[Europa Park] Actu / Discussion générale

  • 2281 Réponses
  • 440006 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

freezer

  • *******
  • 1 365
    • Voir le profil
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #495 le: 29 mars 2015 à 19:44:51 »
Aaaah EP est leur trucs interactifs foireux! Ca reste très jolie par contre!
Dubai 2018?

*

TheCoasterfan

  • *
  • 1 844
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
    • Voir le profil
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #496 le: 29 mars 2015 à 20:21:32 »
Mais c'est génial ce truc ! Comment prendre un flat et en faire un truc nouveau j'adore !  :lol:

Bon par contre ça à l'air de marcher une fois sur deux...
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf, Holiday Park, Tripsdrill
Coastercount 2019: +45 (157 au total)
Prochain parc: TBA

*

Minijul

  • ********
  • 5 616
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #497 le: 09 avril 2015 à 15:07:35 »
Je vous copie-colle ici les 3 petits articles du Monde consacrés à EP et R.Mack car je ne sais pas s'ils sont accessibles aux non-abonnés :



Europa-Park 1/3.
Le deuxième plus grand parc d’attraction européen est allemand. A Rust, près de Strasbourg, Europa-Park a réussi l’exploit de bâtir son succès sur le thème de la construction européenne.


Et s’il y avait plus efficace, pour sensibiliser les jeunes à l’Europe, que la sortie de classe au Parlement de Strasbourg ? A Rust, en Allemagne, le goût en vient aux ados la tête en bas, à 100 mètres de hauteur, sur des montagnes russes.
Europa-Park est situé, à mi-chemin entre Colmar et Strasbourg, sur l’autre rive du Rhin. Alsaciens, Lorrains, Franc-Comtois et Bourguignons y font souvent une virée annuelle en famille. Les Parisiens connaissent moins car, pour eux, ce genre de divertissement se résume davantage aux domaines Disney et Astérix. Le parc du Bade-Wurtemberg opère pourtant une magie tout aussi spectaculaire : avoir fait de l’Europe, si souvent décriée ces temps-ci, un puissant argument commercial.

5 millions de visiteurs par an

Pour une bonne moitié, les clients de ce parc qui a débuté, le 28 mars, sa quarantième saison, ne sont pas allemands, mais français, suisses, belges, néerlandais et luxembourgeois. Une macédoine européenne de 5 millions de visiteurs (dont 1,3 million de Français) par an qui en fait le deuxième parc de loisirs du continent derrière Disneyland Paris. Pour comparaison, les concurrents Astérix et Futuroscope ne dépassent pas les 2 millions. Et même le premier parc au monde si l’on ne prend en compte que ceux pratiquant la pause hivernale.


Europa-Park, à mi-chemin entre Colmar et Strasbourg, sur l’autre rive du Rhin, rassemble une myriade d'activités sur 95 hectares.
La balade dans ce domaine de 95 hectares ressemble au tour d’Europe express des touristes – sans les trajets en bus. De pays en pays, d’une ambiance à l’autre, avec des façades, des odeurs de cuisine et des musiques qui diffèrent mais finissent par se confondre. Evidemment, la densité de clichés au mètre carré est plutôt forte. Ce dont on ne prend vraiment conscience qu’en arpentant le quartier français, avec son bistrot et sa boulangerie années 1950, sur fond d’accordéon.

"L’idée de l’Europe progresse dans l'esprit des enfants", croit Patrick Dilger, un jeune retraité président du fan-club français de ce parc qu’il fréquente depuis 1977.

Ailleurs, le poncif est folklorique. Et vaut support pédagogique pour les parents que l’on entend raconter les us et histoires des pays voisins à leur progéniture. Avant, qu’ensemble, ils ne s’envolent dans un bus à étage londonien, ne pratiquent le bobsleigh en Suisse, ne grimpent dans un bateau viking, une navette spatiale soviétique, ne longent un pan du mur de Berlin, une église en bois norvégienne, le théâtre rond de Shakespeare, ou n’aillent assister à un spectacle de flamenco du côté de la Plaza de toros.

