[Nigloland] Actu / Discussion générale

• 1039 Réponses
  • 166705 Vues

Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #990 le: 04 octobre 2017 à 23:32:30 »
Je n'arrive pas a ressentir les airtimes (peut être dû a mon fort poid qui m’empêche de décoller du siège...)
Je vais en faire bondir certain mais par exemple pour moi Shambhala Ou Silver star a part la vitesse et l'Esperluette c'est la même chose.

C'est curieux, car ce que tu dis va a l'encontre des principles physique de base. Le poids du passager n'a aucun effet sur les accelerations ressenties sur un coaster.

Un passager en surpoids sera affecte comme les autres par des accelerations negatives (ou air time). Alors oui, il est possible qu'un passager vraiment fort ne decolle pas totalement du siege (par exemple s'il n'y au aucun espace entre les hanches et la lap bar) donc la sensation a ce niveau la pourra changer, mais la sensation de changement d'acceleration sera exactement la meme.
« Modifié: 04 octobre 2017 à 23:34:06 par Gravity »

*

En ligne KingRCT3

• 7 830
Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #991 le: 05 octobre 2017 à 00:00:49 »
Exact, si tu fais 150kg et que tu as un airtime à 1g, tu vas faire -150kg ; alors que si tu fais 50kg, tu vas faire -50kg. DOnc au contraire, j'ai envie de dire que c'est d'avantage accentué.

En parlant de ça je me suis récemment demandé si les filles à forte poitrine ressentaient les airtimes différemment du fait de leur... masse corporelle supérieure supplémentaire, mais bon c'est peut-être une question pour un autre jour. :?

Remarque, parler de la relation entre les filles et les coasters dans un topic avec Rodolphe, ça reste dans le ton.

*

Hors ligne Rem10

• 3 239
« Réponse #992 le: 05 octobre 2017 à 09:11:12 »
Tu as déjà testé EGF ou Goliath? Car sur SiSta en milieu de train de bon matin (avec basse temperature) avec un harnais bien serré  (c'est un peu vrai sur Shambi mais beaucoup moins) on peut très bien ressentir très peu de air time. Alors que sur EGF ou Goliath on a de l'ejector quelque soit la position dans le train  et le momnet de la journée.

D'ailleurs sur SiSta on a jamais du gros air time même dans les millieures conditions possibles. Enfin on peut en avoir quand même.
Coaster Count : 175    (2016:+65 / 2017:+50)

Top 10 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/SiSta 9/Oz' 10/Katun

*

En ligne NaiRolF

• *
  • 3 750
    • Coasters World
« Réponse #993 le: 05 octobre 2017 à 10:26:26 »
On est tous égaux devant l’airtime, et ça c’est beau  :cry:

« Réponse #994 le: 05 octobre 2017 à 17:56:45 »
Merci à tous pour vos très bons retours, qui vont nous aider à progresser  :-) Effectivement, comme certains l'ont remarqué, j'en ai profité pour lier ma passion des parcs d'attractions et mon futur métier de réal de docu/fiction, donc on a tout fait pour que ce soit pro  :mrgreen:

Pour le matériel utilisé, c'est le même que pour mes courts-métrages : un Canon EOS 70D avec quelques objectifs, un micro canon Rode NTG-3 relié à un enregistreur pour le son  :wink:
Après il y a eu évidemment un très gros travail de sélection des images intéressantes (et pas hors-sujet), du montage (l'alternance ouverture/interview est une excellente idée de NaiRolF !), de la colorisation des images pour faire plaisir aux yeux, et du travail sur le son aussi  :-)

Le documentaire est aussi très intéressant grâce à Nigloland qui a vraiment joué le jeu : ils nous ont fait confiance et nous ont permis d'accéder aux ateliers d'Alpina pour filmer la procédure, en haut du lift pour faire des vues uniques, discuté avec Alexandre qui détaillait chaque étape de son boulot, mais aussi la sincérité des réponses de Rodolphe qui nous a tout raconté. D'ailleurs, à ce sujet, l'interview a été bien plus longue que ce qui a été monté (car hors-sujet), mais je ferai une transcription complète (il parle notamment du futur du parc, de l'hôtel, de la passation des 30 ans, de ses axes d'amélioration...).

Je précise bien qu'Alexandre est pilote et ne fait pas la maintenance de l'attraction :lol: Nous filmons donc la procédure d'ouverture quotidienne, et non la maintenance préventive faite sur l'attraction  :wink: Je précise pour ne pas faire de confusion.

Ah et non, le parc n'a pas censuré d'images du docu  :-P

As tu pensé à balancer le reste en mini-série  ? Apres j'imagine que c'est une charge de travail non negligeable mais pour ne pas avoir filmé ca pour rien et que ca soit reçu le mieux possible ce serait cool non  ?

*

Hors ligne Røyk

• *
  • 1 143
  • Femme libre battant des oeufs
« Réponse #995 le: 05 octobre 2017 à 20:46:05 »
En parlant de ça je me suis récemment demandé si les filles à forte poitrine ressentaient les airtimes différemment du fait de leur... masse corporelle supérieure supplémentaire, mais bon c'est peut-être une question pour un autre jour. :?

Un airtime reste un airtime, le ressenti doit être le même pour tout le monde ; après si tu n'as pas un bon soutien-gorge, dans certains rides je pense que tu peux avoir des surprises  :-D
Parcs faits : PWM / PAM / HoPa x2 / Tripsdrill / EP / PAv / AT / BPB / Movieland / Gardaland / Mirabilandia / Grönalund / Kolmården / Liseberg / Bobbe / Slagharen / MPG / Phanta / DLRP / Fami Parc / Le parc de l'Auxois / Holly Parc / Futuroscope / Festyland / Papéa Parc / Parc des Naudières / Cobac Parc / Parc Saint Paul / Terra Botanica x2 / Parc Astérix x2 / Nigloland x33.

