[Parc Astérix] Actu / Discussion générale

• 1507 Réponses
  • 347376 Vues

*

Pierrot

• *
  • 3 099
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #15 le: 14 janvier 2013 à 21:11:43 »
On va pas dans un parc pour faire des flat ride, un parc et une foire ça na rien avoir.
Perso je fait jamais les flat ride dans un parc ...

+1, les seuls flats que je fais sont les bateaux pirates et les chaises volantes. Les autres trucs comme le Star Shape n'ont rien à y faire selon moi.

*

Nico

• 1 900
« Réponse #16 le: 14 janvier 2013 à 21:51:52 »
On va pas dans un parc pour faire des flat ride

T'y vas pour quoi alors ?
En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

Jay

• *
  • 5 845
« Réponse #17 le: 14 janvier 2013 à 21:53:51 »
Bah sur CoastersWorld on y va pour les.. Coasters non ? Et les amis.

*

Pierrot

• *
  • 3 099
« Réponse #18 le: 14 janvier 2013 à 21:56:40 »
Coasters, ambiance, attractions aquatiques,... et quelques flats rides cités plus haut mais surement pas des flats rides de foire.

*

Jay

• *
  • 5 845
« Réponse #19 le: 14 janvier 2013 à 21:58:37 »
Merci.

*

Nico

• 1 900
« Réponse #20 le: 14 janvier 2013 à 22:05:13 »
Coasters, ambiance, attractions aquatiques,... et quelques flats rides cités plus haut mais surement pas des flats rides de foire.

Quand je vais dans un parc d'attractions, c'est pour voir des choses que je n'ai pas l'habitude de voir, découvrir des nouvelles sensations, tenter de nouvelles expériences, et tout comme vous m'amuser entre amis.
Un flat ride qui t'envoie à 40 mètres de haut, te prive de tout repère visuel, te donne le vertige... Moi j'appelle ça une expérience inédite. Et le public en demande (suffit de voir qui à l'heure actuelle achète le plus de XXL, pas les forains !).

Allez surtout pas à Thorpe dans ce cas, vous allez vous ennuyez terriblement ! Heureusement pour vous, y'a un nouveau raft ride qui a ouvert l'an passé !
En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

Syl le Gandaharien

• 1 366
  • Home Park: Babyland-Amiland
« Réponse #21 le: 14 janvier 2013 à 22:08:29 »
Dans la catégorie Flat-Ride n'oubliez pas que sont classées des attractions aux sensations excellentes comme Sledge Hammer à Bobbe ou Rush à Thorpe-Park. Et des bijoux de Phantasialand comme Mystery Castle et surtout Talocan sont aussi des flat-rides...tout de suite c'est plus intéressant vu comme ça non?

*

swing14

• 1 529
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
« Réponse #22 le: 14 janvier 2013 à 22:09:58 »
Y a quand meme des flates où c'est quand meme que pour parc.

Les chaises volantes Zierer, en foire ca court pas les rues à par un peu en Allemagne.

Et un truc comme le sledge hammer de Bobbejaanland en foire, bonne chance pour le caser quelques part.

Et le xxl de kmg, y en a que en foire pour l'instant, certes ils vont haut mais c'est pas la meme structure ni le meme nombre de place qu'un giant frisbee huss, faut comparer ce qui est comparable.
Fait : Walibi Belgium (14x), Bobbejaanland (11x), Phantasialand (11x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (8x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (4x), Europa park (2x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill

*

coaster-universe

• 471
  • Coaster Fan depuis 1358 environ...
« Réponse #23 le: 14 janvier 2013 à 22:25:13 »
A bon les Wave Swinger Zierer courrent pas les foires ? Je dois avoir de la chance alors ! :-P
Moi je maintient qu'une belle freefall Intamin manque cruellement au PA !

C'est évident, mais pour moi le parc doit faire une mise à jour de Goudu. Disney l'a bien fait avec son emblème SMM2.

STOOOOOOP !!! Si c'est pour faire la même chose qu'à Disney autant garder Goudu tel quel. :evil:
« Modifié: 14 janvier 2013 à 22:26:53 par coaster-universe »

*

Gary roach prod

• 1 411
  • Bwar.
« Réponse #24 le: 14 janvier 2013 à 22:27:54 »
On va vous mettre une pomme et le waly coaster vous allez voir  :evil:
Parcs Fait:Disney land paris (disney park + WDS ) Parc astérix - brighton pier - Europa park

*

KingRCT3

• 8 809
« Réponse #25 le: 14 janvier 2013 à 22:28:49 »
Pour moi dans parc d'attractions, il y a attraction. Après il y a les flats de foire et ceux des parcs. Perso je n'aimerais pas voir du démontable au PA, mais un bon flats comme ceux cités plus haut, qui crache dessus ? Où se passent les meilleurs délires au PA ? Dans le Cheval de Troie, la Galère, etc. Et Nico a raison quand il dit que ces attractions sont vielles et dépassée. (Mon dieu que la galère est molle...)

STOOOOOOP !!! Si c'est pour faire la même chose qu'à Disney autant garder Goudu tel quel.

C'était juste pour dire qu'on peut changer un ride tout en gardant son image auprès des lambdas.  :wink:

*

Deanrell

• 1 587
  • Delete
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #26 le: 14 janvier 2013 à 22:29:22 »
On va vous mettre une pomme et le waly coaster vous allez voir  :evil:

En remplacement de Goudu, je ne dis pas spécialement non. Walycoaster ne baffe pas au moins, et ça Drop est tout de même sympathique au last.
Un bon B&M doit faire du bruit et avoir des roues en nylon !

*

Jibeezecoaster

• 192
  • Live it. Be it. Ride it !
« Réponse #27 le: 14 janvier 2013 à 22:32:47 »
Les flats ont tout à fait leurs place dans les parcs autant que les coaster pour diversifié le type d’attraction, mais bon perso moi je suis plus pour rider un bon coaster mais je ne suis pas contre quelques bon flats   :-D
Bellewaerde, Bagatelle, Walibi Belgium, Walibi sud-Ouest, Plopsaland De Panne, Parc Astérix, Dinsey Land Paris, Disney Studio, bobbejaanland, Ok Coral, Nigloland, Mer de sable, Dennlys parc, Foire de Lille, Azur Parc (Saint-Tropez), FortFun, Walibi Holland, Holiday Park, Toverland

*

Pierrot

• *
  • 3 099
« Réponse #28 le: 14 janvier 2013 à 22:41:40 »

Allez surtout pas à Thorpe dans ce cas, vous allez vous ennuyez terriblement ! Heureusement pour vous, y'a un nouveau raft ride qui a ouvert l'an passé !

Non je ne pense pas...
Si j'ai le bonheur d'aller à Thorpe un jour, je ferai sans aucun doute les balançoires S&S, Slammer et Detonator car des balançoires S&S et des flats type Slammer on ne les trouve pas sur les foires et Detonator car j'adore les tours de chute (d'ailleur j'ai oublié de mettre les tours dans la liste de ce que j'aimes dans les parcs).
Par contre j'éviterai Vortex et Samourai car ce sont des flats que l'on peut trouver sur les champs de foire.

Bref, on est dans le HS là...

« Réponse #29 le: 14 janvier 2013 à 22:55:13 »
C'est évident, mais pour moi le parc doit faire une mise à jour de Goudu. Disney l'a bien fait avec son emblème SMM2.

Ce n'est pas pareil, SM mission 2 a juste été revu niveau décors, et nouveaux trains.

Sur goudu, les décors il n'y en a pas (mis à part la gare), les trains peuvent effectivement être remplacés par des kumbak, ou des vekoma nouvelle génération. Mais comme ceux qui sont déjà là sont encore tout neufs niveaux châssis on peut toujours attendre...

Pour des flats, pourquoi pas, a condition qu'ils soient en version fixe (donc pas de caillebotis, ni remorques, mais sur des fondations), et surtout bien thématisés.

Une free fall manque je pense au parc, soit en Egypte, soit en Grèce...

Pour la croisière epidemais, c'est vrai que la transformée en splach battle est une bonne idée, mais est-ce que la politique du parc a dérégler volontairement les effets du splatch parce que les visiteurs se plaignaient de ressortir trempés du grand splatch fait que le splash battle perdrait de sa valeur ?

Il y a encore pas mal de boulot pour retaper les attractions déjà présentes, et avant de démonter, il faut construire, tout en réhabilitant.

Romus et rapidus avec une chouette théma peut vraiment être bien, le grand splatch aussi, en ponctuant le parcours de décors, et autres effets.
Un coup de peinture sur le vol d'icare, et plein d'autres...

CE qu'il manque au parc c'est des attractions (32 attractions) pour un parc qui atteint presque les 2millions de visiteurs par saison c'est trop peu, et du coup les files d'attentes s'en ressentent...