L’UE déclinée à toutes les sauces

Le nouveau film censé transporter les spectateurs, sous le « Dôme des rêves » ? Beautiful Europe. La belle Europe, sur écran à 360 degrés. « Les spectacles de chevaliers et le nouveau dessin animé en 4D sont en allemand. Mais les enfants français n’y prêtent même pas attention, ils trouvent ça beau. Inconsciemment, l’idée de l’Europe progresse dans leur esprit », croit Patrick Dilger, un jeune retraité présidant, avec tout le sérieux requis, aux destinées du fan-club français de ce parc qu’il fréquente depuis 1977.

Et c’est vrai qu’avec des lunettes à effet 3D, sur des fauteuils qui fouettent les jambes par surprise, dans une salle où vent et neige tourbillonnent, les aventures de la mascotte du parc, une sympathique souris à grandes oreilles baptisée Euromaus, passent bien, auprès des plus réfractaires aux langues déclinées. Comme les envolées dans les grands huit  Eurasat ou Euromir, à deux pas de la fontaine de l’Europe. Ou la commande d’un Euroburger, version bleu étoilée du Big Mac.

------------------------------------------

Europa-Park 2/3.
Ce sexagénaire allemand est le grand architecte du succès du parc d’attraction Europa-Park, géré comme une PME familiale et doté de manèges faits maison.


Roland Mack semble avoir fait du pied-de-nez aux Etats-Unis un moteur de vie. « Nous avons un restaurant deux étoiles au Michelin. Parce qu’en Europe, on mange bien partout, même dans les parcs d’attraction », dit-il. Cofondateur et patron actuel du royaume de la souris Euromaus (qui ne va pas sans en rappeler une autre), au côté de son frère Jurgen, et avec l’aide de ses deux fils, cet ingénieur de 65 ans manie la comparaison anti-Disney avec l’assurance que confère un résultat commercial à trois chiffres — secrets.

Les attractions d'Europa-Park sont créées par les propriétaires du parc eux-mêmes, la famille Mack.
« Nous n’offrons pas que des manèges pour les ados, nous divertissons de 3 à 90 ans, et l’entrée adulte ne coûte que 42,50 euros ». Ou encore, l’air de rien : « Quand Michael Eisner, de Disney, a débarqué à Paris, il a soutenu que certes, l’hiver, ce n’était pas la Floride, mais qu’il suffirait de rajouter du marketing et du chauffage. Aujourd’hui, certains jours de février, leur parc perd un million d’euros… »

UNE ENTREPRISE FLORISSANTE

Dans un français fluide, Roland Mack passe vite sur sa longue généalogie de fabricants de roulottes de forains puis de manèges en bois (depuis 1880) ayant engendré, quand fut venue l’époque du roller coaster à sensations, la florissante société Mackrides, l’un des plus grosses du secteur.

Mais le colosse allemand s’anime dans son costume gris au souvenir de ce concours de dessin organisé par le Conseil de l’Europe qu’il a remporté à l’âge de 12 ans. Il en donne même, à qui ne le demande pas, le thème précis : « Trafic routier en Europe ». Naissance d’une vocation européenne. En 1975, lorsque son père, de retour des Etats-Unis, se pique de créer un parc d’attraction, il se bat pour imposer le thème de l’Europe qui ne vend pas franchement du rêve (commercial).

La moitié des 3 500 salariés d'Europa-Park sont français.
« J’ai eu raison. Ici, les gens se rencontrent et partagent alors qu’ils ne parlent pas la même langue. De toutes façons, dans la compétition mondiale, l’Europe, il n’y a pas d’autre choix, il faut y croire et voir le verre à moitié plein ». Un optimiste de la construction européenne moins flatté d’avoir reçu en son parc Bill Clinton que les membres de la Commission il y a trois ans ou l’ancien président du Sénat Alain Poher, ce dernier ayant eu le tact de lui prodiguer le compliment attendu : « Ici, vous construisez l’Europe des enfants. »

LES FRANÇAIS, CES VOISINS BIENVEILLANTS

Chaque année, plusieurs centaines de classes allemandes et françaises sont invitées à se faire, le même jour, des frayeurs sur les onze montagnes russes du parc.

Marcel Bauer, le maire (UMP) de Sélestat (Bas-Rhin), commune de 20 000 habitants toute proche, ne tarit pas d’éloges sur « l’humanisme et le professionnalisme » de la famille Mack, dont douze membres vivent dans le parc – pour l’entrée de la maison de Roland, passer par la forêt enchantée – afin d’en surveiller le fonctionnement quotidien, à l’ampoule près.

