[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

• 360 Réponses
  • 86128 Vues

*

BenJ

• *
  • 5 266
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Et voilà c'est en ligne ! Bon visionnage, et n'hésitez pas à laisser un commentaire et mettre un pouce  :mrgreen: :lovekiss:

*

Icecoaster

• 929
  • Home Park: Europa-Park
Re : [Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne ! (EN LIGNE !)
« Réponse #346 le: 21 février 2020 à 17:53:16 »
Un super reportage comme à l'accoutumée.  :wink:
Des supers plans et une évolution dans le montage.

En voyant la time line, je me suis dis "Chouette 15min de reportage !" mais ces dernières sont passées très vite.
Hâte de voir votre prochain docu !
Fait en 2020: Rulantica,Europa-Park,Foire Saint Jean,Holiday Park,Tripsdrill

*

Pav-fan

• 206
  • Home Park: Parc Spirou
Re : [Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne ! (EN LIGNE !)
« Réponse #347 le: 21 février 2020 à 18:18:53 »
Beau reportage, on apprend beaucoup de chose sur le fonctionnement d'un parc d'attraction ! Et avec de jolis plan de plus   :-)

*

JR-80

• 1 075
  • Last ride: Alpina Blitz @ Nigloland
« Réponse #348 le: 21 février 2020 à 18:25:19 »
Je n’ai pas vu les 15min passer, bravo, encore de bien belles images et de bonnes infos.
Pour titiller un peu, il serait bon, de mon point de vue, de mettre un filtre coupe bas sur les voix des intervenants pour atténuer la résonance dans les pièces.

Coasters count Alicia: 82 (16parcs)

*

richardcrete

• *
  • 1 485
  • RCDBfan
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #349 le: 22 février 2020 à 11:27:46 »
Encore un superbe docu, bravo ! :love:
CC/Parcs 2021 :  102 (+1) Bol d'Air Line, La Bresse, Lac Blanc

*

freddo

• 233
« Réponse #350 le: 22 février 2020 à 17:34:28 »
Merci pour ce nouveau reportage, rien à dire, toujours au top. Extrêmement intéressant et pertinent sur les coulisses, le fonctionnement et les contraintes d'exploitation d'un parc d'attractions.

J'ai beaucoup aimé les discussions autour des prévisions d'affluence qui sont un vrai casse tête côté parc.
Egalement très content d'entendre que le bois de Plop reste important pour eux et qu'ils vont continuer à en prendre soin.

*

Thib69

• 133
  • Home Park: Walibi Rhône Alpes
« Réponse #351 le: 22 février 2020 à 19:43:49 »
Plus de 1000 vues en 24h (+les tipers avant) c'est plutôt un bon démarrage. Reportage de qualité!

*

Looping10

• 76
  • En extase en haut du lift de Shambhala
« Réponse #352 le: 22 février 2020 à 22:20:19 »
Très beau docu avec des belles prises de vue. Mais malheureusement ça reflète que la "façade" de Plopsaland juste pour faire beau. Car autant vous dire que le bâtiment du bois de Plop est bondé d'amiante, le management est très médiocre et traître ses employés comme du bétail et des numéros. Les conditions de travail sont vraiment déplorables surtout vis à vis de leurs employés francophone. Enfin.. une attitude de flamingant quoi.
« Modifié: 22 février 2020 à 22:23:01 par Looping10 »

*

BenJ

• *
  • 5 266
« Réponse #353 le: 25 février 2020 à 13:27:39 »
Merci à tous pour vos nombreux retours ! Content que ce docu vous ait plu, comme vous le savez il n'a pas été le plus facile à organiser, ni à monter  :mdr:

Et justement, retour il y a presque un an, lorsqu'on s'embarquait pour La Panne ! Léo, armé de notre GoPro, a réalisé ce VLOG de tournage, et à mon avis vous n'allez pas être déçus  :mdr:

N'hésitez pas à mettre un pouce vers le haut, en attendant vendredi que la fonction des commentaires soit activée  :ange:

En avant-première pour les Tipeeers, sortie ce vendredi pour les autres  :mrgreen:
Hein les Tipeeers, quand je vous disais que vous ne seriez pas déçus des avant-premières en ce début d'année   :wink:
« Modifié: 25 février 2020 à 13:30:05 par BenJ »

*

BenJ

• *
  • 5 266
Et voilà le VLOG de tournage est en ligne pour tout le monde !

N'hésitez pas à mettre vos commentaires sous la vidéo (d'autant plus que c'est un nouveau format qu'on teste) et à mettre votre  :mrgreen: !  :kiss:

Bon reportage, même si j'y apprend très peu sur les Opérations de Plopsaland, faut dire que je passe plus de temps là bas que chez moi :lol:.

C'est cela dit frappant de comparer les changements entre le moment du tournage et ce mois-ci (au niveau des 3 gros chantiers principalement).

Mais malheureusement ça reflète que la "façade" de Plopsaland juste pour faire beau. Car autant vous dire que le management est très médiocre et traître ses employés comme du bétail et des numéros. Les conditions de travail sont vraiment déplorables surtout vis à vis de leurs employés francophone. Enfin.. une attitude de flamingant quoi.
Je trouve ton avis un peu dure, après c'est logique qu'ils demandent aux medewerkers francophones de faire l'effort de parler un minimum néerlandais, comme ils demandent un minimum de français aux neerlandophones.

Je trouve ton avis un peu dure, après c'est logique qu'ils demandent aux medewerkers francophones de faire l'effort de parler un minimum néerlandais, comme ils demandent un minimum de français aux neerlandophones.
Aux employés Francophones on dit. 8-)
A 1:43 ils ont bien dressé l'employé (originaire des Pays bas) qui fait le débrifing à la prononciation flamande (gGGGGGGGGroepjes, 98= acht en negentigGGGGGGG).
Les Belges aiment bien jouer à ce jeu de con. Quand je bossais à Anvers, on a eu besoin un jour de freelances pour rattraper du retard dans les dev informatiques. En discutant avec l'un, il me dit qu'à Bxl il n'a pas le choix, il faut parler Français. Quand je lui est répondu qu'il y en a qui ne veulent pas, il m'a répondu froidement que c'est très bien, ça lui élimine des concurrents. Et la toute la tablée réagit et dit "moi aussi ça m'élimine des concurrents".
« Modifié: 28 février 2020 à 23:09:59 par attracties »

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 517
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
100 000 vues !!!!!!!! FÉLICITATIONS POUR L'EQUIPE DU TOURNAGE ET MERCI TOUT LE MONDE DE L'AVOIR VU !!

Sinon promesse tenue  :lovekiss:

« Modifié: 17 mai 2020 à 21:02:47 par TheCoasterfan »
Parcs 2021: Bol d'Air, La Bresse
CC 2021: +1 (201 au total)

*

Ozone

• 1 496
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
18/20

Qui pour le mettre en notation sur CC ?

*