[Parc Astérix] Actu / Discussion générale

  • 1585 Réponses
  • 403035 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

chauvirey

  • ********
  • 4 821
    • Voir le profil
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1560 le: 17 juillet 2020 à 15:56:39 »
Peux tu copier ou synthétiser l'article ici? Il faut être membre pour y accéder.

*

Aurkawl01

  • *******
  • 1 166
  • Error 404 not found
    • Voir le profil
  • Home Park: Nigloland
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1561 le: 17 juillet 2020 à 16:09:47 »
Citer
Peux tu copier ou synthétiser l'article ici? Il faut être membre pour y accéder.

Bousculades, insultes, bagarre… l’ambiance du Parc Astérix décriée par des visiteurs et salariés

L’attraction Tonnerre de Zeus a été le théâtre d’une altercation entre des jeunes et la sécurité du parc. Si la direction se veut rassurante, des salariés confirment le climat délétère dénoncé par de nombreux visiteurs sur les réseaux sociaux.
Par Paul Abran
Le 17 juillet 2020 à 12h59, modifié le 17 juillet 2020 à 15h42

C'est pousser la ressemblance un peu trop loin. Comme dans la BD où les irréductibles Gaulois ne manquent pas de se chamailler, une bagarre a éclaté il y a une semaine au sein du Parc Astérix entre une bande de jeunes et trois opérateurs de la célèbre attraction Tonnerre de Zeus.

Vendredi dernier, lorsqu'un groupe quitte le manège après deux minutes de spirales et de virages en épingle, l'un de ses membres tente de passer outre les agents pour récupérer sa casquette tombée. « L'opérateur a pu lui demander de revenir en fin de journée, une fois l'attraction fermée. C'est le protocole », explique la direction du Parc Astérix.
Trois opérateurs de l'attraction blessés

Mais incapable de patienter, le jeune homme et ses camarades s'emportent. Des coups sont échangés et trois salariés sont blessés. « L'un souffre d'une contusion au crâne, un autre d'une blessure aux côtes », précise Guy Vassel, directeur général adjoint, qui condamne « fermement ce genre de comportement ». Trois individus ont été interpellés par la gendarmerie. Le parc a porté plainte.

Le dernier événement similaire remonte à dix années en arrière, lorsqu'un visiteur de 30 ans avait été roué de coups par dix individus pour avoir refusé de s'être fait dépasser dans la file d'attente de… Tonnerre de Zeus.
Avalanche de commentaires négatifs sur Internet

L'incident de vendredi, filmé, s'est retrouvé sur YouTube. Les images ont été vues plus de 50 000 fois. Sur les réseaux sociaux, l'événement a déclenché une avalanche de commentaires négatifs à l'égard du parc, et de l'ambiance qui y règne depuis sa réouverture le 15 juin après le déconfinement. « Des groupes insultent les gens, les bousculent, sautent par-dessus les barrières. C'est insupportable », témoigne un visiteur.

    Et ce matin au #ParcAsterix , une journée comme une autre!! #Enervé pic.twitter.com/p8WFBtGFMx
    — He, я1ck! (@He__Rick) July 10, 2020

Pour expliquer la situation, il faudrait se pencher sur les offres faites par le parc. A sa réouverture, comme toujours, il était proposé aux 15-25 ans des entrées à 30 euros. «Ça a ramené plein de bandes de jeunes. Et cette année, c'était vraiment le bazar, raconte Bastien (le prénom a été changé), opérateur depuis cinq saisons. Le Parc Astérix est devenu le nouveau Châtelet.»
Certains clients ont décidé d'annuler leur visite

« Les journées étaient épuisantes, je ne conseille pas aux familles de venir pendant cette période de promotion », se désole un agent de sécurité. « Nous sommes appelés tous les jours à intervenir auprès de groupes de jeunes. Résultat, les familles sont mécontentes », ajoute l'un de ses collègues.

Conséquence, certains clients ont décidé d'annuler leur visite chez Astérix. « Nous ne viendrons pas tant que la fréquentation n'aura pas changé », écrit l'un d'eux sur Facebook.

