[CineCittà World] Actu / Discussion générale

  • 134 Réponses
  • 46266 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : Re : Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #30 le: 04 janvier 2012 à 23:14:13 »
Attention, ce ne sont que des concepts art.

Je suis d'accord, attendons de voir ce que ça donne en vrai, voir si ça ne fera pas comme raimbow magicland...

Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #31 le: 05 janvier 2012 à 11:47:27 »
Faut arrêter  de décrier RML, le parc n’est pas si « naze » que cela.
L’ayant visité cet été en vacances dans le coin, j’en ai apprécié les qualités (notamment quoiqu’on en dise : les thématisassions, moi je veux bien que la majorité des parcs en fasse pareil) tout en relevant également les nombreux défauts qui seront peut-être rectifiés avec l’expérience. C’est vrai que l’on y côtoie le pire et le meilleur mais il faut faire une juste balance – des concessions ont du être faites à la société Rainbow (Winxs et cie) sans quoi il n’y avait pas de parc et cela n’a pas été, certe, un gage de réussite. La partie gauche du parc, celle des gros thèmes, est en fait ce qui est resté en très grosse brosse du projet des Studios Valerio Mazzoli, projet magnifique mais trop couteux pour les investisseurs à l’époque. Le résultat ne répondant à nos attentes (placées trop hautes, avec des comparaisons erronées avec des parcs majeurs en Europe et anciens) …o.k., mais ici nous avons à faire à un nouveau parc en entier et non seulement à une nouvelle attraction à réaliser.
Vous vous focalisez toujours sur la perception négative (à juste titre) de l’ouverture précipitée et ratée.
Ils ont fait tout de même 950.000 entrées en moins de 5 mois d’activité et possèdent 2 attractions de haut niveau et deux autres « aquatiques » très « funny ». Ce parc a besoin de temps et d’un gestionnaire expérimenté et avec l’arrivée de CineCittà World, le jeu de la concurrence va booster la situation. « Merlin Entertainments » est à la fenêtre…en effet, en juin 2012, Rome verra l’ouverture de son aquarium géant (Mare Nostrum Romae) dont la ville a confié la gestion à Sea Life (ce sera leur plus grande unité au monde) et lors de la présentation de ce projet en décembre dernier à la presse, le boss de Merlin, Nick Mackenzie a déclaré être heureux d’enfin avoir mis le pied à Rome et que ceci était que le premier pas dans de futures opérations dans la région….il ne serait pas étonnant que dans quelques années (le temps de quelques bilans financiers clairs et précis) la société Draco (via sa division Alfapark sprl) qui est en fait un gros opérateurs immobiliers, en confie la direction à des spécialistes comme Merlin Entertainment ou à un autre groupe financier qui serait susceptible de s’y intéresser comme le groupe italien Investindustrial (Portaventura leur appartient à 50% - paradoxe du marché alors que Mirabilandia appartient au groupe espagnol Parques Reunidos).
A noter, que le nouvel administrateur délégué de RML, Stephano Cigarini provient de la première monture du commité directionnel de CineCittà World ! (après un passage plus que réussi à ZooMarine Roma avec les moyens dont il y disposait, il a pratiquement doublé le nombre de visiteurs avec un excellente et sage politique de développement)



Pour en revenir à CinneCittà, il y a quatre gages de qualité derrière le projet :

Dante Ferretti – 6 fois nominé aux Oscars et deux fois primé pour les décors

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dante_Ferretti

Les Studios Valerio Mazzoli et les canadiens du Forrec (dont Disney et Universal sont des clients coutumiers).

http://www.valeriomazzoli.com/
http://www.forrec.com/tp.html

et surtout l’enveloppe annoncée de 500M. d’€ qui regarde que la réalisation du parc car le terrain appartenait déjà (indirectement) à CinneCittà (les anciennes aires des studios de tournages des producteurs « de Laurentiis »)

le link vous donne une (petite) partie des films dont les "de Laurentiis" ont été producteurs et dont CinneCittà pourra utiliser l’image en plus des grands classiques tournés à CineCittà (Cléopâtre – Ben Hur - les films de Fellini etc…), Gangsters of N.Y. ou encore la série anglaise Rom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dino_De_Laurentiis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luigi_De_Laurentiis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffaella_De_Laurentiis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinecitt%C3%A0