La moitié des 3 500 salariés d’Europa-Park sont français, ce qui aide à entretenir de bonnes relations de voisinage. « Beaucoup de jeunes de tout le sud du Bas-Rhin qui possèdent un minimum d’allemand vont y travailler l’été, ou y faire un apprentissage », rappelle le maire. Ses propres enfants y ont été saisonniers.

Tout cela vaut aux deux frères propriétaires du parc d’avoir été élevés à la double dignité de citoyens d’honneurs de la ville et de partenaires du corso fleuri du mois d’août. Le maire de Sélestat, cela va sans dire, est convié à chaque inauguration de nouvelle attraction. Il y entend, avec un intérêt qui jamais ne s’émousse, un discours enflammé sur l’Europe.


-------------------------------------------------------


Europa Park 3/3.
La success story du parc d’attraction peut se décrypter en six points. Il y est moins question d’europhilie que de sens des affaires.


En quarante ans, Europa-Park, le parc d’attraction de Rust, dans le Bade-Wurtemberg allemand, est passé de 250 000 à 5 millions de visiteurs par an. Pour fédératrice qu’elle soit, sa thématique européenne n’explique pas à elle seule ce succès. Voici les explications avancées par les clients et les spécialistes de ces lieux de divertissement.

1. UNE LOCALISATION STRATÉGIQUE

Europa-Park se situe à un carrefour européen, dans cette « région des trois frontières » où France, Allemagne et Suisse voisinent, et qui est riche d’autoroutes et d’aéroports. Pour l’instant, aucune navette du parc n’attend néanmoins les clients venus de région parisienne à la gare de Strasbourg, située à environ une demi-heure de route.

2. DES PRIX MOINS ÉLEVÉS QU’À DISNEYLAND PARIS

Il faut débourser 59 euros pour fréquenter Disneyland Paris le week-end (52 euros pour les enfants), contre 42,50 euros pour Europa-Park (37 euros pour les enfants). Par ailleurs, les clients du parc allemand évoquent souvent le fait qu’ils y ressentent moins de pression commerciale. Boutiques et magasins semblent effectivement moins omniprésents qu’au royaume de Mickey, ce qui facilite la tâche des parents.

3. DES ATTRACTIONS POUR TOUTE LA FAMILLE

La densité des attractions est importante, avec une cinquantaine de manèges sur 95 hectares (dont onze grands huit). Les manèges, jeux et spectacles accessibles aux jeunes enfants sont légion, les arbres et fleurs du parc séduisent les personnes âgées. Bref, toute la famille y trouve son compte.

Lire aussi : Europa-Park, l’Europe par les montagnes russes

4. DES NOUVEAUTÉS CHAQUE ANNÉE

Quinze millions d’euros ont été dépensés en nouveautés pour cette saison 2015, 25 millions l’avaient été en 2014 (avec l’attraction Arthur et les Minimoys), 50 millions en 2012 (un nouvel hôtel 4 étoiles)… Et 100 millions sont prévus, dans les années qui viennent, pour une vaste extension aquatique (et couverte) du parc. Selon Patrick Vicériat, qui préside l’Association des experts du tourisme (Afest), les patrons d’Europa-Park « ont su appliquer la recette qui fait le succès des parcs : réinvestir sans cesse. Pour faire revenir les visiteurs d’un parc d’attraction, il faut vraiment une promesse de nouveaux plaisirs. On note bien ici un bond de fréquentation à chaque grosse nouveauté dans les attractions, tous les deux ou trois ans. ». 85 % des clients du parc ont fait plusieurs visites.

5. UN MODÈLE ÉCONOMIQUE ÉPROUVÉ

Au départ, le parc avait pour vocation d’être le showroom des manèges Mack Rides, fabriqués à proximité, en Forêt-Noire. Les clients potentiels pouvaient ainsi voir fonctionner ces coûteux monstres de technologie avant de se décider. Le parc s’est étendu prudemment, au fur et à mesure du succès. « Une bonne trésorerie, donc une bonne capacité d’investissement, près du quart du chiffre d’affaires réinvesti dans les nouveautés, qui par ailleurs coûtent moins cher à la famille Macke puisqu’elle fabrique elle-même les manèges » : voilà le cercle vertueux décrit pas la déléguée générale du Syndicat national des parcs (le Snelac), Sophie Huberson.

6. DES FORMULES D’HÉBERGEMENT ADAPTÉES

L’offre massive d’hébergements (4 500 lits) de catégories différentes (du camping en tipis ou roulottes aux hôtels quatre étoiles supérieures) permet de transformer la visite d’une journée en mini-séjour de deux ou trois jours, la grande tendance du tourisme actuel.



----------



CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

ffrct3

  • *******
  • 1 470
  • Suisse
    • Voir le profil
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #498 le: 11 avril 2015 à 15:48:15 »
J'ai pu aller 2x à EP pendant cette saison donc je vais vous donner mon avis concernant les nouveautés. Il faut tout de même noter que je n'ai même pas pu tester les nouveaux tapis roulants (ou tapis Roland)  :-(

- Alors pour commencer, la grosse nouveauté, la weltsensation, la multimedia-sensation, le seul et unique, Traumzeit Dome ou en français, Le Dôme des "Rêves".



Premier constat, la coupole horriblement moche n'est pas vraiment visible depuis le parc, heureusement. L'entrée n'est pas belle et ne s'intègre pas mais ça va encore. L'aventure commence alors qu'on entre dans un tunnel en taule pas fini ou il fait sombre.


Apparemment des lumières arriveront par la suite vu les câbles qui pendent...

On attend que la séance d'avant se finisse mais on entend déjà les basses qui secouent le sol tellement elles sont fortes. Les 2 opés ouvrent les portes et on se retrouve sous un grand dôme avec pleins de poufs sur le sol, et je dois dire que c'est un des meilleur aspects de l'attraction. A l'intérieur toutes les finitions sont bien réalisées, il fait une bonne température, on s'installe on attend un peu et c'est parti.

Le film est vraiment nul, pas de storyline, ça passe du coq à l'âne, y a des gamins qui rigolent et qui servent à rien, heureusement que c'est assez court. Cependant, il y a quelques effets sympas, l'écran hémisphérique est plutôt bien utilisé et le son est parfait! Le film se fini avec des gens du parc sur des étoiles et des "Merci" dans toutes les langues, ça fait vraiment bête... Suivant les séances les guests applaudissent, mais à la sortie il y a quand même une grande majorité de guests dubitatifs. En gros soit les gens sont soit en mode "Wouuuuahhh c'était trop impressionnant faut qu'on refasse" soit ils sont en mode "C'était nul". Donc même si les guests pensent que c'est nul c'est qu'il y a un problème...


mackmedia.de

Finalement c'est pas du tout une réussite, ça n'a pas tellement sa place dans le parc mais au moins ça occupe les guests pour une dizaine de minutes. Le côté multimédia est bien fait avec le son et les images mais l'histoire du film est inexistante. J'espère que ça va bouger rapidement vu qu'il y a rien qui semble définitif et que sur le site pour la presse d'EP ils disent que c'est une attraction mobile! L'idéal ça serait quand même de mettre le dôme à 90° et d'en faire un soarin' au moins ça servirait à quelque chose.


- Cette année étant la saison anniversaire des 40 ans d'EP (je crois que c'est impossible de manquer ça vu qu'ils le rappellent tout le temps), il y a une nouvelle parade, la Parade des 40 ans!(et oui).

C'est clairement une de mes nouveautés préférées! La musique est géniale, il n'y a pas beaucoup de chars mais les nombre d'acteurs compense totalement et les show stop sont très sympa! Les nouveaux costumes et les nouveaux chars sont magnifiques! C'est la première fois que j'ai vu des gens attendre la parade 30 min avant qu'elle commence et franchement ça vaut le coup! Tous les acteurs sont énergiques et ça donne la bonne humeur! La musique fait très parade Disney mais tant mieux, autant s'inspirer des pros dans la matière!