La direction tient toutefois à ne pas stigmatiser ses visiteurs ayant profité de l'offre pour venir, à savoir pour plusieurs jeunes issus des quartiers défavorisés des communes alentour. «Cette offre peut expliquer ce constat mais ce sont surtout des personnes qui ont envie de sortir après deux mois de confinement.»
Côté règles sanitaires, «il faut constamment faire la police»

Pas de quoi, donc, inciter le parc à ne pas renouveler son offre promotionnelle l'an prochain. « Il y a un règlement intérieur à respecter, s'il faut expulser des personnes au comportement inapproprié, nous le faisons. » « Chaque jour, la sécurité met une dizaine de jeunes dehors », raconte encore Bastien. « Les familles peuvent venir en toute confiance », insiste la direction. Pour leur santé, aussi ?
Newsletter Oise
Chaque matin, l'actualité de votre département vue par Le Parisien
Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

Beaucoup d'internautes regrettent le non-respect des règles sanitaires par les visiteurs. Sur place, en effet, si le masque est porté par beaucoup dans les allées, c'est moins le cas dans les files d'attente. Sans parler de la distanciation sociale impossible à tenir. « Il faut constamment faire la police », s'agace une opératrice.

Dans les files d’attente, les distances de sécurité, représentées par des traces de peinture, sont rarement respectées. LP/Paul Abran


Et encore, le public n'a pas fait son retour en masse sur le site. A la réouverture, un plafond de 10 000 réservations journalières avait été instauré mais il n'est plus d'actualité. « Pour autant, nous n'avons toujours pas dépassé la barre des 12 000 visiteurs alors que nous pouvons en accueillir jusqu'à 30 000 par jour », regrette Guy Vassel. Pas sûr que la mauvaise publicité de cette altercation inverse la tendance, alors que la situation semble revenir à la normale, la promotion ayant expiré le 9 juillet.
Futuroscope 2*  Le pal 3*  Parc asterix 2*  Puy du fou 1*  Nigloland 16*  Parc des combes 2* Europa-park 1* Vulcania 1* Fraispertuis City 1*.

*

chauvirey

  • ********
  • 4 821
    • Voir le profil
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1562 le: 17 juillet 2020 à 21:48:06 »

Merci pour le copier-coller  :mrgreen: Ehh boy... tout ça pour une foutue casquette...
Les gens sont des imbéciles, on a eu tellement de problèmes avec la gestion des effets personnels (que ce soit pour leur demander de ranger leurs affaires dans les casiers ou leur faire comprendre qu'on ne peut pas fermer une attraction pendant une période de rush pour un téléphone perdu dieu sait où le long d'un coaster dont le layout fait plus d'un kilomètre de long).


Par contre, ayant vaguement suivi l'évolution de la pandémie en France (et connaissant la discipline exemplaire des Français), je suis surpris que les parcs aient déjà le feu vert pour ouvrir. Chez nous La Ronde va ré-ouvrir le 25 juillet alors qu'on se pose la question sur une possible re-fermeture des bars/clubs  :???:

*

Loulou30

  • ******
  • 758
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
    • Voir le profil
  • Home Park: Parc Spirou
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1563 le: 18 juillet 2020 à 09:51:48 »
Ca donne envie le PA en période de promotion pour les groupes de jeunes  :unicorn:

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

*

Nicolas

  • ***
  • 59
    • Voir le profil
  • Home Park: Parc Astérix
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1564 le: 01 octobre 2020 à 23:39:39 »
pas vraiment une news à proprement parler, mais une information qui va, à court et moyen terme, toucher directement le Parc Astérix.

En effet, la ministre des transitions écologiques à fait savoir qu'un projet autour des conditions de vie des animaux en captivité aller être mis en place. En plus de la fin des cirques ambulant avec animaux, l'interdiction pour les delphinarium d'accueillir de nouveaux dauphins ou de faire se reproduire les animaux déjà en captivité devrait également en faire partie. Ce qui veut dire qu'à moyen terme, le Parc Astérix ne pourra plus proposer son spectacle de dauphin.

Des changements sont donc à prévoir du côté du délphinarium, tra.sformation en salle de spectacle, nouveau flat à la place ?  :?

Le parc n'a pour le moment, contrairement à Marineland, pas réagis à cette annonce.
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.

*

[JULIΣN]

  • ********
  • 4 080
  • Go Big, Go Six Flags !!
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1565 le: 02 octobre 2020 à 00:04:51 »
En effet, la seule réaction du Parc a été :
: "nous prenons acte de ces déclarations et sommes ouverts à la discussion sur la problématique de la non-reproduction des dauphins qui pose des tas de questions", Nicolas Kremer.

En gros, la non-reproduction pourquoi pas, mais il faut en discuter. Ce que n'a pas l'aire de vouloir le gouvernement.

