En effet, un parc n'est pas une église ou une mosquée ou une synagogue, mais dans la mesure ou tu accueille du public de tout horizon (Nigloland le parc familial pour tout le monde aksip') dans un soucis de respect et de satisfaction clients, en quoi serais-ce un soucis de proposer une salle de culte à la place d'un énième stand à churros ? Dans la France du 21ème siècle pour moi c'est du bon sens et du vivre ensemble, ne pas s'en rendre compte c'est faire l'abruti réactionnaire. Il me semble en avoir vu dans certains parcs, à Singapour comme le relevait Pierrot (Bien que je nuance le côté vivre ensemble à la Small World là bas mais c'est du HS) mais aussi en Hollande, Allemagne ou aux USA. Sans compter les parcs qui ont carrément des chapelles comme à Bayern Park.
Pour le soucis de la théma de Jungle Cruise, oui c'est une vision instantanée d'une époque, oui on est pas dans un truc de racisme xénophobie pur et dur genre KKK mais oui ça en reste pas moins dérangeant. Pour la même raison que Tintin au Congo à été altéré et préfacé, on parle d'une époque violente avec des gens qui ont souffert et des conséquences encore de nos jours donc tu n'en fais pas l'apologie comme ça gratuitement. Les mythes et légendes du Colonialisme, de ces fameux aventuriers qui allait braver la jungle et les mers pour aller aider les peuples sauvages bah en fait c'était pas si cool que ça et pas si bienveillant. L'accent à couper au couteau, les bananes, l'air niais, tout ça forme un tout qui perpétue encore et encore les mêmes clichés. Sans aller dans l’extrême, tu peux thématiser un truc jungle sans aller dans un truc caricatural et te fourrer dans ce piège grossier, je tombe un peu des nues quand je vois que l'attraction date de 2013, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.