A cela s’ajoute la franche volonté des autorités politiques de Rome pour qui la réalisation des projets : l’aquarium (juin 2012) – CineCittà World (step by step à partir de 2013?)  - la réouvertue du Luna Park Luneur (en cours réouverture fin 2012) et le troisième parc sur la Rome antique (I Ludi di Roma, 2015/2017?) sont une priorité dans leur politique de développement de la ville. Reste à voir le timing de tout cela…
« Modifié: 06 janvier 2012 à 10:05:39 par alexnextstep »

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 830
    • Voir le profil
Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #32 le: 16 janvier 2012 à 01:59:34 »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #33 le: 24 février 2012 à 18:55:04 »
La Compagnie des Alpes serait en négociation pour faire son entrée dans CinèCittà World

http://i39.tinypic.com/6f6qyu.jpg"



La participation du CdA (qui serait très importante) se diffuse également chez nos amis austro-allemands

http://www.nachrichten.at/nachrichten/weltspiegel/art17,823936

Les travaux sont bien en cours, un membre de Parksmania (Rickwally) a réussi à se faufiler à travers les mailles du chantier pour poster quelques photos prises à la sauvette. C'est vraiment pas évident d'arriver sur le chantier car la zone est totalement isolée et protégée. Il a promis d'y retourner (connaissant maintenant un peu mieux la zone).En attendant voici quelques photos, c'est toujours cela.
Plusieurs anciens gros studios sont en cours de finition, ils devront acceuillir les six dark rides prévus


le link :
http://www.oneironaut-mind.com/photo/photo.php?id=232
« Modifié: 24 février 2012 à 19:21:44 par alexnextstep »

*

Spacecoaster

  • ********
  • 1 649
  • Alors on est nuls a chier ?
    • Voir le profil
Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #34 le: 04 mars 2012 à 00:36:12 »
Putain même les italiens savent que la boite qui gère le plus de parcs en France est en déficit, ils se moquent limitent de nous... A voir les derniers résultats, ça m'étonnerais qu'ils veuillent de nous...

Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #35 le: 15 mai 2012 à 23:32:29 »
Quelques infos obtenus de Valerio Mazzoli himself concernant la rénovation des bâtiments "anciens studios de tournage...


Bâtiment 1 : Multi-Motion Dark Ride
Bâtiment 2: LIM Dark Coaster (Premier Rides)
Bâtiment 3 & 4 : Shooting Interactive Dark Ride
Bâtiment 5 : Panoramic Flight Simulator

à cela s'ajoute : Family Coaster, Stunt Arena, Mini Dark Ride, Free Fall Tower, Roller Coaster (Intamin 10 Inversions), Spill Water et des flat rides

http://www.oneironaut-mind.com/photo/photo.php?id=260

Après son troisième Oscar pour Hugo Cabret, Dante Ferretti tournera à travailler en Italie, et pour la précision au projet ‘Cinecittà World'.
Les travaux ont débuté depuis fin 2011. En 2013, il est prévu l'inauguration de la première partie du parc inspiré du monde du cinéma ; seront à disposition du public sept restaurants et 38 attractions  sur 23 hectares de terrain, parmi lequel divers types de montagnes russes, une arène pour stunt show.
Suivront la construction d'une aire dédiée à des magasins, restaurants et cinémas, d'un hôtel et de ` ‘Cinecittà Nature', où les visiteurs se verrons plongés dans des sets cinématographiques et décors de scénographies utilisées dans les films. Le tout à peu de kilomètres du centre de Rome, sur la Pontina, dans l'aire de Castel Romano, où Dino De Laurentiis construisit ses premiers studios dans les années '50. L'investissement dans l'opération s'élève autour de 500 millions d'euro. Le projet a été inséré par la Commune de Rome parmi les priorités du nouveau Pôle Touristique de la Capitale.
« Modifié: 18 mai 2012 à 14:34:23 par alexnextstep »

