[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

• 360 Réponses
  • 68779 Vues

*

Loulou30

• 735
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : [Documentaires] Dans les coulisses de... Mystic (en ligne !)
« Réponse #300 le: 25 novembre 2019 à 15:24:55 »
On aura donc eu un partage total de leur part : Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram ^_^
Cool, ça semble donc leur avoir bien plu !  :-)
Et c'est mérité!

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

*

Gzero

• 2 857
  • Home Park: Walygator
Re : [Documentaires] Dans les coulisses de... Mystic (en ligne !)
« Réponse #301 le: 25 novembre 2019 à 22:21:14 »
Non, il manque copainsdavant.

*

BenJ

• *
  • 5 255
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #302 le: 27 novembre 2019 à 18:34:41 »
Allez je m'attaque à la suite !  :fou: :unicorn:

*

Gzero

• 2 857
« Réponse #303 le: 27 novembre 2019 à 21:16:20 »
Pop-Corn Revenge?

*

BenJ

• *
  • 5 255
Re : [Documentaires] Dans les coulisses de... PopCorn Revenge (prochainement)
« Réponse #304 le: 10 décembre 2019 à 10:45:52 »
Oui exactement !

Pour rappel, j'avais été invité à la journée presse d'Alterface qui présentait ses nouveaux locaux, mais surtout leur première mondiale : PopCorn Revenge, un erratic dark ride.

Puisque c'était pas pressant, j'ai fait passer Oziris et Mystic devant, mais voilà j'ai terminé PopCorn que je viens d'envoyer pour validation à Alterface.  :mrgreen:
C'est un format plus court (8 minutes), mais on y apprend plein de trucs sur la fabrication d'un dark ride, bien différente d'un coaster, forcément !  :-)

On le sortira d'ici les vacances de Noël, avec bien entendu une avant-première pour les Tipeeers  :lovekiss:

« Réponse #305 le: 10 décembre 2019 à 11:22:30 »
C'est juste Alterface qui doit valider ? WB n'a pas de droit de regard dessus ?

*

BenJ

• *
  • 5 255
Re : Re : [Documentaires] Dans les coulisses de... PopCorn Revenge (prochainement)
« Réponse #306 le: 10 décembre 2019 à 15:01:54 »

Juste Alterface oui, puisque c'est eux qui ont géré cette journée (Walibi ne faisait que l'accueillir, alors que le parc était fermé).

« Réponse #307 le: 10 décembre 2019 à 15:20:00 »
Ok merci des précisions 😁

*

SphinX

• 1 031
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
Re : Re : [Documentaires] Dans les coulisses de... PopCorn Revenge (prochainement)
« Réponse #308 le: 12 décembre 2019 à 16:40:58 »
Ben et surtout Popcorn Revenge est une IP qui appartient à Alterface il me semble ?
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

BenJ

• *
  • 5 255
Ben et surtout Popcorn Revenge est une IP qui appartient à Alterface il me semble ?

Oui absolument, c'est Alterface qui a intégralement développé l'univers autour des pop corns qui se vengent des humains car ils en ont marre d'être mangés avant la fin des films  :mdr: Donc potentiellement, d'autres attractions (ou films ? ou dessins animés ? goodies ?) peuvent voir le jour sur ce même thème, avec les mêmes personnages.

*

Florian

• *
  • 4 678
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [Documentaires] Dans les coulisses de... PopCorn Revenge (22 décembre 2019)
« Réponse #310 le: 19 décembre 2019 à 19:19:33 »

Comme d'habitude nous remercions les membres qui nous soutiennent sur Tipee en leur permettant de voir nos docus quelques jours avant les autres !

Pas d'exception avec le mini-docu sur Popcorn Revenge que vous retrouverez ici :

Et puisque c'est presque Noël, on a donné accès à tous les donateurs Tipee sans condition pour cette dernière vidéo de 2019 !  <3

Pour les autres, rdv dimanche 22 décembre !

« Modifié: 19 décembre 2019 à 19:36:38 par Florian »

*

richardcrete

• *
  • 408
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
Re : [Documentaires] Dans les coulisses de... PopCorn Revenge (22 décembre 2019)
« Réponse #311 le: 19 décembre 2019 à 19:40:09 »
Pour les autres, rdv dimanche 22 décembre !

Trop hâte :love:
CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×3, EP, Waly, Fraisp, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

*

Fzs 600

• 449
  • Le Vieux
  • Home Park: CCR Soleil !
Comme d'habitude nous remercions les membres qui nous soutiennent sur Tipee en leur permettant de voir nos docus quelques jours avant les autres !
Trop bien ! Merci c'est au top !  :lovekiss:
La bière, c'est de l'amitié liquide
(Ronny Coutteure)

*

Gzero

• 2 857
« Réponse #313 le: 19 décembre 2019 à 23:39:42 »
Visionné, et sans rien spoiler, le montage est superbe, précis et retranscrit parfaitement l'ambiance du ride sans trop en dévoiler! Encore un gros Good Game!
Par contre, je dois sans doute être un peu con, mais quand ça aborde leur logiciel Salto, j'ai légèrement pas tout pigé! C'est ultra technique, et le boss d'Alterface parle assez vite. Mais tu n'y es pour rien BenJ.
Peut-être qu'ici, le modèle sans voix off atteint ses limites et tout cela aurait peut-être été plus clair avec des explications supplémentaires qui auraient pu être données oralement, ou pour conserver le modèle, en incrustation écran.  :mrgreen:

*

Eragony

• 183
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #314 le: 20 décembre 2019 à 08:35:19 »
Ce documentaire change de ceux qu'on a l'habitude en terme de contenu et c'est très plaisant de pouvoir en connaître plus :) Quant à la qualité du documentaire, y a rien à redire, toujours aussi top ! Les images choisis et le montage rend le tout très dynamique ! :) Même si c'est un documentaire qui est "assez petit" en contenu vu qu'il dure 8-9min, cela reste très riche et très bon !  :mrgreen: :mrgreen: