[Parc Astérix] Actu / Discussion générale

• 1507 Réponses
  • 347377 Vues

Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1470 le: 11 août 2019 à 14:54:49 »
Beh si, je vais refaire le coup, j'aurai personnellement eu envie de faire un dernier tour en me disant "c'est le dernier avant sa fermeture", mais on a l'impression que le parc prend ses décisions aux derniers moments et du coup, impossible de prévoir quoi que ce soit ou prévenir qui que ce soit...

En espérant qu'il soit remplacé par un dark-ride, ce qu'il n'y a pas au Parc Astérix ! :)

*

Fzs 600

• 400
  • KF2 SUPPORT KILLER
  • Home Park: CCR Soleil !
« Réponse #1471 le: 11 août 2019 à 15:52:04 »
Beh si, je vais refaire le coup, j'aurai personnellement eu envie de faire un dernier tour en me disant "c'est le dernier avant sa fermeture", mais on a l'impression que le parc prend ses décisions aux derniers moments et du coup, impossible de prévoir quoi que ce soit ou prévenir qui que ce soit...

En espérant qu'il soit remplacé par un dark-ride, ce qu'il n'y a pas au Parc Astérix ! :)
Il se peut qu'ils n'auraient pas pu te laisser profiter d'un dernier tour, tellement les niveaux de fiabilité et sécurité sont au plus bas. En espérant aussi qu'ils puissent lire ton souhait pour le dark  :roll:
La bière, c'est de l'amitié liquide
(Ronny Coutteure)

« Réponse #1472 le: 16 août 2019 à 00:07:54 »
Oui enfin, il a une partie moyen âge et vieux paris. et autant le second c'est facile a changer autant les deux grande tours a moins de tout casser... Et vu comment ils s'obstinent a garder Goudurix il ne faut pas rêver.

Ils ne s'obstinent pas à garder Goudurix, cela reste une question d'argent et il reste un des piliers historique du parc, c'est un sujet assez sensible...
La politique actuelle, c'est une nouveauté tout les ans, et bien que ce coaster soit comme il est aujourd'hui, c'est plus rentable d’implanter un nouveau coaster plutôt que d'en remplacer un. Cela permet de faire du neuf, et d'avoir une bonne répartition de visiteurs sur le parc.
Il serait même plus judicieux de remplacer le rocher et le grand splatch assez rapidement. La résine du rocher s'effrite et ça se voit à l’œil nu...

« Réponse #1473 le: 16 août 2019 à 01:21:17 »
Ils ne s'obstinent pas à garder Goudurix, cela reste une question d'argent et il reste un des piliers historique du parc, c'est un sujet assez sensible...
La politique actuelle, c'est une nouveauté tout les ans, et bien que ce coaster soit comme il est aujourd'hui, c'est plus rentable d’implanter un nouveau coaster plutôt que d'en remplacer un. Cela permet de faire du neuf, et d'avoir une bonne répartition de visiteurs sur le parc.
Il serait même plus judicieux de remplacer le rocher et le grand splatch assez rapidement. La résine du rocher s'effrite et ça se voit à l’œil nu...

Je suis d'accord avec toi. Et puis si on regarde ca d'une maniere tout a fait bete et mechante, ils n'ont aucune raison d'enlever Goudurix tant qu'il y a de la queue pour monter dessus et que la machine fonctionne bien...  :wink:

Je pense que le Parc Asterix est a un stade au niveau de sa politique d'augmentation de la capacité du parc et de l'affluence que s'ils veulent un jour remplacer Goudurix il faudra probablement que ce soit un gros investissement qui fasse d'une pierre deux coups: 1) démontage de Goudu et 2) installation d'un truc a grosse capacité a son emplacement, pendant la meme saison. Ils peuvent pas se permettre d'ouvrir par exemple en saison 2020 avec le Goudu purement et simplement fermé car les réactions risquent d'etre tres dures.

*

thi26

• 151
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #1474 le: 16 août 2019 à 10:30:35 »
Je sais qu'il ont prévu aucune nouveauté pour 2020 mais il devrait faire une chose qui attirerait plus de gens au parc au lieu de les faire décamper vers d'autres parc plus intéressant c'est de diminuer le prix d'au moins 2-3 € car actuellement le prix est trop élevé par rapport à ce que le parc offre

« Réponse #1475 le: 18 août 2019 à 09:21:18 »
Je sais qu'il ont prévu aucune nouveauté pour 2020 mais il devrait faire une chose qui attirerait plus de gens au parc au lieu de les faire décamper vers d'autres parc plus intéressant c'est de diminuer le prix d'au moins 2-3 € car actuellement le prix est trop élevé par rapport à ce que le parc offre

C'est quoi la nouveauté pour 2020?
« Modifié: 18 août 2019 à 09:42:34 par Gravity »

*

thi26

• 151
« Réponse #1476 le: 18 août 2019 à 09:51:11 »
C'est quoi la nouveauté pour 2020?
Il en aucune de prévu pour le moment mais j'ai juste dis un changement qui serait bien pour les visiteurs

« Réponse #1477 le: 18 août 2019 à 11:57:28 »
Il en aucune de prévu pour le moment mais j'ai juste dis un changement qui serait bien pour les visiteurs

Pour 2020 en terme d'attractions, normalement il n'y a rien de prévu, il y a le 3ème hôtel qui ouvre ses portes "Les Quais de Lutèce", ce qui représente en somme un gros investissement également. Un nouveau char pour la parade est prévu (reportage sur M6), et visiblement de ce même reportage ils annonçaient des investissements pour des spectacles, donc peut-être un nouveau show pour l'année prochaine.

*

thi26

• 151
« Réponse #1478 le: 18 août 2019 à 15:46:01 »
Mais sinon vous êtes d'accord qu'il devrait diminuer le prix de 2-3€

*

Henri Braquemard

• *
  • 101
  • Steel Vengeance forever <3
  • Home Park: Royaume des enfants^^
« Réponse #1479 le: 18 août 2019 à 15:59:08 »
Le prix est bien comme il est actuellement. Je pense que c'est pour financer les investissements futurs qu'ils le mettent déjà en place cette année et il augmentera pas prochainement je pense.

« Réponse #1480 le: 18 août 2019 à 17:19:06 »

C'est vrai que le prix au guichet à 51eu est excessif, mais tu as 2 offres à 43 et 39 et c'est un prix très correct. Donc pas besoin de baisser le billet d'entrée.
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

thi26

• 151
« Réponse #1481 le: 18 août 2019 à 17:33:58 »
C'est vrai que le prix au guichet à 51eu est excessif, mais tu as 2 offres à 43 et 39 et c'est un prix très correct. Donc pas besoin de baisser le billet d'entrée.

C'est vrai que ces prix là commencent à être plus intéressants
« Modifié: 18 août 2019 à 20:49:13 par Røyk »

« Réponse #1482 le: 19 août 2019 à 17:37:30 »
En ce qui me concerne  voici les projets a faire assez vite
- trouver un remplacement au transdemenium (que la patinoire a noel c'est du gachi d'espace)
-remettre le defi de cesar en état
-continuer le retrack "progressif" de TDZ
-Remettre main basse (apparemment ca sera bien de retour pour 2020)
-améloirer le defilé gaulois

A moyen terme
-Réflexion sur la zone a travers la temps car sert qu'a halloween ou pour echapper a la pluie/chaud le reste de l'année

*

Fzs 600

• 400
  • KF2 SUPPORT KILLER
  • Home Park: CCR Soleil !
« Réponse #1483 le: 19 août 2019 à 18:00:15 »
En ce qui me concerne  voici les projets a faire assez vite
- trouver un remplacement au transdemenium (que la patinoire a noel c'est du gachi d'espace)
-améloirer le defilé gaulois

A moyen terme
-Réflexion sur la zone a travers la temps car sert qu'a halloween ou pour echapper a la pluie/chaud le reste de l'année
On y était hier soir posé à graille un kebab de Fritatopoulos sur la terrasse de Vanille-cassix,on tournait la tête dans tout les sens et au final tout rasé ne serait pas une mauvaise chose ! nan je dec, mais y'a vraiment du taff !
La bière, c'est de l'amitié liquide
(Ronny Coutteure)

« Réponse #1484 le: 20 août 2019 à 00:34:14 »
Idealement j'espere qu'ils y remettent un dark ride, car c'etait la seule offre au PA.

Je suis pas a jour, il est mal entretenu le defi?

:mrgreen:

Quitte a remettre la main basse, ce serait chouette qu'ils creent un nouveau spectacle tant qu'a faire!