[Nigloland] Actu / Discussion générale

• 1531 Réponses
  • 334408 Vues

*

niglofan89

• 148
  • S'amuse dans Spatial Expériance avec les planètes
  • Home Park: Nigloland
Re : Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1275 le: 30 août 2019 à 10:23:06 »
Et est-ce que Disney a eu à gérer le même cas ?
Apparament non car Jungle Cruise en Floride la scéne est toujour présente !
Nigloland (je ne compte plus) ,DLP(x4), Parc Asterix(x5), O'Gliss Park(x1),Puy du fou(x1),EP(x1)
Projet TRIP 2019:Phantasialand

*

Loulou30

• 519
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1276 le: 30 août 2019 à 11:20:08 »
Personnellement évidemment que cela me choque. C'est franchement déplacé et humiliant mais il faut se dire que pour une représentation de la vision des gens au temps colonial s'est plutôt réussi.

Ça nous montre les horreurs de caricatures que se faisaient les Européens de l'Afrique à l'époque. Certes c'est plus que limite mais dans une attraction sur ce thème ça passe car on sait que c'est une exagération/une caricature de l'avis de Français sur ce continent.

Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, Vulcania, Cigoland, Piratland.
Prévus en 2020: Astérix, (Ok Corral?)

*

Kamen

• 278
« Réponse #1277 le: 30 août 2019 à 13:57:47 »
Loulou30, c'est pas un argument, à ce compte là on peut aussi faire un dark ride avec pour thème un camp de concentration :?
Ce genre de scène, quand bien même il s'agit du reflet d'une époque, n'a rien à faire dans un parc d'attractions. Là ça revient juste à banaliser une représentation raciste d'une population, c'est pas acceptable de voir ça !

2019 : Mini-meeting Nigloland ~ Phantasialand ~ DLP ~ Meeting Walibi Belgium x Bobbejaanland x Walibi Holland ~ HoPa ~ Tripsdrill ~ Popol meeting #2 ~ Coast'Mas meeting EP

*

niglofan89

• 148
« Réponse #1278 le: 07 septembre 2019 à 23:34:36 »

NIGLOWEEN 2019 :
Halloween arrive à Nigloland
pour faire le plein de frissons !

Comme chaque saison, Nigloland met à l’honneur la célèbre fête d’Halloween et souhaite surprendre une nouvelle fois tous les visiteurs avec une atmosphère mortellement maléfique ! Pour la 17ème édition, le parc ouvre ses portes à des décors éblouissants mais également à de nouveaux spectacles :

• La Boule de La Mort par l’Infernal Varanne du 19 octobre au 3 novembre : spectacle durant de 10 à 15 minutes, avec 6 coureurs à moto en simultané dans la boule de 5 mètres de diamètre. 4 shows seront assurés par jour.

• Magic Halloween par Lord Martin, du 5 octobre au 3 novembre : spectacle de grandes illusions de 20 minutes, 4 représentations par jour au Village des Sorcières.

• « Bienvenue au Manoir Magique » par Lord Martin, du 5 octobre au 3 novembre : spectacle de grandes illusions de 45 minutes tous les soirs à l’Hôtel des Pirates à 21h30.

Nigloween devient le rendez-vous incontournable de l’automne pour toute la famille et les visiteurs les plus téméraires. Ils sont en effet accueillis par une décoration ahurissante, des attractions à sensations fortes et familiales. Enfin, le dernier jour d’ouverture du parc, les visiteurs pourront repartir avec les fleurs et citrouilles pour immortaliser leurs souvenirs ! Bref, un rendez-vous à ne pas manquer !

Source: Nigloland
Nigloland (je ne compte plus) ,DLP(x4), Parc Asterix(x5), O'Gliss Park(x1),Puy du fou(x1),EP(x1)

Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1279 le: 10 septembre 2019 à 03:58:06 »
Loulou30, c'est pas un argument, à ce compte là on peut aussi faire un dark ride avec pour thème un camp de concentration :?
Ce genre de scène, quand bien même il s'agit du reflet d'une époque, n'a rien à faire dans un parc d'attractions. Là ça revient juste à banaliser une représentation raciste d'une population, c'est pas acceptable de voir ça !

*

niglofan89

• 148
« Réponse #1280 le: 10 septembre 2019 à 18:41:16 »
Un écran de temps d'attente a été mis en place à Zabeilles.
 Es que les prochaines attractions seront équipées de ce système, à suivre....

*

thi26

• 165
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #1281 le: 10 septembre 2019 à 22:00:11 »
Quel est l'intérêt de mettre une attente à Zabeille c'est un flat pour mioches où tu attends 1 ou 2 tour et puis tu embarques ; il aurait dû le mettre à Donjon, AB et les autres attractions populaires

Walibi Belgium ils ont aussi des panneaux d'attente sauf pour les flat (excepté Dalton) et les trucs pour enfants

Edit Modo Fille : pas de double post !  :police:
« Modifié: 11 septembre 2019 à 11:03:34 par Røyk »

*

richardcrete

• 117
  • youtube.com/c/richardcrete
  • Home Park: Europa Park
« Réponse #1282 le: 10 septembre 2019 à 22:29:31 »
Quel est l'intérêt de mettre une attente à Zabeille c'est un flat pour mioche où tu attends 1 ou 2 tour et puis tu embarque il aurait dû le mettre à Donjon, AB et les autres attractions populaire

