[Nigloland] Actu / Discussion générale

• 1205 Réponses
  • 240055 Vues

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 361
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator
Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1170 le: 30 août 2018 à 10:24:48 »
Message personnel à "Alpina" c’est bien tu as modifier ton message où l’on pouvait lire ton avis incrédule sur moi-même MAIS J’ATTENDS DES EXCUSES ÉVIDEMMENT
Bon j'ai pas envie de faire le modo ou quoi mais tout ce qui est réglement de comptes, excuses douloureuse et rabibochage ça se passe en MP svp :'( Parce que ça sers a rien de faire des messages perso dans le topic
Parcs fait 2018: Meeting Le Pal, Walygator (x3), Phantasialand (x2), Fraispertuis (x2), Trip Hollandais (WH + Toverland), Popol'Meeting, "Mini" Meeting HoPa, Europa Park
Coastercount 2018: +32 (107 au total)
Prochain parc: En 2019

Re : Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1171 le: 30 août 2018 à 23:17:57 »
Franchement j'ai la flemme de tous vous lire mais bordel j'ai l'impression qu'il y a qu'en France qu'il y a ce problème de racisme, religion,...

il y a qu'en France qu'il y a ce problème de racisme, religion,...

C'est tellement vrai...

Je ne connais pas l'artiste qui a commencer cette "polémique" mais effectivement il n'y a qu'en Europe et je rejoins les propos de Pierrot.

Rassurez-moi c'est du sarcasme, la?  :idiot: :-o

« Réponse #1172 le: 30 août 2018 à 23:26:08 »
C'est rigolo ahah !
Autant on peut critiquer la France sur beaucoup d'aspects autant on est un des pays les plus tolérants au monde xD
Bon c'est sûr on est pas encore parfait m'enfin on reste mieux que l'Italie, les USA, l'Angleterre, l'Espagne, les Emirats-arabes-unis, l'Allemagne........... (je m'arrête là car la liste est longue)
Si vous ne me croyez pas je vous laisse regarder les différents actes des pays que j'ai cité comme l'Italie qui est un pays fascho ou encore les Emirats-arabes-unis avec l'esclavage légale mais aussi l'Espagne et ses fameux salaires à moins d'un euro la journée mais aussi la Russie et son homophobie (ils executent des homosexuels sur place public et les frappes dans la rue)........
Enfin voilà après tout facile de critiquer quand on se renseigne pas.

PS: je tiens à préciser que je parle vraiment ici que des commentaires qui ont mentionnés qu'on était un pays raciste et blah blah blah

*

balrog

• 515
Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1173 le: 31 août 2018 à 01:06:25 »
C'est rigolo ahah !
Autant on peut critiquer la France sur beaucoup d'aspects autant on est un des pays les plus tolérants au monde xD
Bon c'est sûr on est pas encore parfait m'enfin on reste mieux que l'Italie, les USA, l'Angleterre, l'Espagne, les Emirats-arabes-unis, l'Allemagne........... (je m'arrête là car la liste est longue)
Si vous ne me croyez pas je vous laisse regarder les différents actes des pays que j'ai cité comme l'Italie qui est un pays fascho ou encore les Emirats-arabes-unis avec l'esclavage légale mais aussi l'Espagne et ses fameux salaires à moins d'un euro la journée mais aussi la Russie et son homophobie (ils executent des homosexuels sur place public et les frappes dans la rue)........
Enfin voilà après tout facile de critiquer quand on se renseigne pas.

PS: je tiens à préciser que je parle vraiment ici que des commentaires qui ont mentionnés qu'on était un pays raciste et blah blah blah
Ah oui, mon voisin et pire que moi donc je suis pas raciste, super excuse ! J'imagine que tu vas maintenant nous dire que la France a un ami noir :mdr:
Les reactions et mes moqueries sur les femmes voilées, ça craint. Le fait même que certains furent "choqués" de voir des femmes voilées dans des attractions, prenant conscience du tabou ue cela représente en France, ça craint grave. L'existence même d'un débat sur les menus sans porc à la cantine, et que les mecs qui remettent ça en doute sont encore dans des positions de pouvoir et non relégués indéfiniment aux limbes de l'infamie politique est une honte sans égale. Il y a un enorme problème de racisme en France, sinon, ce genre de polémiques à la noix n'existeraient même pas.

Re : Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1174 le: 31 août 2018 à 03:34:31 »
Ah oui, mon voisin et pire que moi donc je suis pas raciste, super excuse ! J'imagine que tu vas maintenant nous dire que la France a un ami noir :mdr:
Les reactions et mes moqueries sur les femmes voilées, ça craint. Le fait même que certains furent "choqués" de voir des femmes voilées dans des attractions, prenant conscience du tabou ue cela représente en France, ça craint grave. L'existence même d'un débat sur les menus sans porc à la cantine, et que les mecs qui remettent ça en doute sont encore dans des positions de pouvoir et non relégués indéfiniment aux limbes de l'infamie politique est une honte sans égale. Il y a un enorme problème de racisme en France, sinon, ce genre de polémiques à la noix n'existeraient même pas.

Oui alors là c'est la notion de racisme qui est à revoir mon chère monsieur.

En effet, les discours comme ça ne se font pas que sur des "arabes" ou quoi (petite précision rapide j'utilise ce mot pour que tu comprennes mais rien que ton message est raciste car tu fais une différence entre une personne et une autre. En revanche ce que le gouvernement fait c'est fixé des lois par rapport à l'ensemble général que tu sois "français", "espagnol","arabe" ou tout ce que tu veux il faut des lois. Pour ton "ça craint" pour les voiles sache que les écharpes sont interdites sur le même type de ride mais directement les écharpes c'est pas un signe religieux donc on ne peut pas se permettre d'insulter tout le monde de raciste or c'est bien pour les mêmes raisons que les écharpes et les voiles sont interdits. Pour argumenter mon propos de cette longue parenthèse j'ajouterais pour finir que formula rossa a dû être adapté aux voiles par rapport à la population qui habitait là bas or en France on ne savais pas au moment où les coasters ont étaient construit que les personnes concernés voudraient le ride et encore plus pour les petits parcs. Enfin bref je ferme cette parenthèse pour expliquer le reste).

