[Nigloland] Actu / Discussion générale

• 1260 Réponses
  • 283215 Vues

Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1155 le: 29 août 2018 à 21:50:05 »
Pour les voiles c'est marqué ça dans presque tous les parcs et pour les rites j'ai déjà vu ça dans d autres parcs et c'est plus pour le "troll" qu'autre chose après certaines personnes cherchent des embrouilles partout et c'est fatiguant...

*

Icecoaster

• 801
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #1156 le: 29 août 2018 à 21:51:24 »
En même temps un parc c'est pas une église ni une mosquée.
Fait en 2019: Europa-Park (x2),Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park,Parc Astérix

« Réponse #1157 le: 29 août 2018 à 22:06:21 »
Après c’est juste l’ouverture d’esprit. Europa-park est exemplaire sur ce sujet.
Administration de la page Fb Tous fans de Niglo

« Réponse #1158 le: 29 août 2018 à 23:30:48 »
Twitter est devenu un nid à polémique, si l’on se met à relayer chacune d’elle...

La storyline de l’attraction situe l’action dans les années 1960-80, autrement dit dans l’Afrique colonialiste. A cette époque, les européens s’aventuraient dans ces terres inconnues. C'est cette idée de colomb qui est exploitée à travers cette scène, et celle-ci est même tournée en ridicule puisque l'européen, qui se retrouve dans un lieu inconnu, est effrayé du rhinocéros ; l'Africain, lui, relativise et rassure son coéquipier.

Le parc a raison de ne pas répondre à la polémique puisqu’il lui offrirait une place de premier plan.

Je rappelle que l'on a juste un homme qui dit à l'autre de lâcher les bananes pour éviter que le rhinocéros lui pique le derrière... C’est du second degré pur ;)

D’ailleurs, sujet intéressant : la présence d’un thème dans un parc ne signifie pas que le parc fait la promotion de ce thème.

A propos des voiles :
Aucun foulard n'est toléré dans les attractions ; et le voile intégral, comme dans tout lieu public, est interdit :)
« Modifié: 30 août 2018 à 23:25:46 par Alpina »

*

Kamen

• 236
« Réponse #1159 le: 30 août 2018 à 00:00:53 »
Je ne connais pas le parc et encore moins l'attraction en question donc je ne peux pas juger sur le fond, mais je m'interroge tout de même sur la pertinence d'installer un truc comme ca, surtout si ca date bien de 2013...
J'ose espérer que le but n'était pas de promouvoir l'image du colonialisme, mais c'est clairement choquant et pas drôle :shit: A part les fans ultimes de Michel Leeb, ce genre de scène ne fait plus rire personne, et c'est tant mieux !
2019 : Mini-meeting Nigloland ~ Phantasialand ~ DLP ~ Meeting Walibi Belgium x Bobbejaanland x Walibi Holland ~ Fraispertuis ~ HoPa ~ Tripsdrill ~ EP

*

KingRCT3

• 8 711
« Réponse #1160 le: 30 août 2018 à 00:31:03 »
La polémique je n'en sais rien, mais pourquoi dès qu'on montre quelque chose on en ferait la "promotion" ?

D'ailleurs ça me rappelle Pirates des Caraïbes. Non ce n'est pas une ode à la piraterie, mais au contraire montrer que c'est une vie qui mène à la débauche et éventuellement finir et mourir seul... Mais voilà, Jack Sparrow et la Rouqine en changent la lecture.

« Réponse #1161 le: 30 août 2018 à 01:30:01 »
Calmons-nous pour commencer. J’ai juste évoqué un tweet qui pour moi est important et qui n’est pas une polémique debile. J’ai jamais dit c’était une affaire nationale mais elle est importante (j’espère) pour le parc. Il n’y a pas "3 tweets" comme tu le dit mais 1 064 tweets actuellement. Voilà.

Ensuite, je juge pas l’attractrion et j’ai juste relayé le tweet de Jok’air (qui est une personne que j’apprécie musicalement).

J’entends ton avis sur la colonisation. Je ne publierai pas mon avis ici.

Je ne suis pas là pour créer des polémiques j’ai rien sous-entendu. C’est vrai, je trouve que les consignes de sécurité peuvent être mal interprétées.

Et pour finir le pire :
"C'est vraiment insupportable d'autant que chacune de tes interventions sur le forum sont pour relayer des polémiques de ce genre... va cracher ton venin ailleurs."

Premièrement tu ne me connais pas donc je me présente Gaëtan Girardot j’ai crée la page Facebook "Tous fans de niglo" il y a quelques années. Mes publication portent toutes sur Nigloland et surtout elles sont TOUTES possibles. Je ne relaye jamais d’information polémiquante ou négative sur le parc. Si tu veux tout savoir, j’utilise le forum pour voir si un sujet crée le débat si oui je ne le publie pas sur Facebook pour préserver l’image du parc. En 2017, la totalité de mes publications on était lu par 500 000 personnes ! Je répète 500 000 personnes on lu des informations non polémiquantes et positives sur le parc écrite par moi-même. Personnellement j’appelle ça de la pub ! GRATUITE ! Et tu viens me dire ça ! Je rigole.
Le parc ne m’a jamais remercier, la charge de communication me snobe (je sais pas pourquoi). Donc je penses que tu peux revoir ton avis personnel sur moi-même. Merci...

J’ajouterai : je ne trouve pas que le problème c’est la polémique mais la communication (sur les réseaux sociaux) du parc qui est dépassé. La communication classique du parc est gérée par une autre entreprise qui fait un travail remarquable. Seul la communication sur les réseaux sociaux est gérée par Nigloland directement et je trouve celle-ci désastreuse. A chaque nouveau bad buzz, j’espère que les dirigeants du parc changent leurs méthodes mais... non. Sur internet il faut être réactif et dire les choses à son public Nigloland fait le contraire et je pense qu’il perdront beaucoup d’argent. C’était mon avis personnel, j’ai travaillé avec les équipes de communication je sais de quoi je parle.
« Modifié: 30 août 2018 à 01:50:01 par Gaetan. »

*

Pierrot

• *
  • 3 080
« Réponse #1162 le: 30 août 2018 à 04:44:19 »
Franchement j'ai la flemme de tous vous lire mais bordel j'ai l'impression qu'il y a qu'en France qu'il y a ce problème de racisme, religion,...

J'ai visité Singapour il y a un mois (comment ça mon TR n'est toujours pas sorti ???). Mathis pourra surement confirmer et mieux en parler que mois vu qu'il y est resté beaucoup plus longtemps que 4 jours, il y a un putain de mélange culturel et tout le monde semble bien vivre avec tout le monde là bas. J'ai vu des personnes entièrement voilées de la tête aux pieds à Universal faire des attractions. Alors oui moi ça m'a choqué la première fois, et je me sens con, parce que la France m'a habitué aux scandales. Mais là bas ça ne choque personne et les personnes en question ne vont pas aller se faire tabasser ou insulter parce qu'elles portent tel ou tel signe religieux. Elles ont des salles de prières dans le parc pour aller faire ce qu'elles ont à faire dans la journée mais putain c'est beau. Ça s'appelle juste le respect et personne contourne ce respect de l'autre.

Pour la scène "raciste" de Nigloland que je ne connais pas (d'où les guillemets), la colonisation est une époque qui fait partie intégrante de l'histoire du monde. Tant qu'on y est on devrait faire polémique sur les gens qui visitent les camps de concentration non ? Parce que ces gens doivent être anti juifs pour aller dans ce type de lieu... Ou alors parce qu'il s'agit simplement de quelque chose qui appartient heureusement au passé mais qu'il ne faut pas oublier pour autant malgré toute les dégâts que ça a pu faire. Et bien c'est pareil pour la colonisation...

Bref vu que j'ai pas tout lu je suis peut-être un peu HS mais juste pour dire que j'adore la France mais le français m'énerve à toujours faire des polémiques sur le racisme, les façons de vivre de chacun ou la religion. En clair AIMEZ VOUS et RESPECTEZ VOUS bordel.

Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1163 le: 30 août 2018 à 05:18:04 »
Nigloland fait le contraire et je pense qu’il perdront beaucoup d’argent. C’était mon avis personnel, j’ai travaillé avec les équipes de communication je sais de quoi je parle.

Si Nigloland doit réagir, s'expliquer et s'excuser en urgence parce que 1000 crétins n'ont rien d'autre a faire de leurs journées que de se défouler sur tweeter ou va le monde...
Nigloland a accueilli depuis 2013 quoi? 1.500.000 visiteurs voir plus alors si vraiment l'attraction possédait des connotations racistes on en aurait parler bien plus tôt.
Twitter ce n'est l'avis que de même pas 0.001% de la population alors il faut arrêter de les ériger en tout puissant.
Il ne perdront pas d'argent a cause de ça il n'y a aucun risque.
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

jean yop

• 732
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1164 le: 30 août 2018 à 05:18:43 »
il y a qu'en France qu'il y a ce problème de racisme, religion,...

C'est tellement vrai...
« Modifié: 30 août 2018 à 05:31:29 par jean yop »
Projet(s) : Orlando (2021) Movieland / Mirabilandia / Gardaland (Aout 2019)
ERT : Taron (x3 - 3h50) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walbi Holland

*

Rem10

• 4 651
  • Home Park: WRA
Re : Re : Re : [Nigloland] Actu / Discussion générale
« Réponse #1165 le: 30 août 2018 à 06:32:09 »
Nigloland a installé des affiches nommées "consignes de sécurité" où on peut lire : "Les voiles [...] doivent être retirés ou noués correctement de manière à ne pas dépasser des épaules" ou encore "La pratique de rites sectaires ou religieux est interdit à l’intérieur du parc" c’est pas vraiment une consigne de sécurité.
C'est normal ça, la religion se pratique chez soi et dans un lieu de culte et non partout.