*

Tee-Bow1731

  • ********
  • 2 193
  • Voisin du circouit
    • Voir le profil
  • Home Park: Plopsa Coo
Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #36 le: 16 mai 2012 à 14:13:02 »
Trailer pour illustrer tout cela :

Puceau Geek

Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #37 le: 02 novembre 2012 à 10:16:13 »
En relais je poste le message de mon frèro...
C’est parti, les premiers rails de l’Intamin et de la freefall (Intamin aussi) sont arrivés sur le chantier.
Les choses vont s’accélérer maintenant et grâce à un parkfan Rickwally (auteur des photos ci-dessous) qui habite à proximité, nous serons régulièrement au courant de l’évolution des travaux.












*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 830
    • Voir le profil
Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #38 le: 02 novembre 2012 à 11:06:14 »
Merci

Pour les coasters c'est par ici: http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=6853.0

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #39 le: 03 novembre 2012 à 11:57:23 »
D’autres informations nous arrivent petit à petit, comme cela regarde le parc en général, je continuerais sur ce topic plutôt que tout éclater dans la rubrique coaster.
Le parc sera  clairement « oblitéré » Intamin.
En plus du 10 inversions amélioré dont voici quelques caractéristiques :
longueur 875 mètres – hauteur 33 mètres - ascenseur à câble – trains - sièges et harnais de la nouvelle génération – écartement de la voie plus grande par rapport à Colossus, au lieu d'une courbe lente de panorama à 180 °, le train tombe dans une pente à 45° comme pour un Mega-lite pour frôler le sol à une vitesse de 85km heure et prendre un premier looping. Suivent un Cobra-roll et deux Corkscrews et cinq Heartline Rolls, dont quatre sans interruption.

Sont annoncés : un freefall coaster indoor Intamin (cfr Thirteen à Alton)


–   une freefall Intamin (Giant Drop - hyper thématisé)
–   un flying panoramic simulator Intamin
–   le plus long Supersplash (2 chutes) jamais conçu par Mack Rides (552mètres)
–   un multi motion dark ride (Intamin)
–   un shooting interactive dark ride (Sally Corp ? – Alterface ?)

Il y a un fanclub qui s’est déjà crée,Cwfans, animé par Rickywally avec une très belle page, vous pouvez suivre l’évolution du parc sur ce lien : http://www.cwfans.it/index.php



*

KingRCT3

  • ********
  • 8 947
    • Voir le profil
Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #40 le: 03 novembre 2012 à 12:33:36 »
Ça fait longtemps qu'un nouveau parc ne m'avait donné tant envie !  :-o

*

flex

  • ********
  • 7 032
    • Voir le profil
Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #41 le: 03 novembre 2012 à 13:44:16 »
Ça fait longtemps qu'un nouveau parc ne m'avait donné tant envie !  :-o

Ha bon ?? Moi ça me laisse complètement froid pour le moment mais à voir.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 830
    • Voir le profil
Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #42 le: 03 novembre 2012 à 13:47:41 »
Ca a l'air pas mal au niveau du familiale.

Mais pour nous fans de Coaster...ca reste un peu maigre.

La Free fall Intamin fera combien de mètre ?

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

[JULIΣN]

  • ********
  • 4 028
  • Go Big, Go Six Flags !!
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #43 le: 03 novembre 2012 à 14:18:28 »


Avec 12 Zamperla et 5 Intamin, les deux constructeurs se mettent vraiment bien!  :-o
INSTAGRAM : coasters.rider


*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 830
    • Voir le profil
Re : [CineCittà World] deuxième parc à thèmes à Rome
« Réponse #44 le: 19 novembre 2012 à 16:00:05 »
La tour Intamin s'élève dans les airs, photos du 15 Novembre





Batiment:



http://www.themeparksitalia.com/archives/9027

En sait-on plus sur la 1ere phase d'ouverture du parc en 2013 ??
« Modifié: 19 novembre 2012 à 16:30:51 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland