[Maison du Tourment] Edition 2019

  • 6 Réponses
  • 2075 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Mathis

  • *
  • 516
    • Voir le profil
[Maison du Tourment] Edition 2019
« le: 31 août 2018 à 05:58:43 »
Le nom de la Maison du Tourment ne vous est sûrement pas étranger - il s'agit d'un événement horrifique qui prenait ses quartiers dans les Vosges et qui a beaucoup fait parler de lui lors de ses précédentes éditions en 2012, 2013 et 2015.

En 2015, ce sont 2500 visiteurs qui ont pu visiter les mazes et scare zones mise en place par Lambert et son équipe de bénévoles, qui se donnaient à fond sur ce projet pour en faire une expérience thématique assez poussée. L'attraction avait aussi fait 7500 déçus... autant de visiteurs potentiels qui n'avaient pas pu prendre leur place pour l'événement.  :idiot:















Après quelques années d'absence, la Maison du Tourment est de retour en 2019 ! La structure va se professionnaliser pour satisfaire davantage de personnes, et le contenu devrait être dévoilé sous peu lors d'une conférence de presse... Pour information, entre temps, Lambert & Stella sont devenus doubles finaliste du Championnat de France de magie 2016 et 2018, travail qu'ils mettront je l'espère en application dans ce nouveau projet !



Nous suivrons tout ça de près, évidemment  :-) !


« Modifié: 31 août 2018 à 19:37:43 par BenJ »
Contact : [email protected]

Coaster-Count : 339
2019 : DLP, Phantasialand

*

CoasterZz.

  • ******
  • 824
  • One Ring to rule them all
    • Voir le profil
Re : [Maison du Tourment] Edition 2019
« Réponse #1 le: 01 septembre 2018 à 12:38:38 »
Ça fait si longtemps que j'ai pas croisé notre Zig-Zou IRL. Je suis heureux que ses projets se poursuivent !  :-)

*

Mathis

  • *
  • 516
    • Voir le profil
Re : [Maison du Tourment] Edition 2019
« Réponse #2 le: 30 septembre 2018 à 14:53:15 »
Lambert tenait le 25 Septembre dernier une conférence pour présenter sa Maison du Tourment nouvelle mouture. Malheureusement, nous ne pouvions faire le déplacement, mais nos amis d'Ameworld étaient présents  :-) !

C'est à la Ferme Aventure, premier parc pieds nus de France, que l'événement 2019 se déroulera !
Au programme : une plage d'ouverture étendue (9 soirées de 20h à 00h) et 6 mazes aux thèmes variés :

Citer
L'une des attractions sera un mélange de magie et d'horreur, et une autre se déroulera dans la forêt...

Il sera même possible de construire sa cabane sur le terrain du parc... à ses risques et périls. :scream: Pour les moins téméraires, les 20 logements atypiques du parc seront rethématisés pour l'occasion et proposés pour les nuits concernées.











Autre point important : les soirées seront limités à 600 personnes max, pour ne pas venir gâcher l'expérience. Ouverture de la billetterie... le 1er Décembre  :wink:
« Modifié: 30 septembre 2018 à 17:10:15 par Florian »
Contact : [email protected]

Coaster-Count : 339
2019 : DLP, Phantasialand

*

Zig Zou

  • *
  • 5
    • Voir le profil
  • Home Park: Fraispertuis-City
Re : [Maison du Tourment] Edition 2019
« Réponse #3 le: 01 octobre 2018 à 15:30:03 »
Citer
Ça fait si longtemps que j'ai pas croisé notre Zig-Zou IRL. Je suis heureux que ses projets se poursuivent !  :-)
Salut mon chère :-D Et oui, toujours sur un chemin créatif  :wink:

Merci Mathis d'avoir relayé l'information sur le forum. J'apporte quelques informations complémentaires quand à la MAISON DU TOURMENT :



Au fil des éditions, nous avons ainsi développé notre savoir-faire et avons réussi une véritable montée en puissance. Le nouveau concept mis en place à Puzieux est celui d’un parc d'attraction horrifique éphémère.

Notre objectif est aujourd'hui de devenir une référence européenne en matière de parc de loisirs horrifique d'ici 2 ans. Pour la réouverture en 2019, 3 ans de développement auront été nécessaire. C'est un long travail qui commence à l'intérieur d'un crâne dont les contours et esquisses sont portées sur papier, travaillées et retravaillées, commentées, discutées et améliorées en groupe de réflexion.