C'est possible que le parc en mettent ailleurs hein, c'est pas interdit
CC : 33
Parcs visités : Nigloland (beaucoup), EP (beaucoup), HoPa (1x), Fraispertuis-City (3x), DLP (1x), Futuroscope (1x), Steinwassen Park (1x), Bioscope (1x), Magic World (1x)
Parcs à faire pour 2020 : Tripsdrill, Walygator & Phanta

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 078
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #1283 le: 11 septembre 2019 à 00:51:06 »
Quel est l'intérêt de mettre une attente à Zabeille c'est un flat pour mioche où tu attends 1 ou 2 tour et puis tu embarque il aurait dû le mettre à Donjon, AB et les autres attractions populaire
Parce que c'est le ride le plus récent du parc et peut-être qu'il est plus facile de mettre en place ce système sur celui la ? Pour l'instant le parc fait un essai sur ce flat et je pense qu'ils ont raison car il a l'air d'être assez populaire auprès des familles. Ça ne m'étonnerais pas que pour 2020 on en voit un peu + partout dans le parc si les retours des visiteurs sont positifs !
Parcs 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis(x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf, Holiday Park, Tripsdrill, Walygator, ZatorLand, Legendia, Energylandia, EuropaPark(x2)
CC 2019: +52 (165 au total)
Prochain parc: Phanta 17/01

« Réponse #1284 le: 11 septembre 2019 à 04:03:44 »
Oui enfin le parc fais 600k par an donc même quand celui ci est ci plein, il doit y avoir au maximum 20min d'attente sur les grosses attractions et 10min sur les petits manèges non? Je ne vois pas l’intérêt de dépenser de l'argent afin d'avoir les temps d'attentes. ce système est bien quand tu as régulièrement de très gros temps d'attente et que tu veux pouvoir gérer ta journée au parc.
« Modifié: 11 septembre 2019 à 04:06:09 par loulou33 »
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Kerry

• 109
« Réponse #1285 le: 11 septembre 2019 à 07:51:35 »
Au lieu de critiquer sache que la majeure partie des fois où j'y suis allé la file était toujours pleine don ça fait une bonne 20aine voir 30aine de minutes d'attente donc ok c'est plus un flat pour enfants mais ça attire tout le monde.
Après comme dit précédemment c'est sûrement un test ou bien ils sont en train d'en installer aux attractions et c'est toujours intéressant d'avoir des panneaux comme celui ci pour halloween ou les journées de grosses affluences qui ce font de plus en plus souvent.
Pour l'affluence oui l'année dernière ils étaient à 650k mais ils battent des records d'année en année donc au  bout d'un moment ils vont dépasser le million et les panneaux seront encore plus les bienvenus.
« Modifié: 11 septembre 2019 à 07:55:46 par Kerry »

*

Kerry

• 109
« Réponse #1286 le: 18 septembre 2019 à 22:14:10 »
Le parc viens à nouveau d'être élu 3 ème meilleur parc européen catégorie moins d'un million de visiteurs:

https://www.facebook.com/824910784306570/posts/1596048793859428/

« Réponse #1287 le: 20 septembre 2019 à 07:22:14 »
Je ne vois pas ce qu’ il y a de raciste dans cette scène. Expliquez moi en détail. Représenter un africain parlant avec l’ accent afriquain c est raciste? N’ importe quoi! Peut être un peu caricatural tout au plus. Et alors! On vous aurait montré un paysan de la corese avec un fort accent vous n auriez pas bronche’.
L’ extrémisme du politiquement correct fait malheureusement des ravages dans la tête de certains.
« Modifié: 20 septembre 2019 à 10:05:19 par bazoum »

*

Ozone

• 1 223
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #1288 le: 20 septembre 2019 à 07:46:00 »
C'est plutôt un mélange du fait que : C'est une scène colonialiste (colon européen + "assistant" africain); que le personnage noir porte des bananes; et qu'il ai un accent bien trop prononcé.

Ah, et l'accent africain n'existe pas. C'est comme si on disait qu'on avaient un accent "Européen" :? L'Afrique est composé de je ne sais pas combien de pays avec des dialectes différents. Ça serait cool de ne pas les rabaisser à une langue.

*

Kamen

• 278
« Réponse #1289 le: 22 septembre 2019 à 21:43:21 »
Je ne vois pas ce qu’ il y a de raciste dans cette scène. Expliquez moi en détail. Représenter un africain parlant avec l’ accent afriquain c est raciste? N’ importe quoi! Peut être un peu caricatural tout au plus. Et alors! On vous aurait montré un paysan de la corese avec un fort accent vous n auriez pas bronche’.
L’ extrémisme du politiquement correct fait malheureusement des ravages dans la tête de certains.

Bon, je m'auto-cite parce que ça devient relou de répéter et ensuite je ne participe plus au débat :

Après, si ce genre de chose vous fait rire, c'est votre (gros) problème, mais j'espère qu'un jour vous prendrez un peu de recul et réaliserez en quoi c'est problématique. J'arrête là et désolée pour ceux que la "bien-pensance" dérange tant :roll:

2019 : Mini-meeting Nigloland ~ Phantasialand ~ DLP ~ Meeting Walibi Belgium x Bobbejaanland x Walibi Holland ~ HoPa ~ Tripsdrill ~ Popol meeting #2 ~ Coast'Mas meeting EP