*

Hors ligne Gleap

• *
  • 1 510
« Réponse #996 le: 05 octobre 2017 à 21:46:37 »
J'en connais un demain matin qui va bien rire en lisant votre conversation boobs/airtime ...

C'est cadeau Rodolphe 8-)
Coaster Count : 141
Parcs visités : 26

Mes albums : https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums

« Réponse #997 le: 05 octobre 2017 à 23:14:27 »
Tu as déjà testé EGF ou Goliath? Car sur SiSta en milieu de train de bon matin (avec basse temperature) avec un harnais bien serré  (c'est un peu vrai sur Shambi mais beaucoup moins) on peut très bien ressentir très peu de air time. Alors que sur EGF ou Goliath on a de l'ejector quelque soit la position dans le train  et le momnet de la journée.

D'ailleurs sur SiSta on a jamais du gros air time même dans les millieures conditions possibles. Enfin on peut en avoir quand même.

Oui bien sur, mais ca c'est du a la vitesse du train, et a la forme des airtime hills (qui peuvent etre dessiner de maniere rendre le air time flottant ou ejectant). Ceci dit que le train soit rapide ou lent (donc moins d'air time), tout les passagers subiront les meme forces, peut-importe leur poids/corpulence.  :-)

*

Hors ligne Rem10

• 3 239
Re : Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #998 le: 06 octobre 2017 à 07:25:18 »
Oui bien sur, mais ca c'est du a la vitesse du train, et a la forme des airtime hills (qui peuvent etre dessiner de maniere rendre le air time flottant ou ejectant). Ceci dit que le train soit rapide ou lent (donc moins d'air time), tout les passagers subiront les meme forces, peut-importe leur poids/corpulence.  :-)
Je sais. Je disais ca pour savoir si louloi33 avait testé que SiSta/Shambi pour dire qu'il ressentait peu les air time ou d'autres coasters proposant des ejector. Si on dit qu'on ne ressent pas les air time en sortant de SiSta a froid en milieu de train c'est une conclusion un peu rapide. Si on le dit en sortant de EGF chaud comme la braise en last avec de la marge de harnais c'est désespéré^^

Mais oui c'est bien connu que les camel back Intamin sont concu pour envoyer des ejector et ceux de B&M pour des air time moins intense. Et suivant la vitesse du train dessus on a de vrai air time (Shambi) ou des floating (SiSta).
Coaster Count : 175    (2016:+65 / 2017:+50)

Top 10 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/SiSta 9/Oz' 10/Katun

*

Hors ligne BenJ

• *
  • 4 329
    • Coasters World
Re : Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #999 le: 06 octobre 2017 à 20:29:17 »
As tu pensé à balancer le reste en mini-série  ? Apres j'imagine que c'est une charge de travail non negligeable mais pour ne pas avoir filmé ca pour rien et que ca soit reçu le mieux possible ce serait cool non  ?

Dans les rushs, beaucoup de choses ne sont pas exploitables. Cependant je pense ajouter deux vidéos bonus :
- le point « historique » sur Nigloland avec Rodolphe à bord d’alpina blitz (vous aviez vu l’installation sur un post Facebook),
- la vidéo de l’interview complète et son compte rendu écrit  :wink:

Pour le reste, j’ai utilisé les meilleurs plans de chaque scène, donc il n’y a plus beaucoup de choses à ajouter  :-)

« Réponse #1000 le: 08 octobre 2017 à 08:22:53 »
Hier je suis allé à Nigloland pour l'ouverture de la première journée Nigloween, et j'ai remarqué ça dans la file d'attente pour le Grizzly :

Quelqu'un à des infos sur ce sujet ?  je n'ai pas réussi à publier l'image droite, désolé.  :nrv:

Et aussi, peut être que le panneau était là depuis un moment, mais j'ai vu sur le quai d'embarquement de l'Alpina Blitz un panneau. Ce panneau indique qu'il faut faire 1,50m minimum pour s'asseoir au dernier rang, alors que je le rappelle l'attraction exigence 1,30 mini. Je pensais que c'était une précaution à cause de trop fort airtime à l'arrière, mais pas du tout. J'ai demandé à l'opérateur et il m'a dit qu'il fallait en réalité ~120kg à l'arrière pour que l'attraction fonctionne correctement mais ils n'allaient pas mettre un poids requis sur le panneau  :lol:
Bon, soit dit en passant, les airtime sont super à l'arrière !

*

Hors ligne niglofan89

• **
  • 36
  • NiglolandFan
    • Niglofan89
« Réponse #1001 le: 08 octobre 2017 à 08:58:34 »
Très belle affiche en tout cas. :-) :-)
Nigloland(31),DLP(3),Parc Asterix(1),O'Gliss Park(1)

*

Hors ligne bandit

• 2 649
  • Photographe en cours de Fabrication ...
    • Photo D'ici et D'ailleurs
« Réponse #1002 le: 08 octobre 2017 à 09:04:43 »
Je pensais que c'était une pub pour une sous marque de miel pops ..  :mdr:

« Réponse #1003 le: 08 octobre 2017 à 09:10:00 »
Je pensais que c'était une pub pour une sous marque de miel pops ..  :mdr:

haha c'est clair, j'ai eu la même réaction. Les nouveautés sembleront donc être vers le village enchanté.

*

Hors ligne niglofan89

• **
  • 36
  • NiglolandFan
    • Niglofan89
« Réponse #1004 le: 08 octobre 2017 à 09:23:26 »
je trouve ça bien que le parc phase sur le thème des abeilles, car cela rapproche beaucoup de la nature.
Nigloland(31),DLP(3),Parc Asterix(1),O'Gliss Park(1)