Voilà, je remonte le sujet afin de vous informer de ce qu'il en ai !
Alors, merci encore pour toutes vos infos que je garde précieusement. Cependant, nous n'irons finalement pas à SFGA. Notre voyage dure 5 jours mais nous sommes réellement à NY un peu plus de 3 jours et demi sur place et deux demi-journées sont déjà organisés. Il nous reste donc 2 gros jours et demi à nous pour la visite de NYC et nous ne pouvons donc pas nous permettre d'aller 1 jour à SFGA (une demi journée aurait éventuellement pu se faire mais impossible avec les horaires des bus). Nous retournerons donc faire les parcs une autre fois quand on trouvera un allez-retour intéressent !

Cependant, nous irons donc à Coney Island le temps de quelques heures ! Je vais donc partager avec vous les informations sur ce qu'est le parc aujourd'hui !
Le parc s’appelle donc Luna Park (Coney Island - NYC) et il s'agit en fait d'un parc mi parc / mi fête foraine. Il faut payer aux rides à l'aide de jetons. C'est donc un petit peu cher pour ce que c'est mais bon, le cadre a l'air clairement sympa. On y trouve donc le wooden Cyclone, d'autres coasters forains, quelques flat-rides, et pas mal d'autres choses pour les plus petits. Et à part le Cyclone, presque toutes les attractions de ce parc sont signées Zamperla pour la simple et bonne raison que la marque a en grosse partit racheté le parc l'année dernière et ce, pour 10 ans. A noté aussi qu'une nouvelle zone appelé Scream Zone a ouvert il y a quelques jours (fin avril) avec de nouveaux flatrides et deux coasters. Le parc est donc clairement reparti et ça fait plaisir !

Voilà en gros ce que l'on trouve dans ce parc aujourd'hui :
The Cyclone, un wooden de 26m de haut frolant les 100km/h, comprenant 12 drops, 6 virages à 180°, 16 changements de direction, tout ça sur 1min50. Un wooden relativement attirant donc et remarquable quand on sait qu'il existe depuis 1927 et qui a été rénové en 1975. De plus, d'après plusieurs avis de fans, ce coaster à lui seul vaut clairement le détour avec énormément de gros airtimes à l'arrière et un parcours plus que sympa !
On retrouve également un Sling Shot (et apparemment, c'est le rider lui même qui active le départ !), un Booster de chez Zamperla appelé Zenobio.
Un Flywheel Launch MotoCoaster de chez Zamperla, un Flying avec un lift à spirale et 2 Heartline Roll, un kiddie, une Wild Mouse Spinning, un flume, le modèle forain du Disque Du Soleil du Pal, ainsi que d'autres flatrides plus ou moins gros.
Pour des vidéos du parc :
http://www.youtube.com/user/lunaparkNYCAinsi que le site très bien fait :
http://www.lunaparknyc.com/Je vous ramènerais bien sur des photos et vidéos !