Nouveau parc dédié au cinéma dans le sud de la France

  • 19 Réponses
  • 1958 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ton intervention m'amene a me poser une question: est-il totalement impossible et surréaliste, aujourd'hui en France, d'imaginer un bon projet de parc d'attraction prendre forme a partir de zéro?

Alors je me doute bien que oui, l'age d'or des investisseurs qui jettaient des millions par les fenetre pour imiter le succes de Disney dans les années 1980 est clairement révolu et tout le monde est clairement retombé sur terre... Mais cela signifie-t-il définitivement que l'on ne verra jamais un projet de la taille du Parc Astérix par exemple sortir de terre en un coup? Que se passe-t-il si de gros groupes déja blindé d'argent comme Cedar Fair ou Fanta Wild décident de créer un parc en France, est-ce une idée ridicule?

Pour moi il n'y aura pas de projet de grand parc sérieux qui puisse voir le jour sans avoir derrière un gros groupe spécialiste du secteur. Il ne suffit pas d'aligner un tas de $ pour avoir un truc qui fonctionne.
Cedar Fair, Fanta Wild ou Universal (mon rêve  :-P) pourraient venir un jour, mais bon un grand projet on voit comment ça tourne souvent en France ces derniers temps ( Europacity, le Center Parcs de Grenoble) c'est compliqué avec les oppositions.
***** 12 avril 2017 - 25ansdemagie.com *****
Disneyland Paris (199+), Walt Disney Studios (199+), Parc Asterix (49+), Futuroscope (3), Mer de Sable (9+), Walygator (5), Puy du Fou, Mirapolis, Nigloland, Jardin d'Acclimatation 2018
EuropaPark, Phantasialand, Walt Disney World, Universal Orlando Resort, SeaWorld Orlando, Toverland, Movie Park Germany

*

Sheiine

  • ******
  • 709
  • Breizh Kiss !
    • Voir le profil
Re : Nouveau parc dédié au cinéma dans le sud de la France
« Réponse #16 le: 11 mai 2019 à 16:21:23 »
Regardez le Futuroscope

On parle d'un parc basé à Poitiers :? et qui n'est même pas un "vrai" parc :? Qui doit attirer un public plus one-shot que des parcs d'attractions plus traditionnels :secret: bah à force de subventions (parce que ça n'a pas été facile), on voit ce que ça donne aujourd'hui :unicorn:

Rien n'est impossible ici, l'absence de concurrence est flagrante par endroits, notre pays est un carrefour en Europe, il fait parti des destinations touristiques prisées dans le monde entier, si il y a de l'argent sur la table, que les personnes en charge du projet connaissent le sujet... Bah il pourrait en sortir un très bon parc un jour :? (Hôtels & Resorts j'irais même jusqu'à dire)

*

SphinX

  • ******
  • 913
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
    • Voir le profil
Re : Nouveau parc dédié au cinéma dans le sud de la France
« Réponse #17 le: 12 mai 2019 à 16:12:54 »
Si je ne me trompe, le Futuroscope a un bon taux de revisite ...
Taulier et animateur: Europarcs.net

Re : Re : Nouveau parc dédié au cinéma dans le sud de la France
« Réponse #18 le: 13 mai 2019 à 08:47:43 »
Si je ne me trompe, le Futuroscope a un bon taux de revisite ...

Oui le Futuroscope, un peu comme le Puy du Fou, se portent plutot bien et sont deux parcs que les spécialistes classent habituellement dans la catégorie des "exception Francaise". Cette catégorie de type licorne magique qui signifie un peu tout et un peu rien, mais qui permet aux analystes les plus obsessifs de catégoriser les choses sans avoir a vraiment les expliquer...  :mdr:

*

Sheiine

  • ******
  • 709
  • Breizh Kiss !
    • Voir le profil
Re : Nouveau parc dédié au cinéma dans le sud de la France
« Réponse #19 le: 13 mai 2019 à 11:18:55 »
Enfin tout ça c'était pour dire que tout espoir n'est pas vain :unicorn:

(sauf si ils nous pondent un zyclon nommé "De Funès Blast Coaster")

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
1700 Vues
Dernier message 15 septembre 2010 à 20:35:35
par theo
26 Réponses
5592 Vues
Dernier message 30 août 2012 à 11:32:17
par Blue-Fire-Fan