Pour la polémique, le texte et l'accent de la voie de l'automate posent plus de problème que la scène en elle-même  visiblement, ils peuvent corriger ça rapidement je pense. Mais c'est étonnant que personne n'y est pensé si ça date de 2013, déjà il y a 5 ans ce genre de chose ne passait pas.

Après je comprends que le parc ne réponde pas aux tentatives de bad bzz, c'est une façon de les relayer et les prolonger encore. Surtout que dans certains cas c'est totalement infondé et si certaines personnes vont rebondir dessus, la majorité des gens va trouver ça ridicule et ça va être oublié très vite. Dans ce cas, ça semble abusé d'en faire autant car il n'y a rien de catastrophique mais c'est vrai qu'en 2018 c'est un peu déplacé.
Coaster Count : 252 (2019 : +41)

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

« Réponse #1166 le: 30 août 2018 à 07:10:52 »
Je ne connais pas l'artiste qui a commencer cette "polémique" mais effectivement il n'y a qu'en Europe et je rejoins les propos de Pierrot.

Je vais régulièrement au Maroc et quand on voit une femme avec un voile intégral parler avec une jeune fille  en mini jupe et c'est totalement normal.

Quand je l'ai faite l'année dernière je pensais que la ballade était thematisé sur l'Afrique colonial.

Amour pour tous <3 <3 <3 :unicorn:

*

Rem10

• 4 651
  • Home Park: WRA
« Réponse #1167 le: 30 août 2018 à 07:26:46 »
Oui le thème doit bien être l'époque coloniale, où le racisme était une réalité.  Mais on peut rappeler cette époque sans insister trop sur les clichés racistes, c'est la petite erreur qu'a commis le parc je pense.
Coaster Count : 252 (2019 : +41)

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

« Réponse #1168 le: 30 août 2018 à 09:48:09 »
Nigloland a accueilli depuis 2013 quoi? 1.500.000 visiteurs

NON loin de là, Nigloland a accueilli 700 000 visiteurs en 2017.

Quand je dit "Nigloland doit réagir" je ne pense pas que le parc devrait faire excuse public ou dans un communiqué de presse. Ceci ferait grossir le buzz.
Pour moi Nigloland devrait fermer l’attraction quelques jours puis annoncé sur facebook, twitter,... que Africa cruise est actuellement en travaux pour une "surprise". Ils change la scène ajoute quelques guirlandes. Voilà. Les personnes atteintes par le buzz comprendront et les visiteurs seront  content de voir quelques nouveautés.

Message personnel à "Alpina" c’est bien tu as modifier ton message où l’on pouvait lire ton avis incrédule sur moi-même MAIS J’ATTENDS DES EXCUSES ÉVIDEMMENT
« Modifié: 30 août 2018 à 09:51:10 par Gaetan. »

*

Fafou

• 1 994
  • shaun fan club
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
« Réponse #1169 le: 30 août 2018 à 10:22:42 »
En effet, un parc n'est pas une église ou une mosquée ou une synagogue, mais dans la mesure ou tu accueille du public de tout horizon (Nigloland le parc familial pour tout le monde aksip') dans un soucis de respect et de satisfaction clients, en quoi serais-ce un soucis de proposer une salle de culte à la place d'un énième stand à churros ? Dans la France du 21ème siècle pour moi c'est du bon sens et du vivre ensemble, ne pas s'en rendre compte c'est faire l'abruti réactionnaire. Il me semble en avoir vu dans certains parcs, à Singapour comme le relevait Pierrot (Bien que je nuance le côté vivre ensemble à la Small World là bas mais c'est du HS) mais aussi en Hollande, Allemagne ou aux USA. Sans compter les parcs qui ont carrément des chapelles comme à Bayern Park.

Pour le soucis de la théma de Jungle Cruise, oui c'est une vision instantanée d'une époque, oui on est pas dans un truc de racisme xénophobie pur et dur genre KKK  mais oui ça en reste pas moins dérangeant. Pour la même raison que Tintin au Congo à été altéré et préfacé, on parle d'une époque violente avec des gens qui ont souffert et des conséquences encore de nos jours donc tu n'en fais pas l'apologie comme ça gratuitement. Les mythes et légendes du Colonialisme, de ces fameux aventuriers qui allait braver la jungle et les mers pour aller aider les peuples sauvages bah en fait c'était pas si cool que ça et pas si bienveillant. L'accent à couper au couteau, les bananes, l'air niais, tout ça forme un tout qui perpétue encore et encore les mêmes clichés. Sans aller dans l’extrême, tu peux thématiser un truc jungle sans aller dans un truc caricatural et te fourrer dans ce piège grossier, je tombe un peu des nues quand je vois que l'attraction date de 2013, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.
CC 507