DÉCRYPTER L’AFFICHE MAISON DU TOURMENT 2019 :

L'œil est le principal vecteur de nos émotions. C'est pourquoi l'affiche de la MAISON DU TOURMENT représente un œil grand ouvert. Quand l'émotion est trop forte, il n'est même plus possible de fermer les yeux ! Cet œil exorbité est rempli de visions d'horreur...Mais ce n'est pas seulement l'œil du visiteur. C'est aussi celui de l'organisateur, un œil qui lit dans vos pensées pour en extraire les peurs, les angoisses les plus profondément enfouies. L'œil de la MAISON DU TOURMENT est une porte ouverte sur un univers de sensations fortes. Vous allez entrer dans cet univers, ce qui veut dire que vous ne serez pas seulement spectateur, mais complètement happé, immergé !

NOUVEAUTÉS ET ATTRACTIONS 2019 :

=> superficie de 6 hectares, laissant une marge pour évoluer encore dans le futur
=> structures d’accueil, d’hébergement, de restauration, d’exposition
=> réservations en ligne ouvertes dès le samedi 01 décembre 2018.
=> Nuit frisson extrême

Nos attractions interactives et immersives sont longuement réfléchies et traduites en concept arts, patiemment dessinés à la main, dans tous les détails. Elles comportent des effets sensoriels et des décors inédits qui ont pour effet de plonger les visiteurs dans un univers absolument déconcertant et les priver de tout repère.



L'alchimie de la MAISON DU TOURMENT comprend de nombreux ingrédients : thèmes, décors, techniques, etc. Parmi ces ingrédients, il convient de souligner le rôle capital des personnages de leurs costumes et de leurs maquillages. Ces personnages, en effet, donnent vie à nos attractions.
C'est pourquoi, en ce domaine, nous ferons appel aux meilleurs spécialistes au monde ! Ceux-ci sont implantés aux USA. Mais franchir un océan ne nous fait pas peur quand il s'agit d'offrir à nos visiteurs le meilleur.

HÉBERGEMENT :

Le succès et la renommée de la MAISON DU TOURMENT ont provoqué un afflux de visiteurs qui n'ont pas hésité à parcourir de très longues distances, au delà même de nos frontières. En effet, un certain nombre de visiteurs sont venus du Luxembourg, de Belgique, d’Allemagne et même … d’Angleterre. C'est pourquoi la MAISON DU TOURMENT proposera en 2019, et ce pour la première fois depuis sa création, toute une offre hôtelière en pleine nature, grâce à la FERME AVENTURE.



1ere BANDE ANNONCE :

Découvrez sans plus attendre la toute première bande annonce. Si vous avez l’œil, vous y découvrirez d'autres conceptart pour 2019. La magie du dessin. L'art de donner vie à des créatures, des créations. A la MAISON DU TOURMENT, tout devient réel !!



Reportage TV conférence de presse :

« Modifié: 02 octobre 2018 à 14:11:21 par Zig Zou »

*

Zig Zou

  • *
  • 5
    • Voir le profil
  • Home Park: Fraispertuis-City
Re : [Maison du Tourment] Edition 2019
« Réponse #4 le: 11 novembre 2018 à 19:33:32 »
J'étais il y a quelques jours en Interview sur un plateau TV pour répondre aux questions d'Amélie Armao dans l'émission "La vie en Vosges" :


*

Zig Zou

  • *
  • 5
    • Voir le profil
  • Home Park: Fraispertuis-City
Re : [Maison du Tourment] Edition 2019
« Réponse #5 le: 30 novembre 2018 à 14:08:19 »
Découvrez sans plus attendre la nouvelle bande annonce MAISON DU TOURMENT :



La billetterie ouvre dès le 1 décembre, c'est à dire cette nuit à 00:01. Attention, les places sont limitée.
Nous vous conseillons de réserver en même temps vos billets et votre hébergement pour éviter toute mauvaise surprise de disponibilité de l'un ou l'autre.



Lien billetterie :
http://maisondutourment.com/BILLETS/

*

Zig Zou

  • *
  • 5
    • Voir le profil
  • Home Park: Fraispertuis-City
Re : [Maison du Tourment] Edition 2019
« Réponse #6 le: 11 février 2019 à 13:00:56 »
Bonjour à toutes et à tous. Le temps passe, et nous arrivons petit à petit vers la réouverture de la MAISON DU TOURMENT. Pour vous, les fans de parc, je vous présente avant l'heure, la #1 vidéo de la MDT TV.

Nous allons vous aider à patienter jusqu'en octobre en vous offrant une immersion dans l'envers du décor. Au fil des épisodes, je vous dévoile le passionnant cheminement qui va vous conduire, fatalement, à pousser la porte du 1er parc horrifique de France.


 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
3 Réponses
2535 Vues
Dernier message 23 février 2010 à 11:26:03
par SSEP