Perso, je vois difficilement l'intérêt de créer un second parc, même si c'est un parc aquatique.
Cas du second parc : sur quel thème ? Sur les films sortis au cinéma ? C'est sûr que ça fait copier/coller sur Disney même si je ne pense pas que ça soit un réel problème en soit, mais quel en serait l'intérêt puisque les films reprennent logiquement le thème d'Astérix, dont il est question sur le parc

Cas du parc aquatique : mouais, si c'est un vrai univers comme Rulantica, je comprends. Mais on est à la CDA, et bien qu'ils investissent désormais et qu'ils font de plus en plus du bon boulot, je pense qu'on serait loin d'un rendu "wouahou".
D'autant qu'apparemment ils semblent se détacher de ces univers aquatiques, en France, notamment avec la vraisemblable suppression d'Aqualibi de Walibi Rhône-Alpes.
Investissement sur la parc actuel : l'univers d'Astérix est immense et les possibilités de création de nouvelles zones, infinies.
Je préfère largement de nouvelles zones sur d'autres aspects d'Astérix, bien thématisées comme la CDA fait à présent.
La fermeture du delphinarium permettra de regagner un peu de place pour embellir cette zone.
De mon propre avis, actuellement l'offre hôtelière est trop importante par rapport à l'intérêt du parc. A part des familles qui ne sont pas de la région, je ne vois pas vraiment ce qui motive à passer 2 jours sur le parc avec l'offre actuelle.
S'ils parlent de créer un second parc, c'est qu'ils ont de la place. Donc pour moi augmenter la taille du parc avec de nouvelles zones (EP fonctionne très bien en ayant une dizaine de zones et un parc tout en longueur) serait le plus intéressant, toujours dans mon esprit de visiteur à la fois park fan et père de famille n'habitant pas la région.