[Accident] Un manège s'effondre en Allemagne

• 21 Réponses
  • 8640 Vues

*

jrmy

• 1 608
  • Viva España !
[Accident] Un manège s'effondre en Allemagne
« le: 30 août 2007 à 10:06:47 »
Dimanche soir, un manège de chaises volantes c'est éffondré dans un parc régional Allemand. Il y avait des passagers à bord, 7 enfants et 1 adulte qui ont été bléssé légerement.

Voici une photo :

Cela fait le deuxième accident de ce genre, un manège similaire c'était éffondré dans un parc espagnol mais les conséquences étaient beaucoup plus grave.

Source: D'aprés MilBanderas, forum centralparks.fr

Cela n'arrête pas cette année les accidents ! C'est incroyable !  :nrv:
Vous en pensez quoi ?

Ps: Mon millième message !  :-)

*

lulu28

• 334
Re : [Accident] Un manège s'effondre en Allemagne
« Réponse #1 le: 30 août 2007 à 10:11:49 »
Le truc devais pas trop etre solide :idiot: :-D, non mais quand meme y'a des fois :?
New soul, new tempers, be carefull...

*

RémiPa

• 5 543
« Réponse #2 le: 30 août 2007 à 10:34:23 »
eh ben c'est bizare ça, en plus ils n'ont été que légèrement bléssé ?? Ils n'étaient pas en dessous alors, heureusement :roll:
Mais qu'est-ce qui a provoqué ça ? Le vent :? ??

*

cham

• 1 488
Re : [Accident] Un manège s'effondre en Allemagne
« Réponse #3 le: 30 août 2007 à 10:47:40 »
Sur celui en espagne c'était dans l'ordre de 25 blessés si je me souviens bien, j'n avais parlé dans mon exposé...

*

Roucky

• 1 295
  • Superman Escape ... <3
« Réponse #4 le: 30 août 2007 à 11:29:15 »
Ho mon dieu (je ne suis pas blond(e), non!)...
Encore? quand cette série noire va-t-elle prendre fin? encore hereux que personne n'est mort!

En plus les chaises volantes c'est assez flippant, tu imagines si les chaines lâchent...
J'en ai des frissons!  :-o

« Réponse #5 le: 30 août 2007 à 11:33:23 »
Bizarre que c'est souvent sur ce type de manège qu'il y a des accidents. J'en ai vu 3 de la sorte mais c'est pas normal... un manque d'entretien ? un défaut de fabrication ? Car à chaque fois c'est le dessus qui s'écroule alors la base ne doit pas être solide. Maintenant je flippe avant de monter dans des chaises volantes  :-(

*

Roucky

• 1 295
  • Superman Escape ... <3
« Réponse #6 le: 30 août 2007 à 11:51:40 »
Ben moi c'est simple, je ne monte plus dans les chaises volantes!
Non mais c'est vrai... Regardez la photo, et imaginez vous dedans pendant que le truc se casse la gueule!
Déjà que' j'ai flippé un max lorsque j'en ai fait une (genre que jte lance des gros mots pas beaux!)...
Mais bon, vous me direz: "t'a plus de chances de te faire piétiner par un troupeau de babouins à Manhattan un 31 février que de monter dans ce ride au moment même où il aurait décidé de dégringoler..."
C'est fort! donc voilà, juste pour dire que je ne monte plus dedans...

PS: je n'ai pas eut besoin d'aller jusqu'en Australie pour monter dans un manège comme celui là...

*

RémiPa

• 5 543
« Réponse #7 le: 30 août 2007 à 12:14:26 »
Je vais à WB cette aprem, j'aurais un doute avant de monter sur les chaises volantes :roll:
Mais bon la partie haute, le "toit" m'a l'air bien lourd, peut-être que la base a du mal à le supporter ...

*

chauvirey

• 4 821
« Réponse #8 le: 30 août 2007 à 12:18:13 »
J'me demande si il s'est effondré à cause de la répartition des passagers..... peut être que le poids était très mal répartit est du coups ça a laché....

*

RémiPa

• 5 543
« Réponse #9 le: 30 août 2007 à 12:21:16 »
Peut-être aussi mais je doute que ça ait influé dessus car le poids des passagers n'est normalement rien à côté du poids de l'attraction, enfin c'est une bonne piste :mrgreen:

*

chauvirey

• 4 821
« Réponse #10 le: 30 août 2007 à 12:24:55 »
Ce genre de manège n'est pas si lourd que ça! C'est une structure creuse (y'a des barres en fer qui donne la forme et le tout est recouvert soit par des "baches" soit par des panneaux en bois)...
Enfin je croie^^

*

RémiPa

• 5 543
« Réponse #11 le: 30 août 2007 à 12:28:54 »
Ah ok moi je pensais que à l'intérieur c'était les "machines", genre les moteurs et tout ce qui sert à faire fonctionner l'attraction, enfin si tu dus que c'est creux, tout s'explique, quelqu'un aurait pas un schéma ou autre ? Faudrait aller voir sur wikipedia

*

Nico

• 1 900
« Réponse #12 le: 30 août 2007 à 12:34:43 »
Ba il manquait plus que ça, la série est complète  :-D
Bon, en france, on va interdire la manège de chaises volantes qui vont plus haut que 2 mètres  :evil:
En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

RémiPa

• 5 543
« Réponse #13 le: 30 août 2007 à 12:37:11 »
Bon j'ai été voir sur wikipedia et sur le site Zierer (qui en fabrique) mais aucune trace de schéma technique, tant pis ...

« Réponse #14 le: 30 août 2007 à 15:01:23 »
 :-o C'est dingue!! Je savais pas que ça pouvait s'éffondrer ces manèges là.. Ca a l'air plutôt robuste. Ca n'arrête pas les accidents en ce moment...