[Nigloland] Actu / Discussion générale

• 1262 Réponses
  • 277778 Vues

*

KingRCT3

• 8 695
Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #180 le: 09 juin 2015 à 23:58:31 »
Sachant que pour l'aquatique ils partaient sur des bouées avec canal en plastique façon Zamperla, je les voient mal switcher tout un coup sur un water-coaster Intamin de 40m. :roll: Et puis vu les problèmes des deux water-coasters existants... :-D

J'y crois à la free-fall ! Mais pas Intamin, trop cher. Et j'imagine une Space Shot plus chère en coût d'exploitation, puis le parc n'a jamais commandé du S&S (et ça existe déjà en France). Funtime me paraît vraiment probable, c'est le même revendeur que Gerstlauer, et ils ont déjà la Grande-roue et Air Meeting.

Re : Re : Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #181 le: 10 juin 2015 à 16:52:22 »
Avec toute la théma autour j'imagine non ?

Oui 6m c'est pour l'ensemble et au vu de la théma de l'attraction, une grosse partie du budget a du passer dedans.

Si j’enlève le mot "RIRE" du Teaser je pencherais comme vous a une tour de chute mais ce mot "RIRE" me fais plus penser a une attraction du type "STAR FLYER".

« Modifié: 10 juin 2015 à 16:54:14 par loulou33 »
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

touffman

• 1 870
« Réponse #182 le: 10 juin 2015 à 17:56:44 »
En effet un star flyer collerai aussi. Cependant ils ont déjà une grande roue pour la hauteur et des chaises volantes... Donc j'espère franchement une tour de chute.

Sinon un petit truc me tracasse : d'où vient le montage et l'info pour la date de l'annonce ? Je ne remet pas en doute les paroles de BenJ puisque le montage a été retweetée par le compte officiel Twitter de Niolo et on voit clairement sur la photo de coaster fan du 93 que l'espace est installé pour une future annonce. Mais c'est étonnant que l'on ne trouve ce montage et cette date nul part ailleurs et même pas sur les comptes/sites officiels de Nigloland !

*

Boub08

• 1 541
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #183 le: 10 juin 2015 à 22:01:33 »
J'ai un peu de mal à suivre. Niglo parlait d'une attraction familiale aquatique, c'est là ce sont les sensations et la hauteur qui sont mises en avant. Remarque une free fall, c'était le chaînon manquant au parc.
« Modifié: 10 juin 2015 à 22:03:49 par Boub08 »

*

touffman

• 1 870
« Réponse #184 le: 10 juin 2015 à 22:05:29 »
En 2017 c'est les 30 ans du parc, peut être veulent-ils taper plus fort pour l'occasion avec une bonne grosse attraction aquatique ?

*

Cyril92

• 2 737
« Réponse #185 le: 10 juin 2015 à 22:12:12 »
C'est Nigloland vous êtes des malades... Le Mack ça a été un exploit après des années d'attentes, vous croyez ils vont vous ressortir un gros coaster ou grande attraction ultra thématisée à 10 millions d'euros ? Si c'est une tour de chute de 40/60 mètres ce sera déjà excellent pour ce parc.
Je vois ça comme ça en tout cas... Pour une attraction aquatique familiale je ne vois pas trop le rapport avec les sentiments de la photo de la page précédente !
« Modifié: 10 juin 2015 à 22:15:03 par Cyril92 »

*

Boub08

• 1 541
« Réponse #186 le: 10 juin 2015 à 22:14:10 »
C'est fort possible. Une Free fall foraine doit représenter un investissement bien moins important qu'une grosse attraction aquatique. J'espère juste au vu de la localisation de la tente, qu'ils ne vont pas déboiser ce petit coin pour la mettre.

*

touffman

• 1 870
« Réponse #187 le: 10 juin 2015 à 22:17:37 »
Pour l'année prochaine oui évidemment !
Mais pour les 30 ans c'est différent, le nombre de visiteurs a été au rendez vous après Alpina Blitz, ça peut motiver à continuer à investir.
AB a coûté 8 millions tout compris, qu'est ce qui empêcherais d'investir 5 ou 6 millions 3 ans après pour un anniversaire "important" si les finances vont bien et augmentent d'années en années ?