- Le nouveau film 4D, Das Zeit Karussell ou Le Carousel du Temps fait partie des nouveautés principales cette année et il est tout simplement GENIAL! En plus il sert à introduire le changement de nom d'Euromaus qui aura lieu en juillet! Du coup une version à peine plus longue ou on apprend le vrai nom d'Euromaus arrivera pour la semaine d'anniversaire! Mais sérieusement, ce film c'est le meilleur film de parc d'attraction que j'ai vu, il est fun, léger et très drôle! Et il y a un méchant dans le film, ça serait bien d'ailleurs qu'ils le fasse en characters!


mackemedia.de




- Ensuite pour cette saison il y a plusieurs réhabilitations notamment celle de Kolombus Jolle!

C'est une attraction qui est devenue magnifique, la file d'attente est très belle avec l'animatronic statue à l'entrée, la projection de la carte sur le mur, etc... Il y a juste l'animatronic de Christophe Colomb sur son bureau qui ne sert à rien et qui est flippant mais bon vu la qualité du reste on s'en fiche un peu!


C'est super sympa à rider, pouvoir piloter son bateau et pouvoir envoyer des coups de canons, ça ajoute un vrai plus! Par contre vu que ça rencontre pas mal de succès y a entre 5 et 10 min d'attente et comparé aux 0 min d'avant c'est embêtant :P C'est impressionnant comme une rehab avec un show sympa rend une attraction attirante, tout le monde adore!




- Cette année il y a également eu la réhab de l'Euro-Tower! Le nouveau look est juste sublime, la file est très sympa également! Avant dans la cabine il y avait une voix off mais maintenant il y a juste de la musique et ça va beaucoup mieux! Maintenant la sortie se fait dans la boutique qui est également très belle!



Au passage, le jour ou j'ai fait la vidéo la cabine ne tournait pas mais normalement elle tourne tout le long!


Whale Adventures Northern Lights réouvrira en mai et ça s'annonce très bien pour le moment!















Au niveau des nouveaux show j'ai pu voir l'Eis Show, "Surpr'ice With The God Of Greece" qui est comment dire, un peu moins nul que d'habitude.


Les décors ont été changés par des écrans qui rendent assez bien. Il y a une tentative de storyline qui s'oublie très vite et qui est plutôt mauvaise. En fait, c'est Méduse qui veut venir gâcher les festivités du 40ème anniversaire d'EP... Donc encore ça pourrait passer mais après l'histoire s'oublie totalement au profit des numéros de patinages, il y a aussi une sorte de scène de course en char mais c'est :? La mise en scène des performances et plutôt bonne mais ça fait donne vraiment l'impression de numéros qui s'enchaînent sans rapports ce qui est dommage. Disons que l'intérêt de ce show réside dans les performances physiques et dans le physique de certains artistes :roll:

Du côté d'Arthur, pas de changements majeurs si ce n'est qu'il y a eu quelques mini ajouts comme par exmeple le projecteur de la station qui a été totalement recouvert:


Mais sinon ce ride a quelques problèmes en ce début d'année, il y a pas mal de pannes...


- Cet hiver Wodan était devenu Wodan in cooperation with Mustang et c'est toujours le cas malheureusement... Mais maintenant, les opérateurs au lieu d'avoir un vrai costume ils ont un jeans Mustang et un pull Mustang avec le logo de Wodan...

- Dans la file de Silver Star maintenant on a le droit au trailer de Jurassic World parce qu'il y a une voiture Mercedes exposé qui est utilisée dans le film :? Et il y a aussi une vidéo avec des voitures mercedes entre coupé du texte "Es-tu prêt" "Pour ton aventure" "Sur le Silver Star?" ou un truc du genre... Enfin bref c'est toujours mieux que ce qu'il y avait avant ^^'

Finalement pour une saison sans nouveauté majeure on a l'impression qu'il y a beaucoup de nouveauté et on a vraiment l'impression que c'est la fête grâce aux 40 ans! J'espère que toutes les attractions qui en ont besoin auront des réhabilitations aussi bonnes que celles de cette année par la suite!
« Modifié: 11 avril 2015 à 15:55:12 par ffrct3 »

*

Cyril92

  • ********
  • 2 742
    • Voir le profil
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #499 le: 11 avril 2015 à 16:01:43 »
Bein dis donc sacré article avec de belles vidéos ! ;) Merci pour ton partage.

