🤔bizarre ces parcs sont pourtant bien sur ma carte ! À part Bellawerde peut-être.

« Réponse #3 le: 09 avril 2018 à 10:01:11 »
A oui autant pour moi j'avais activé que les étoiles jaunes dans la légende, avec les violettes en plus c'est beaucoup mieu :-)
COASTER COUNT : 267     PARK COUNT : 54

TOP : 1) Takabisha    2) Untamed  3) Wildfire
4) Taiga 5) Helix

*

aqwnji

• *
  • 1 680
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #4 le: 14 avril 2018 à 17:50:58 »
Je rajoute ma contribution avec quelques vielles cartes de ma collection.

EDIT je vois que le forum ne veux intégrer qu'une carte, citez mon message pour voir les autres liens.

Notre Road Trip de 2011:

J'aime bien avoir un support visuel, et qui plus interactif pour mes trips, en plus c'est d'une bonne aide pour créer les itinéraires (même si il y a certains défauts).

Je rajouterai que maintenant pour bien rationaliser mes cartes, je ne les créées quasiment plus qu'avec des feuilles excels, ce qui permet en plus d'ajouter des filtres numériques ou des catégories, etc. Et c'est très rapide.

« Modifié: 14 avril 2018 à 18:00:36 par aqwnji »

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries