Est ce que un parc qui voit trop grand dans une région pas forcément habitué à ce genres de lieux ne pourrait pas faire une Mirapolis sur le long terme?
Parler de Mirapolis et de long terme ?

Je crois qu'on ne saura jamais de où et comment provient l'argent. On a pas le plan financier du parc.
De même que les chiffres de 1.6M, c'est leur chiffre mais ça m'étonnerait grandement. Et quand bien même il ferait 2M de visiteurs, un coaster à 20 Millions ça met quelques années avant d'être rentabiliser.
Alors toute une zone avec 2/3 coasters et d'autres attractions comment veut tu qu'ils rentabilisent quelque chose en 6 mois ? Il y a forcement quelque chose d'autre derrière qu'on ne saura jamais ( on peut dire les aides de l'Europe, le blanchiment etc...au final c'est pas le plus important )
Quand à l'attrait touristique du site, désolé mais j'ai vu plus de monde dans les camps d'Auschwitz et au mine de sel qu'à Energylandia.
Je n'ai vu aucun touriste à part notre groupe.
Je pense que pour attirer cette population il faudrait déjà des hôtels et monter un Resort. Il est quand même un peu excentré de Cracovie donc il y a encore une marge énorme pour que la destination soit une destination touristique à part entière pour des familles. Je pense qu'actuellement c'est plus une sortie en famille ou entre potes qu'une destination comme peuvent l'être certains autres parcs à succès avec des hôtels prévus pour accueillir les étrangers et les familles en vacances.