[Parc Astérix] Actu / Discussion générale

• 1585 Réponses
  • 403034 Vues

*

thi26

• 258
  • Home Park: Walibi Belgium
Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1575 le: 26 octobre 2020 à 08:49:00 »
C'est presque aussi pire que les parc à bœuf à Six Flags

*

Nicolas

• 59
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #1576 le: 26 octobre 2020 à 11:05:29 »
Ca risque vraiment d'etre un sale hiver en Europe...  :cry: :cry:

Tu ne crois pas si bien dire ... Car pour la 2ème fois en 3 jours, le parc vient d'annoncer qu'il était complet.

Je trouve quand même cela fou de voir le monde qui peut entrer dans le parc malgré la période, il etait annonce que la limite serait de 5000 visiteurs mais là c'est un peu se moquer du monde  :x

On croirait que personne n'apprend de ses erreurs ou de celles des autres, les dirigeants du parc n'ont pas vus le bad buzz qu'a provoquer le Puy du Fou avec ses gradins bondés ? L'image du parc va en prendre un sacré coup, heureusement que les médias ne s'y sont pas encore mêlé ...
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.

Re : Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1577 le: 26 octobre 2020 à 12:41:57 »
Tu ne crois pas si bien dire ... Car pour la 2ème fois en 3 jours, le parc vient d'annoncer qu'il était complet.

Je trouve quand même cela fou de voir le monde qui peut entrer dans le parc malgré la période, il etait annonce que la limite serait de 5000 visiteurs mais là c'est un peu se moquer du monde  :x

On croirait que personne n'apprend de ses erreurs ou de celles des autres, les dirigeants du parc n'ont pas vus le bad buzz qu'a provoquer le Puy du Fou avec ses gradins bondés ? L'image du parc va en prendre un sacré coup, heureusement que les médias ne s'y sont pas encore mêlé ...

C'est effectivement un peu compliqué de voir ces images là en période de Covid... Je pense que les gens ont envie et besoin de sortir se "défouler" et se changer les idées avant un très probable re confinement...
Le parc peux accueillir en période COVID au maximum 15000 visiteurs (soit 50% de la fréquentation max du parc). Les 5000 c'était les tout premiers jours d'ouverture en juin.

Les distanciations ne sont pas respectées ni au Parc Astérix, ni en France en général... (contrairement aux Pays-Bas début septembre pendant mon séjour)...

*

Thibaut GRESSIER

• **
  • 35
  • Home Park: Dennlys Parc
« Réponse #1578 le: 26 octobre 2020 à 13:39:54 »
On s'agace pour les distances mais quelque part ce n'est pas de la faute du parc mais des visiteurs, c'est-à-dire nous. Nous avons en effet pas la même intelligence que les néerlandais pour respecter les gestes barrière mais si c'est comme ça au parc c'est comme ça dans les autres parcs français. Même si je conçois que le parc pourrais mettre en place du staff pour rapeller ces gestes (d'ailleurs peut-être qu'il y en a ?)

*

Brickokermis

• 158
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #1579 le: 26 octobre 2020 à 16:03:39 »
Est apres c'est les Forains qui trinque qui eux font tous pour. Les Foire n'ont droit qu'a 1000 à 3000 par foire. C'est navrant c'est tous ce que je dit.

*

Svarog

• 162
  • Home Park: Europa Park
« Réponse #1580 le: 26 octobre 2020 à 16:06:16 »
C’est à chacun de respecter les gestes barrières.
Mais ceci dit, vu les temps d’attentes il doit y avoir un sacré problème de nombre limité de visiteurs...

Et un problème d’organisation, quand on voit que des gens avec des billets datés se font refouler mais que d’autres ont pu acheter des billets sur place...

Pas très sérieux le PA, pour le coup...

*

Cyril92

• 2 822
Re : Re : Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Réponse #1581 le: 26 octobre 2020 à 16:49:47 »
Les distanciations ne sont pas respectées ni au Parc Astérix, ni en France en général... (contrairement aux Pays-Bas début septembre pendant mon séjour)...

C’est marrant dans la vidéo YouTube ci-dessous à Walibi Holland si tu vas à 3:15 c’est tout le contraire qui est dit... comme quoi il ne faut jamais généraliser et arrêter de dire que c’est un problème français comme unique argument...
Je pense que la zone géographique où un parc se situe est très importante par rapport à la typologie de clientèle, mais pas leur nationalité uniquement.

« Modifié: 26 octobre 2020 à 16:53:42 par Cyril92 »

*

Rem10

• 4 935
  • Home Park: WRA
« Réponse #1582 le: 27 octobre 2020 à 12:36:41 »
Aux Pays-Bas j'ai aussi constaté un problème de distanciation plusieurs fois et un peu dans tous les parcs. Le meilleur exemple était dans la file d'attente Gold Rush.

Globalement c'est mieux respecté qu'à WRA mais bon on est loin de la perfection. Le mieux que j'ai trouvé c'est dans les parcs allemands. A Tripsdrill et Phanta notamment.

Après on ne peut pas faire des généralités en quelques journées parcs, ça dépend des "voisins de file d'attente" qu'on a.

Mais globalement la France n'est pas un bon élève quand même. Aucun respect des distanciations dans les files d'attente à WRA hier par exemple. Dans les allées ça allait mais vu la fréquentation c'était un minimum. Le PA a un bien autre enjeu dans ce domaine à gérer et ça n'est pas leur fort visiblement.

En terme de gestion de flux importants de visiteurs j'ai trouvé Efteling assez bon, tout comme Phanta.
« Modifié: 27 octobre 2020 à 12:49:36 par Rem10 »
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Cyril92

• 2 822
« Réponse #1583 le: 27 octobre 2020 à 13:15:49 »

*

Twan

• 5 571
« Réponse #1584 le: 27 octobre 2020 à 15:30:06 »
Et en attendant, tous les parcs de loisirs indoors/salles de sport sont fermés alors que les réglementations étaient respectées et le protocole sanitaire était strict. Quand je vois ça, je me dis qu'il y a 100x plus de risques de choper le virus au PA que dans un escape game, ou en faisant un padel avec un membre de sa famille. On marche sur la tête.

*

Thibaut GRESSIER

• **
  • 35
  • Home Park: Dennlys Parc
« Réponse #1585 le: 17 novembre 2020 à 19:45:34 »
Bonjour à tous,
On vient d'apprendre que la nouvelle émission District Z, tournée en partie au Parc Astérix (Main basse), sera diffusée à partir du vendredi 11 décembre sur TF1.