Goudurix est un emblème pour le parc, il est aussi important que le rocher avec astérix dessus.
Faites le test, parlez du parc astérix a quelqu'un, les personnes se souviennent surtout de ce coaster qu'est Goudurix.
Il est là depuis l'ouverture, et surplombant le lac, il est plutôt bien intégré.
L'enlever ferait un trou non négligeable, mais surtout amputerais le parc de son emblème...
Quand Pascal FLICHE parlait de renouveler les attractions qui ont 20 ans, je pense qu'il parlait dans un premier temps de flats rides, ou d'autres attractions plus petites (La ronde des rondins).
Je pense que goudurix restera encore quelques années (d'autant plus qu'il tourne très très bien (nouveau process en 2007, trains neufs niveau technique, bonne mécanique qui tourne bien).
Son gros problème est le confort du ride, surtout qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.
Vekoma a tester de nouvelles choses, et dernièrement les roues latérales ajustables, peut-être que les mesures permettront de régler le bazar...
Ils parlaient même un moment donné de redessiner le butterfly (figure qui pose le plus de problèmes niveau confort)... a voir.
Mais je pense qu'il est pas encore dans les projets du parc de supprimer goudu (d'autant qu'une démolition de coaster comme ça coûte relativement cher), ils le laisseront peut-être là, sans l'exploiter quand son heure viendra...