[Parc Astérix] Un second parc et des extensions ?

• 1606 Réponses
  • 422359 Vues

*

KingRCT3

• 9 039
Re : [Parc Astérix] Fermeture du Delphinarium
« Réponse #1590 le: 24 janvier 2021 à 22:56:10 »
Oui non, je pense bien que ça ne sera pas d'autres animaux. Mais voilà un spectacle de voltige avec plongeoir, ou des Flyboards... malgré le nom ça ne vol pas haut.

*

.G

• 418
  • Home Park: Parc Saint Paul
« Réponse #1591 le: 24 janvier 2021 à 23:09:11 »
Je pense plus que le nouveau spectacle proposé sera temporaire.

Avec le Covid, le parc a besoin de ce spectacle extérieur (ceux en intérieur étant limité, voir supprimé)
Une fois les investissements prévus finalisés, ils pourront modifier la zone et faire une grande nouveauté

Re : Re : [Parc Astérix] Fermeture du Delphinarium
« Réponse #1592 le: 25 janvier 2021 à 00:48:13 »
Je pense plus que le nouveau spectacle proposé sera temporaire.

Avec le Covid, le parc a besoin de ce spectacle extérieur (ceux en intérieur étant limité, voir supprimé)
Une fois les investissements prévus finalisés, ils pourront modifier la zone et faire une grande nouveauté

Et c'est surtout que le parc a besoin de grosses structures pour occuper les visiteurs ailleurs que dans les attractions et files d'attentes, un théâtre de 2000 personnes ça se conserve obligatoirement surtout avec Main Basse en moins...

*

Speedypapa

• 60
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #1593 le: 25 janvier 2021 à 00:52:14 »
A la fois je suis content de l'arrêt du spectacle, mais d'envoyer les dauphins dans d'autre établissements c'est juste mettre la poussière sous le tapis, pas sur qu'ils seront plus content en Pologne ou au PA ...

*

Brickokermis

• 193
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #1594 le: 25 janvier 2021 à 07:54:41 »
Nicolas Kremer a annoncé la fermeture du Delphinarium du Parc Astérix dans une interview accordée au Parisien.

Tous ça pour plaire à une certaine gent de population parfois intégriste :?
Il peut très bien y avoir de la protection animale sans forcément supprimer, tous, tout le temps. Sous un soi-disant prétexte cacher. Parfois bidon.
Je suis très pro Cirque avec Animal et Zoo, Il y'a des établissements qui respecte vraiment les animaux, qui les nourrissent parfois beaucoup plus que de raison pour qu'ils manquent de rien, les soignent même si le budget n'est pas la. Comme y'a parfois des établissements dit "Eco responsable" pensant "au bien-être" animal qui font complètement de là  :shit:  :wink: En supprimant ils veulent juste se donner belle image auprès de certaines associations bidon.

Les propriétaire de Cirque auront toujours ma voix de soutiens comme l'ont les Forains, et continuerons exercer quoi qu'ils arrivent leur profession de Circassien Les Zoo ne sont pas léser.

Ps: c'est mon avis, ça regarde que moi. Que les gens soient contents ou pas de mes propos me taraudent pas beaucoup, je ne réfléchis pas pour plaire. Mais ce qui est sur c'est que la suppression n'a rien se réfléchit, juste un effet d'écran de fumée pour plaire. Il l'aurait enlevé depuis longtemps sinon.
« Modifié: 25 janvier 2021 à 08:20:06 par Brickokermis »

*

Nicolas

• 74
« Réponse #1595 le: 25 janvier 2021 à 08:28:35 »
A la fois je suis content de l'arrêt du spectacle, mais d'envoyer les dauphins dans d'autre établissements c'est juste mettre la poussière sous le tapis, pas sur qu'ils seront plus content en Pologne ou au PA ...

Juste pour info, je ne pense pas que ce soit le parc asterix qui ait choisis l'endroit où les dauphins iraient mais plutôt l'EAZA
Petite explication juste ici : https://www.slate.fr/story/125652/zoo-animaux-echanges?amp&__twitter_impression=true

Pour ce qui est des dauphins, je pense effectivement d'un point de vus logique qu'ils n'avaient rien à faire au parc asterix. Bonne nouvelle donc, à voir ce qu'ils prévoient de faire à la place. Le parc doit se mordre les doigts en pensant à Main basse sur la Joconde aujourd'hui  :mdr:
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.

*

Ozone

• 1 492
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : Re : Re : [Parc Astérix] Fermeture du Delphinarium
« Réponse #1596 le: 27 janvier 2021 à 09:32:36 »
J'espère vraiment pas... C'est une merde sans nom ce type de spectacle...

Pas touche au moule-bite !

*

richardcrete

• *
  • 1 371
  • RCDBfan
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #1597 le: 28 janvier 2021 à 02:46:59 »
Le Delphinarium de Kolmården a accueilli Cecil et Guama, les deux dauphins mâles, samedi 23 janvier.

CC/Parcs 2021 :  102 (+1) Bol d'Air Line, La Bresse, Lac Blanc
Niglofans.fr

*

richardcrete

• *
  • 1 371
  • RCDBfan
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #1598 le: 07 avril 2021 à 17:50:23 »
Toutatis semble toujours prévu pour 2023 ! Blooloop annonce qu'un quatrième hôtel serait envisagé et que la prochaine étape serait un deuxième parc, confirmé par François Fassier : "We’re working on that".