Affaire à suivre, perso je trouve que c'est pas plus mal.
INSTAGRAM : coasters.rider


*

Ben-Zo

  • ******
  • 744
    • Voir le profil
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1566 le: 02 octobre 2020 à 01:01:42 »
Tant mieux. On est en 2020, il est plus que temps que ça change  :mrgreen:

*

Fafou

  • ********
  • 2 015
    • Voir le profil
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1567 le: 02 octobre 2020 à 09:39:33 »
Mais de toute manière ce show est (était ?) encore populaire ? Sur plusieurs visites au PA je ne l'ai jamais vu et n'ai jamais eu l'envie même d'y aller (en même temps je suis pas fan des shows de parcs).
CC 532

Re : Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1568 le: 02 octobre 2020 à 10:21:15 »
Mais de toute manière ce show est (était ?) encore populaire ? Sur plusieurs visites au PA je ne l'ai jamais vu et n'ai jamais eu l'envie même d'y aller (en même temps je suis pas fan des shows de parcs).

Oui, il absorbe toujours pas mal de visiteurs.


Grosses pincettes : Il me semblait qu'il y avait déjà quelque chose en place sur le Delphi pour encadrer et limiter la reproduction des dauphins.  :?

En interne c'est un sujet assez tabou, difficile de creuser... Le plan d'investissement à court terme étant déjà en place, hormis un arrêt du spectacle on devrait en théorie pas avoir grand chose d'ici 4-5 ans.


Des changements sont donc à prévoir du côté du délphinarium, tra.sformation en salle de spectacle, nouveau flat à la place ?  :?

Son emprise au sol est assez importante, tout en étant au centre du parc. Il y a de grosses opportunités d'évolution si le spectacle venait à être arrêté. Un coaster, voir 2-3 flats.
« Modifié: 02 octobre 2020 à 15:19:40 par Dogmatix »

*

Scotty

  • ********
  • 2 176
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1569 le: 02 octobre 2020 à 18:57:23 »
Vous pensez qu'une reconversion en stunt show aquatique à la Movieland/Universal est envisageable ?
What a thema !



*

Osy

  • **
  • 27
    • Voir le profil
  • Home Park: Astérix
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1570 le: 04 octobre 2020 à 19:33:48 »
Je verrai bien une attraction type vikings au Puy du fou avec pour thème le fameux bateau pirate qui reviens a chaque BD et nos amis Gaulois.

*

Nicolas

  • ***
  • 59
    • Voir le profil
  • Home Park: Parc Astérix
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1571 le: 24 octobre 2020 à 10:54:48 »
Le Parc Astérix à poster sur son compte twitter à 10h43 que le parc est complet  :-o

Les temps d'attente sont juste fou 45 minutes seulement après l'ouverture :

90 minutes pour Pégase Express
45 minutes pour le Vol d'image
70 minutes Discobélix
90 minutes TDZ
65 minutes a Oziris

C'est étrange car je pensais que le parc avait un nombre maximum de visiteurs à ne pas dépasser durant la période Covid, mais là on est sur des temps d'attrnte juste énorme  :?
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.

*

Justin

  • **
  • 38
    • Voir le profil
  • Home Park: Walibi Belgium
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1572 le: 24 octobre 2020 à 13:30:17 »
Citer
Mauvaise journée pour aller au Parc Astérix, complet aujourd'hui. Il semble que le parc ait accepté les billets non datés. Certains visiteurs avec réservation seraient refoulés à l'entrée selon certains temoignages...
Source : Alex-T-rieur-17 (Twitter)

Parcs actu a posté ça... avec une photo !




Parcs 2020 : Walibi Holland, Movie Park Germany, Efteling, Wiener Prater, Walygator, Tripsdrill, Holiday Park, Disneyland Paris, Walt Disney Studio, Phantasialand

*

EwenJ

  • *
  • 402
  • Valravnforce has left the chat
    • Voir le profil
  • Home Park: Terra Botanica
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1573 le: 24 octobre 2020 à 22:44:04 »
Une honte quand on voit que les fêtes foraines sont annulées. C’est dégoûtant. :mrred:

Re : Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1574 le: 26 octobre 2020 à 04:28:23 »
Parcs actu a posté ça... avec une photo !



Je vie en Australie ou je me considere chanceux car étant un grand pays isolé, on s'en sort bien en terme de covid...

..mais apres je vois des photos comme celle-ci et je me dit que merde, c'est pas uniquement une question d'etre isolé ou quoi, quand des foules comme ca se rassemblent sans aucun problemes et sans distances la situation actuelle désastreuse en France est tout a fait normale!  :-o :scream:

Ca risque vraiment d'etre un sale hiver en Europe...  :cry: :cry:
« Modifié: 26 octobre 2020 à 05:46:45 par Gravity »