Pour en revenir aux menus sans porcs comme tu dis je vais te demander d'imaginer que chacun à une religion fictive: un mange pas de poisson, l'autre pas de boeuf, un troisième pas de légumes et le dernier pas de féculent et je te demanderais alors comment fait-on ? Est-que l'on donne à chacun ce qu'il souhaite ? Est-ce que on fait 4 repas différents par jours pour peu qu'il n'existe encore 300 religions de la sortes ? Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'étant donné les circonstances on peut effectivement faire un repas sans porc à chaque fois mais je doit te rappeler que l'école reste laïque et que la laïcité interdit tout signe à une appartenance religieuse et que le fait de ne pas manger de porc est en effet un signe d'appartenance à une religion. Tu me diras alors que la laïcité est raciste ? Que c'est un vieux principe ? Qu'il faut le changer ? Peut-être mais c'est une question qui mérite de réfléchir car la laïcité a aussi plein de points positifs.

Bref je n'ai pas tout traité car ce serais long et je suis sûrement d'accord avec toi sur quelques points mais ce que je voulais dire avant tout c'est qu'il y a certes des problèmes à régler mais le monde n'est pas tout noir. C'est une nuance de gris.

(Merci à tous les kikou Jackie 9 ans de ne pas sortir le message de son contexte et de bien le voir comme une réponse au précédent message cité ci-dessus)

Bonne journée à tous  :lol:

*

Ozone

• 893
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #1175 le: 31 août 2018 à 08:38:17 »
Et sinon, moi j'ai une idée : on stop le HS, et vous réglez ça en privée ou sur fb ? Ou bien à la Soral vs Raptor ?

C'est juste une idée comme ça

*

PAv-fan

• 1 002
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #1176 le: 31 août 2018 à 08:42:02 »
Et sinon, moi j'ai une idée : on stop le HS, et vous réglez ça en privée ou sur fb ? Ou bien à la Soral vs Raptor ?

C'est juste une idée comme ça

J'allais le dire, on est pas un forum politique ou quoi ici !

Parcs fait : OK Corral ; Disneyland Paris ; PortAventura

*

balrog

• 515
« Réponse #1177 le: 31 août 2018 à 09:59:06 »
Je suis d'accord, mais dans ce cas se serait pas mal que m modération supprime les quelques derniers messages pour éviter que quelqu'un ai le dernier mot sur le forum.

En attendant, voici comment est définie la laïcité par le gouvernement français
https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite.
Très clairement, difficile d'évoquer la laïcité pour interdire les signes d'appartenance religieux.

Et de toute façon, pour defendre l'idée de priver des gamins de bouffe, faut avoir un problème !

*

Florian

• *
  • 4 184
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #1178 le: 31 août 2018 à 10:49:24 »
Merci de revenir au sujet, les prochains messages HS seront systématiquement supprimés.

2018: Europa Park, Plopsaland, Plopsa Coo, Le Pal

*

etienne66

• 158
  • Leave FuriusBaco Alone
  • Home Park: Port Aventura
« Réponse #1179 le: 31 août 2018 à 15:31:19 »
Sinon personne n’a eu d’info(s) sur ce qui remplacerai l’ancien coaster « La course de Bobsleigh » ?  :?

*

Coaster52

• 165
  • Floorless roller coaster
« Réponse #1180 le: 31 août 2018 à 15:47:34 »
Le décor est toujours la,je pense qu'il y a rien de prévu pour l'instant.

« Réponse #1181 le: 31 août 2018 à 17:46:57 »
L’emplacement va être utilisé pour un nouveau spectacle à Halloween "la sorcière sans tête". D’apres mes infos le bâtiment a été totalement démonté.
Administration de la page Fb Tous fans de Niglo

*

Luc70r

• *
  • 389
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #1182 le: 31 août 2018 à 18:07:44 »
Lorsque j’y étais la semaine dernière, juste une mini pelle qui traînait là sans bouger, le rocher est encore là et il me semble que la station aussi mais je suis moins sûre pour cette dernière

2018: Parc Astérix, Le PAL* (CW), Gardaland*, Mirabilandia*, Walibi Belgium*, Pleasure Beach*, Alton Towers*, Thorpe Park*, Chessington WoA*, Europa Park*, Walibi Rhône-Alpes*, Nigloland, Walygator*, Holiday Park* (CW), PortAventura, FerrariLand

« Réponse #1183 le: 31 août 2018 à 18:22:38 »
Lorsque j’y étais la semaine dernière, juste une mini pelle qui traînait là sans bouger, le rocher est encore là et il me semble que la station aussi mais je suis moins sûre pour cette dernière

Ah d’accord mon info était erronée. Si vous voulez j’ai le plan des événements Nigloween dans le parc. On peut voir le nouveau spectacle "Le sorcière sans tête" et "la métamorphose du loup garou" sont déplacés dans le secteur du bobsleigh.

« Modifié: 31 août 2018 à 18:27:17 par Gaetan. »
Administration de la page Fb Tous fans de Niglo

*

Coaster52

• 165
  • Floorless roller coaster
« Réponse #1184 le: 31 août 2018 à 22:23:28 »
 J’y étais le 23 aout, le décor était toujours la et également la mini pelleteuse.