Séjour 3 semaines entre Avril et Mai [Edit: ce sera le Japon!!!]

• 22 Réponses
  • 4244 Vues

*

flex

• 6 992
Re : Séjour 3 semaines entre Avril et Mai [Edit: ce sera le Japon!!!]
« Réponse #15 le: 01 mars 2014 à 23:27:49 »
Tu n'as pas possibilité de partir une semaine avant pour éviter la Golden Week ? Car y'a pas que les parcs qui seront blindés, les sites touristiques seront aussi noirs de monde, et je ne te parle pas du prix des hôtels.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Ca semble un bon plan! Par contre, quel est ta grandeur? Depuis que B&M a mit ses trains sur Steel Dragon 2000, il est interdit aux plus de 1m85.

Pour Universal Studios Japan, ca va etre chaud, car ce parc est tres populaire et l'achat de Universal Express sera obligatoire.

Pour Steel Dragon, pas de soucis, je mesure moins de 1m85, mais je comprends que ça puisse être un gros problème pour des scandinaves ou des nord-américains! D'ailleurs, quand je prends l'avion, j'évite en général les compagnies asiatiques, et je préfère les compagnies US aux européennes pour les transatlantiques: les américains étant plus grands (et plus gros), il y a davantage de place pour les jambes (et pour les fesses) sur un avion d'une compagnie américaine que sur celui d'une compagnie européenne. J'avais fait un Paris - Los Angeles avec Air France à l'aller et Delta au retour, et on avait le même modèle d'avion (un Boeing 777-300): en classe éco, il y a 10 sièges par rangée chez Air France, il n'y en a que 9 chez Delta. J'ai pas mesuré l'espace pour les jambes, mais j'avais l'impression d'avoir plus de place chez Delta que chez Air France.

Je continue à planifier, mais je me demande si je vais pas laisser tomber Disney et Universal: ce ne sont pas des parcs typiques du Japon, il n'y a pas de gros coasters et je pense que leurs homologues de Floride ou de Californie sauront me satisfaire lors d'un prochain voyage.

Pour Flex: non mes billets d'avion sont pris et je suis en rade de vacances: je profite de tous les ponts (Pâques - 1er et 8 mai). Les sites touristiques seront surement blindés, d'où le choix délibéré de finir par Tokyo: moins de monde dans les transports du fait de tous les gens en vacances, et les hôtels sont raisonnables (voire même moins cher quand on tape dans du 4 étoiles vu qu'il y a moins de business men). Après, il suffit de choisir les sites touristiques avec soin pour éviter la foule: même blindé, un zoo est toujours visitable sans gros désagréments, contrairement au parc d'attractions.

*

gaga_lefou

• 14 737
« Réponse #17 le: 02 mars 2014 à 00:51:39 »
Si c'est les vacances là bas, tu devras te contenter de faire 2 ou 3 attractions/jour à FujiQ Highland...

Il parait que c'est l'horreur en temps normal, alors blindé, j'immagine les 3 à 4h de queue aux attractions  :idiot:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

Si c'est les vacances là bas, tu devras te contenter de faire 2 ou 3 attractions/jour à FujiQ Highland...

Il parait que c'est l'horreur en temps normal, alors blindé, j'immagine les 3 à 4h de queue aux attractions  :idiot:

Gaga, c'est les vacances que la dernière semaine, et j'ai prévu Fuji-Q-Highland le lendemain de mon arrivée, un lundi! Ca devrait aller! ;)

« Réponse #19 le: 04 mars 2014 à 21:13:41 »
Je remonte un peu mon post, j'ai commencé à préparer mon trip: je commence par 2 jours à Fuji-Q (histoire de pouvoir faire les attractions et être à l'abri de la malchance météo). Ensuite prendre le train pour Nagoya, faire Nagashima Spa Land. Visiter Kyoto, puis Hiroshima et Miyajima.

C'est après que ça se complique: je peux soit retourner sur Nara et Kobe, ou faire la boucle Matsuyama et Naruto avec la traversée en bateau.

Et finir par Tokyo et les environs, on sera en pleine Golden Week, mais c'est pas bien grave: vous l'avez compris, je ne fais que 2 parcs pendant ce trip: Fuji-Q et Nagashima, le reste sera culturel!

Si vous pensez que je passe à côté d'un incontournable (aussi bien parc que visite culturel), n'hésitez pas à me faire signe!

Edit: j'ai oublié de mentionner que je visitais également Tokyo Dome, mais c'est pas pour moi un parc à l'extérieur de la ville où passer la journée entière.
« Modifié: 04 mars 2014 à 21:24:17 par Crapaud »

*

Fran

• 3 484
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #20 le: 04 mars 2014 à 23:29:14 »
Rater Tokyo Disney Sea serait une énorme erreur à mon sens.

*

lolo

• 149
Rater Tokyo Disney Sea serait une énorme erreur à mon sens.

C'est un très bon Park, je suis d'accord, mais place le hors Golden Week, parce que c'est un peu comme FujiQ, c'est blindé !

« Modifié: 08 mars 2014 à 15:53:16 par lolo »
Hein ?

« Réponse #22 le: 09 mars 2014 à 19:57:19 »
Merci pour vos conseils, j'ai replanifié mon séjour, et ça va commencer sévère par 5 jours de parcs (pour les regrouper hors de la Golden Week). J'atterris ) Tokyo le dimanche 20 Avril vers midi, et je prends le train vers Fuji-Q-Highland pour aller rejoindre l'hôtel Fuji-Q-Highland and Spa pour aller me relaxer au onsen avant de pioncer.

Lundi et mardi: Fuji-Q-Highland. Retour sur Tokyo mardi soir (on verra en fonction de ce qu'on aura fait à quelle heure on part vers Tokyo). On loge dans le quartier Akihabara.
Mercredi: Disneyland Sea.
Jeudi: Tokyo Dome. On repart en fin d'après-midi vers Nagoya (2h de train)
Vendredi: Nagashima Spa Land.

A partir de samedi, ce sera des visites culturelles:
- Kyoto
- les tourbillons de Naruto
- le sanctuaire de Miyajima
- le château de Himeji
- retour à Kyoto le vendredi pour éviter le rush du départ de la golden week.
Visite de Kyoto le samedi et dimanche, retour à Tokyo, qui est peut-être finalement le coin le plus "calme".

La dernière semaine, pendant la golden week donc, on restera sur Tokyo, et on se fera des excursions à la journée, type Nikko.

Je crois que cette fois-ci, mon planning est complet pour ces 3 semaines, j'ai hâte de partir!  :-D