Pour Wodan, c'est choquant ! Quel est le rapport avec Mustang ?! Non mais n'importe quoi ! Même aux USA, où ils sont pourtant adeptes des partenariats et des publicités pour faire financer leurs projets, ils osent pas ce genre de chose !  :-D L'impact réside juste sur les changements de costumes ?  ^^

Ah oui quelques photos trouvées:



Source: http://freizeitparkcheck.eu/

Bien dégueulasse !
« Modifié: 11 avril 2015 à 16:05:51 par Cyril92 »

*

Twan

  • ********
  • 5 480
  • ça maaaaarche
    • Voir le profil
  • Home Park: Cità Park Mamen
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #500 le: 11 avril 2015 à 16:10:57 »
Perso je ne vais pas me plaindre de ces partenariats. Ça fait des rentrées d'argents supplémentaires, sans augmenter le prix du billet. Certes, c'est moche mais une fois on ride, c'est vite oublié.

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland.
A venir : Grona Lund, Liseberg, Kolmarden, EuropaPark.

*

Gleap

  • *
  • 1 709
  • Keep arms down, head back, and hold on !
    • Voir le profil
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #501 le: 11 avril 2015 à 16:16:57 »
Encore une attraction sponsorisée, franchement ça devient navrant. Pour Blue Fire et Silver Star, ça passe encore, il y a un rapport quand même entre la marque et le thème de l'attraction. Mais là, ça tourne au ridicule sérieusement, qu'est ce que Mustang vient faire sur une attraction ayant pour thème la mythologie nordique ?!? :idiot:

Sur ce point là, EP commence à m'agacer, ça devient une habitude.

Pour le Dôme des Rêves, c'est dommage d'avoir gaspiller de l'argent pour ça. Par contre, les autres réhabilitations sont réussies :mrgreen:
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

*

ffrct3

  • *******
  • 1 470
  • Suisse
    • Voir le profil
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #502 le: 11 avril 2015 à 16:22:27 »
Pour Mustang franchement c'est assez discret, il y a un panneau thématisé à l'entrée expliquant le partenariat et quelques toiles dans la files mais ça reste thématisé donc ça va. Il y a également à la sortie au niveau de la maison ou il y a des photos il y a un écran avec de la pub Mustang et également dans le staging il y a des logos Wodan comme sur la dernière photo que Cyril a posté.

Sur les opés par contre je trouve ça un peu plus dérangeant parce qu'en plus que ça soit pas du tout thématisé on les différencie beaucoup moins facilement! Personnellement, jeudi passé, j'ai même confondu une opé avecune guest à cause des habits qui faisaient trop normaux xD C'est clair que c'est pas grave non plus, c'est juste dérangeant de passer de vrais costumes à ça je trouve...

Si ça peut aider à construire un ride trop cher je peux comprendre mais pour le coup c'est un peu inutile. Donc oui c'est dommage de faire un partenariat mais faut quand même pas oublier que ça a bien été fait, qu'on s'en rend vraiment pas compte comparé à Gazprom pour BF (et encore en l'occurence c'est utilisé comme théma donc ça peut passer à la limite) ou à Mercedes pour Sista.



Pour le Dôme des Rêves, c'est dommage d'avoir gaspiller de l'argent pour ça. Par contre, les autres réhabilitations sont réussies :mrgreen:

Ça se voit quand même que ça été fait au rabais, à mon avis c'est parce qu'ils avaient vraiment besoin d'une nouveauté pour les 40 ans donc c'est encore pardonnable!
« Modifié: 11 avril 2015 à 16:24:13 par ffrct3 »

*

Gzero

  • ********
  • 2 646
    • Voir le profil
  • Home Park: Walygator
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #503 le: 11 avril 2015 à 22:07:16 »
Bon ben on sera à peu près tous d'accord pour dire qu'une visite cette année ne s'impose pas...
Franchement rien de très excitant pour quelqu'un comme moi qui connaît très bien le parc.
En espérant qu'ENFIN Mack va nous sortir le truc de malade qu'on attend tous pour 2016...