Source
CC/Parcs 2021 :  102 (+1) Bol d'Air Line, La Bresse, Lac Blanc
Niglofans.fr

« Réponse #1599 le: 07 avril 2021 à 21:26:06 »
Il peut y avoir des économies à court terme, mais l'investissement dans ses parcs ne reviendra pas aux bas niveaux de 2006 à 2013, promet Fassier.
«Vous ne pouvez pas augmenter votre dette et ne rien faire», dit-il. «Nous devons replanifier notre investissement. Mais nous devons être prêts lorsque l'entreprise sera de retour. Nous savons que si nous réduisons drastiquement notre cap-ex, nous en souffrirons pendant de nombreuses années. Nos grands parcs resteront au même niveau que par le passé.»

C'est bien ils ne feront plus les erreurs du passés et çà rassure. Et quand au second parc j'ai du mal a voir ce qu'ils pourraient faire... Un parc sous forme de studio de cinéma avec les films sorties en salle mais çà ferais trop copié/collé avec Disneyland.
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Rudy

• *
  • 14
« Réponse #1600 le: 07 avril 2021 à 22:18:43 »
Il peut y avoir des économies à court terme, mais l'investissement dans ses parcs ne reviendra pas aux bas niveaux de 2006 à 2013, promet Fassier.
«Vous ne pouvez pas augmenter votre dette et ne rien faire», dit-il. «Nous devons replanifier notre investissement. Mais nous devons être prêts lorsque l'entreprise sera de retour. Nous savons que si nous réduisons drastiquement notre cap-ex, nous en souffrirons pendant de nombreuses années. Nos grands parcs resteront au même niveau que par le passé.»

C'est bien ils ne feront plus les erreurs du passés et çà rassure. Et quand au second parc j'ai du mal a voir ce qu'ils pourraient faire... Un parc sous forme de studio de cinéma avec les films sorties en salle mais çà ferais trop copié/collé avec Disneyland.

Je miserai personnellement beaucoup plus sur un parc aquatique comme c'est tendance un peu partout mais notamment au sein des parcs de la Compagne des Alpes avec Bellewaerde qui en a reçu un récemment, prochainement Walibi Rhône-Alpes et le Futuroscope également.

Avec la capacité hôtelière en augmentation, cela permettrait très clairement d'augmenter la durée des séjours mais surtout d'optimiser un peu plus ces investissements.

« Réponse #1601 le: 08 avril 2021 à 11:41:41 »
Perso, je vois difficilement l'intérêt de créer un second parc, même si c'est un parc aquatique.

Cas du second parc : sur quel thème ? Sur les films sortis au cinéma ? C'est sûr que ça fait copier/coller sur Disney même si je ne pense pas que ça soit un réel problème en soit, mais quel en serait l'intérêt puisque les films reprennent logiquement le thème d'Astérix, dont il est question sur le parc  :?

Cas du parc aquatique : mouais, si c'est un vrai univers comme Rulantica, je comprends. Mais on est à la CDA, et bien qu'ils investissent désormais et qu'ils font de plus en plus du bon boulot, je pense qu'on serait loin d'un rendu "wouahou".
D'autant qu'apparemment ils semblent se détacher de ces univers aquatiques, en France, notamment avec la vraisemblable suppression d'Aqualibi de Walibi Rhône-Alpes.

Investissement sur la parc actuel : l'univers d'Astérix est immense et les possibilités de création de nouvelles zones, infinies.
Je préfère largement de nouvelles zones sur d'autres aspects d'Astérix, bien thématisées comme la CDA fait à présent.
La fermeture du delphinarium permettra de regagner un peu de place pour embellir cette zone.
De mon propre avis, actuellement l'offre hôtelière est trop importante par rapport à l'intérêt du parc. A part des familles qui ne sont pas de la région, je ne vois pas vraiment ce qui motive à passer 2 jours sur le parc avec l'offre actuelle.

S'ils parlent de créer un second parc, c'est qu'ils ont de la place. Donc pour moi augmenter la taille du parc avec de nouvelles zones (EP fonctionne très bien en ayant une dizaine de zones et un parc tout en longueur) serait le plus intéressant, toujours dans mon esprit de visiteur à la fois park fan et père de famille n'habitant pas la région.

« Réponse #1602 le: 08 avril 2021 à 11:49:20 »
"Aquastérix"...

*

La Chatte

• 496
  • Walibitch
« Réponse #1603 le: 08 avril 2021 à 13:22:02 »
Walibi Paris.  8-)
"Haha, l'ami Gleap."

*

Nicolas

• 74
« Réponse #1604 le: 08 avril 2021 à 23:08:03 »
J'avais vus une rumeur sur un concept d'Asterix indoor il y a quelques années, je ne sais pas si ça a un lien mais bon à voir.  :?

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un parc aquatique, ni même d'un second parc, ni même d'un 4ème complexe hôtelier, m'enfin bon  :roll:

J'espère plus un agrandissement du parc actuel avec une nouvelle zone et/ou une refonte de la zone à travers le temps avec remplacement et rethématisation des attractions HS...  :secret:
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.