Pour l'emplacement de la nouveauté 2016, la tente semble être près du château hanté. Et juste à côté il y a anciennement le cinéma 180°. Il y aurait largement la place à cet endroit pour une tour de chute ou un star flyer, ça ne demande pas une grande surface au sol !
« Modifié: 10 juin 2015 à 22:19:44 par touffman »

*

Cyril92

• 2 737
« Réponse #188 le: 10 juin 2015 à 22:19:58 »
Faut que les finances aillent très bien, pour l'instant ils ont encore les retombées d'AB donc pourquoi se précipiter dans un nouvel énorme investissement ? Si j'étais eux, j'attendrais largement tant que l'effet AB redescende. Aucun intérêt de relancer immédiatement l'effet pour un parc de cet ampleur. Enfin c'est seulement mon avis ;)

J'ajouterais que la Dalton Tower (Intamin) de Walibi Belgium haute de 77 mètres a coûté 3 millions d'euros (après conversion bien sûr) en 1998.

Source: lesoir.be
« Modifié: 10 juin 2015 à 22:24:42 par Cyril92 »

*

coaster fan du 93

• 1 431
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #189 le: 10 juin 2015 à 22:50:50 »
Faut que les finances aillent très bien, pour l'instant ils ont encore les retombées d'AB donc pourquoi se précipiter dans un nouvel énorme investissement ? Si j'étais eux, j'attendrais largement tant que l'effet AB redescende. Aucun intérêt de relancer immédiatement l'effet pour un parc de cet ampleur. Enfin c'est seulement mon avis ;)

J'ajouterais que la Dalton Tower (Intamin) de Walibi Belgium haute de 77 mètres a coûté 3 millions d'euros (après conversion bien sûr) en 1998.

Source: lesoir.be
Tout les parcs ne font pas la mode Disney à attendre que l'effet nouveauté disparaisse , un parc comme Niglo se doit de sortir des nouveauté régulièrement pour augmenter son chiffre d'affaire et non faire une nouvelle attractions tout les 3-4 ans et c'est tout à leur avantage

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

darKnight

• 522
  • Osez le confort et les sensations: votez Stengel !
« Réponse #190 le: 10 juin 2015 à 23:03:46 »
Il n'y avait pas l'annonce d'un record européen voire mondial dans un futur imprecis ? (Je crois évoqué dans le TR du concours Nigloland 2015).

Peut être que la tour serait la plus haute d'Europe, c'est beau de rêver  :roll:

En tout cas je penche également pour une tour, mais je verrais bien une space shot S&S perso...

Werner Bros (TM)

*

Gzero

• 2 612
« Réponse #191 le: 10 juin 2015 à 23:34:25 »
Un Space Shot serait une énorme erreur. Il y a en a déjà deux en France (à Walygator et WRA)... Par contre, du free fall, ça ça serait inédit!

*

Rem10

• 4 614
  • Home Park: WRA
« Réponse #192 le: 11 juin 2015 à 06:59:23 »
J'espère que ça ne sera pas Star Flyer !

Je pense aussi que le Space Shot serai une erreur, une Free Fall serai bien plus intéressante pour la France ! Pour le record de hauteur, je doute qu'ils puissent le faire quand on voit les 6 Millions d'euro de HK à PAv. Mais ça serai ENORME !!!

Une tour foraine du type Sky Fall serai un bon investissement, 80 m de haut ça en jetterai bien ! Après il y a le modèle de 100 m avec rotation de la nacelle qui va bientôt sortir en Allemagne il parait, ça serai encore mieux, surement plus cher aussi...
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

Boub08

• 1 541
Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #193 le: 11 juin 2015 à 08:31:31 »

Une tour de chute n'a pas la même répercussion sur le public qu'un coaster comme AB. Ça va à la rigueur intriguer quelques nouveaux clients, mais le chiffre d'affaire ne fera sans doute pas un bon pharaonique comme la saison précédente. Un peu comme air meeting en fait et globalement les petites nouveautés annuelles qui font que le parc s'étoffe un peu plus chaque saison. Ça permettrait juste de compléter l'offre actuelle.

Touffman: Bien vu, je n'y pensais plus à cet ancien cinéma.
« Modifié: 11 juin 2015 à 08:33:53 par Boub08 »

*

Cyril92

• 2 737
Re : Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #194 le: 11 juin 2015 à 10:27:44 »
Tout les parcs ne font pas la mode Disney à attendre que l'effet nouveauté disparaisse , un parc comme Niglo se doit de sortir des nouveauté régulièrement pour augmenter son chiffre d'affaire et non faire une nouvelle attractions tout les 3-4 ans et c'est tout à leur avantage

Non mais excellent, on ne croirait pas qu'on parle de Nigloland ?! à part AB donne moi les grandes nouveautés  :-D Air Meeting en 2012 et Schlitt'Express en 2007. J'oublie les chaises volantes en 2010...
Laisse moi douter du grand renouvellement de l'offre ! Je veux bien qu'on se réjouisse mais faut arrêter de croire à des miracles.
« Modifié: 11 juin 2015 à 10:32:25 par Cyril92 »