*

Rem10

  • ********
  • 4 678
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #504 le: 12 avril 2015 à 08:38:28 »
Bon ben on sera à peu près tous d'accord pour dire qu'une visite cette année ne s'impose pas...
+1

Pour l'année des 40 ans c'est très light les nouveautés  :-(

C'est surement bien toutes ces rehébs, mais pas suffisant pour que je fasse 5/6 heures de route pour les voir... Et la nouveauté encore moins^^ Le principale intérêt si j'y étais allé cette année ça serai de tester Arthur qui n'étais pas encore ouvert quand j'y suis allé en 2015, mais ça attendra 2016.

Le "problème" c'est le parc aquatique pour 2016 qui va coûter une sacrée fortune, ça devrai limiter les investissements en-dehors pour 2016 voire 2017 donc pas de très gros coaster qu'on attend tous  :-(
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Goliath 5/iSpeed 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/Flug der Damonnen 10/Superman(PWM) 11/ Katun 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Dragon Khan 21/Blue Fire 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Lost Gravity 28/Krake 29/Mystic 30/Timber

*

jojo1602

Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #505 le: 24 avril 2015 à 18:31:23 »
Tiens petite question, en passant : EP vers mi-mai ça passe ou c'est blindé ? J'ai cru voir qu'il y avait certains coins de l'Allemagne qui étaient en vacances mais du coup je sais pas trop ! :)

*

Rem10

  • ********
  • 4 678
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #506 le: 24 avril 2015 à 21:17:11 »
Faut voir les vacances allemandes, c'est plutôt vers fin mai je crois.

Si tu y va en semaine hors ponts ça sera très (très  :-D) calme. Sur les ponts c'est blindé je confirme... Les week-end hors pont jamais testé je ne peux pas te dire...
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Goliath 5/iSpeed 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/Flug der Damonnen 10/Superman(PWM) 11/ Katun 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Dragon Khan 21/Blue Fire 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Lost Gravity 28/Krake 29/Mystic 30/Timber

*

Sandusky

  • *****
  • 334
  • Beautiful Baron.
    • Voir le profil
Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #507 le: 24 avril 2015 à 21:57:31 »
Dafuq le partenariat avec Mustang :o Les costumes des opé de Wodan étaient pourtant très classes à mon gôut... Le vrai nom du coaster n'est plus Wodan mais "Wodan in cooperation with Mustang" ? Bah put**n c'est bien moche ! En espérant qu'ils vont pas mettre ce nom sur l'énorme logo du coaster sur la structure  :evil:

Sinon j'ai pas compris au sujet de Whale Adventures qui change de nom, c'est juste une réhab ou il va y aovir une rethématisation complète ?

Fin' moi je pense que pour leurs 40 ans, EP a été très light, et qu'au lieu de nous sortir leur foutu parc aquatique, ils auraient mieux fait de pondre une nouvelle grosse attraction à sensation cette année, parce qu'a EP, ça manque un peu... Quand Mack fait des coasters de folie dans le monde entier en ce moment, comme Helix, Alpina Blitz, etc..., leur parc reste un peu sur sa fin niveau sensations...  :-(  Mais bon, c'est pas ce qui m'empêchera d'y retourner cet été !  8-)


Le problème des citations sur internet, c'est qu'on ne peut jamais savoir si elles sont vraies ou fausses...  - Louis XIV

Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #508 le: 24 avril 2015 à 22:58:44 »
Tiens petite question, en passant : EP vers mi-mai ça passe ou c'est blindé ? J'ai cru voir qu'il y avait certains coins de l'Allemagne qui étaient en vacances mais du coup je sais pas trop ! :)

J'y suis aller du 08 au 12 Mai 2013 et l'attente max était de 15 min sur les gros coaster.

Sinon oui Mustang pour une montagne russe en bois ça ne colle pas trop mais heureusement cela ne reste que 2-3 pancartes.
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

jojo1602

Re : [Europa Park] Actu / Discussion générale
« Réponse #509 le: 26 avril 2015 à 13:12:53 »
OK ! Merci our vos réponses ;) J'y serais probablement le 19 mai en fait. Et j'ai regardé pour les vacances oui, mais j'avoue qu'avec les différentes dates selon le coin, j'y comprend pas spécialement grand chose !

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
133 Réponses
31211 Vues
Dernier message 06 mai 2014 à 11:44:22
par [JULIΣN]
903 Réponses
212866 Vues
Dernier message 25 juillet 2019 à 19:45:19
par BenJ