Quelques nouvelles de mon trip qui est bien avancé, puisque j'ai réservé les hôtels.
Voilà ce que ça va donner :
Jeudi 5 septembre : Route vers Oberhaussen
Vendredi 6 septembre : Movie Park Germany
Samedi 7 septembre : Toverland
Dimanche 8 septembre : Walibi Holland
Lundi 9 septembre : Heide Park
Mardi 10 septembre : Fort Fun Abenteuerland
Mercredi 11 septembre : Phantasialand
Jeudi 12 septembre : Route vers Offenburg + REPOS
Vendredi 13 septembre : Europa-Park
Samedi 14 septembre : Schwaben Park + Legoland Deutschland
Vendredi 15 septembre : Skyline Park + retour aux Avenières

Pour informations, j'ai finalement eu de la disponibilité pour prolonger un peu après E-P, du coup, j'ai rajouté quelques parcs du sud de l'Allemagne que je voulais faire à l'occasion.
Pour le coût des hôtels, il faut rajouter environ 340 euros (mes 7 derniers nuits gratuites hotels.com issues de mon ancien travail), ce qui fait un coût réel d'environ 530 euros.
Pour les frais routiers, j'ai privilégié le passage par la Suisse à l'allé et au retour pour utiliser la vignette suisse (36,5 euros) et j'ai revu un peu à la baisse le coût au kilomètre (15 euros pour 100 km) malgré le prix pas donné du carburant en Allemagne et aux Pays-Bas.
Je n'ai pas encore cherché, mais il doit ya voir moyen de gagner un peu sur le prix des entrées parc sur internet. J'ai regardé le pass MPG, il n'est pas rentable pour ce trip, dommage... Par contre j'ai pris en promotion le pass gold WRA (au lieu du normal que j'aurai de toute façon pris) qui va inclure WH pour une journée gratuitement (ou moitié prix, le site n'est pas clair), dans tous les cas c'est intéressant.
Le coût réel total est donc d'environ 1500 euros, ça commence à faire... Mais ça fera un beau trip avec 10 parcs dont 5 majeurs (Tov/Eft/Heide/Phanta/E-P¨) donc ça les vaut.
La déception de mon trip sera (très probablement) la fermeture de FLY que j'espérais tester cette année en y allant en septembre. Je devrait surement attendre 2021 pour le rider, je grouperai avec le Mega de WH, le nouveau coaster d'E-P (annoncé pour 2021) et la nouveauté 2020 d'Efteling (si elle vaut le déplacement).