Trip Allemagne /Pays-Bas 2019 [septembre]

• 3 Réponses
  • 225 Vues

*

Rem10

• 4 272
  • Home Park: WRA
Trip Allemagne /Pays-Bas 2019 [septembre]
« le: 18 décembre 2018 à 06:52:02 »
Je compte refaire le coup du trip Allemagne/Pays-Bas après le très bon trip de 2016 dès l'année prochaine, avec de nombreuses nouveautés à tester (d'où le choix de septembre, et aussi car j'ai déjà un trip en mai ailleurs).

Le trajet n'est pas bouclé à 100% mais on se dirige vers quelque chose qui ressemble à ça :

J'ai pensé à une option 1 en ne montant pas plus haut que WH mais en faisant un tour du côté de Legoland et Skyline Park mais beaucoup de bornes pour pas assez d'intérêt. Puis j'ai décidé de rajouter Slagaren et Fort Fun Abenteuerland entre WH et Phanta. Mais je me suis rendu compte à ce moment que j'étais plus très loin de Heide Park (avec le retour de Colossos !) donc je suis tenté de le rajouter. J'ai un souvenir assez compliqué de la transition Phanta/Hansa en 2016 donc c'est ça qui me fait hésiter, mais Heide/Phanta est moins loin (400 km environ) et Heide ferme plus tôt donc ça devrai mieux passer.

J'aimerai aussi rajouter HoPa si je suis encore en forme pour y aller entre Phanta et E-P puisque c'est le seul jour du trip sans parc (en plus du premier avec les 850 bornes depuis chez moi bien sûr) dans la forme actuelle.

Vous avez des infos sur la liste des parcs en réduction avec le pass MPG ? SI il est proche du pass Bobbeja on devrai retrouver des réduction sur Phanta, Tov, HoPa et Slagaren), il deviendrai donc intéressant. Et comme je commence par MPG ça serai pas mal.

Voilà une idée de ce que ça pourrai donenr jour par jour (à voir si je trouve des hôtels dans les zones que je vise) :

Pour le prix des entrées parcs, je ne prends pas de pass en compte mais les entrées plein tarif. Pour le prix des hôtels, il s'agit juste de mes 8 dernières nuits gratuites (hors frais de réservations) à utiliser  :fou:
« Modifié: 18 décembre 2018 à 06:56:55 par Rem10 »

*

aqwnji

• *
  • 1 297
  • Home Park: Cigoland
Re : Trip Allemagne /Pays-Bas 2019 [septembre]
« Réponse #1 le: 18 décembre 2018 à 09:10:14 »
Pour le pass MPG et des avantages c’est tous les ans grosso modo les mêmes mais si tu les veux en détails le parc dit :

Die Partner für den Bonusclub 2019 werden in den nächsten Tagen bekannt gegeben

Donc faut attendre encore quelques jours avant qu’ils ne le dévoile. Mais je t’ai mis en pièce jointe celui de 2017 que j’avais sauvegardé pour notre roadtrip. Ne le considère pas fiable à 100%.

Sinon ton budget essence me semble énorme avec 17€ au 100km ou bien tu bois de l’essence au petit-dej pour carburer ou bien tu prévois une nouvelle hausse des taxes ou encore ta voiture consomme comme un char Leclerc :scream:
(Car le prix de l’essence est en plus moins cher en Allemagne ou au Luxembourg)

Edit : finalement ce sera un lien https://drive.google.com/file/d/0B7Tr70M475kLUkhDSEhEM2ZmVEU/view?usp=drivesdk

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Ben-Zo

• 538
Re : Trip Allemagne /Pays-Bas 2019 [septembre]
« Réponse #2 le: 18 décembre 2018 à 09:33:26 »
Tu dort dans ta voiture ?
23

*

Rem10

• 4 272
  • Home Park: WRA
Re : Re : Trip Allemagne /Pays-Bas 2019 [septembre]
« Réponse #3 le: 18 décembre 2018 à 12:11:12 »
Merci pour le lien, je verrai ça en rentrant du boulot.

Et oui ma voiture consomme beaucoup (un bon 8L/100) mais c'est bien pire en Allemagne où ça peut dépasser les 12 si les portions schéma prêtent xD J'ai peut-être prévu un peu large mais j'avais fait l'inverse en 2016 donc au moins pas de mauvaise surprise l'année prochaine^^

En plus il faudra rajouter peut-être 250/300 km (par rapport a la carte et 100 par rapport au tableau où je trouve les hôtels, c'est une moyenne qui se vérifie en général.

Tu dort dans ta voiture ?
Non dans des 2 et 3 étoiles où à condition de rester dans la limite des 50/55 euros je paye juste 10% des frais pour la réservation. Mais ça sera mes 8 dernières car je les cumulais avec un ancien travail itinérant donc ça va s'arrêter dommage...

Édit : J'ai lu le lien, il n'y aurait donc rien pour Phanta, faudra que je calcule ce qu'il y a à gagner du coup.

Je suis aussi en train d'envisager quelques inversions pour éviter d'enchaîner les "gros parcs" à la fin. Ça voudrait dire quitter plus tôt WH (pas si idiot car on ne peut pas rider avec les lunettes donc la journée sera écourtée de toute facon et je n'aurai pas à faire les "+1" donc gain de temps). Du coup pourquoi pas enchainer Heide direct (en roulant en fin d'aprem) et ensuite faire une journée tranquille vers Phanta le lendemain en faisant juste un petit tour à Fort Fun (pas à l'ouverture donc plus reposant). Puis le lendemain de Phanta soit HoPa (pas à l'ouverture non plus) soit repos et finir à E-P avec route le soir.
« Modifié: 18 décembre 2018 à 12:40:16 par Rem10 »