[Parc du Bocasse] Actu / Discussion générale

  • 37 Réponses
  • 13726 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : [Parc du Bocasse] Actu / Discussion générale
« Réponse #30 le: 25 juin 2017 à 17:07:40 »
Hier, samedi 25 juin, a eu lieu le lancement de Splash-O-Saure pour les visiteurs, une pré-ouverture pour les visiteurs détenant un pass annuel. J'ai eu la chance et l'honneur d'être le premier visiteur a franchir les portes de l'attraction
voici un descriptif de l'attraction:

Donc comme je l'avais dit précédemment, l'entrée se fera par une grotte puis elle se fera entre les arbres, une rivière et une cascade, actuellement cette partie est en cours de finition et sera disponible pour le 1er juillet:








Puis vous arrivez près de la gare et vous découvrez une carcasse d'avion très bien faite:



La gare est petite mais c'est assez pour les 2 ou 3 opérateurs qui gérerons l'attraction et les visiteurs, des casiers pour les effets personnels arriveront bientôt:



Depuis la dernière fois un nouveau batiment s'est monté sur l'attraction, il est encore en cours de montage, des dinosaures ont prit place tout autour de la table rotative:







8 caméras ont été placées à différents endroits du parcours:



La partie du parcours en arrière se fait entre végétation et faux rochers:






Puis vous entrez dans l'ascenseur en marche arrière, puis vous montez dans le noir, et au bout d'une dizaine de mètres vous êtes éblouis par le lumière et vous découvrez le parc de haut, puis s'enchaîne une chute et un splash très humide:





Avant de rentrer en gare, vous avez un passage sous les différentes passerelles toujours dans une végétation assez dense:





Puis vous descendez de votre embarcation, et vous regagnez un passerelle où vous vous ferez éclabousser une ultime fois au passage d'une embarcation au niveau de la chute 2:




Des nombreux décors et dinosaures ont rejoint l'attraction récemment:









Pour poser le pour et le contre et pour avoir un avis objectif, j'ai pris en compte l'avis de mes deux amis non parkfans, j'ai recueillie aussi quelques avis à la sortie et j'ai regardé des avis déjà postés:

Ce que je retiens c'est que la quasi totalité des gens sont satisfaits par l'attraction, il y a quelques détails qui dérangent très légèrement mais ce j'en ressors c'est que du bon et des éloges envers l'attraction et le parc.

Quand on m'a parlé de cette attraction il y a de ça quelques années maintenant, je m'attendais à une copie de la bambouz river de WRA ou du River Splash de la Coccinelle, au fur et à mesure, les éléments inédits en France se sont rajoutés, malgré ces éléments sympathiques, le fait que ce soit une sorte de nouveau prototype Soquet me gênais... A ce niveau là je me suis rendu compte que je m'étais bien trompé, Soquet a fait du bon boulot de même chose pour SECA (ascenseur), à part quelques à-coups au niveau de la table rotative et à l'entrée de l'ascenseur, il n'y a rien a dire. Pour un premier jour de fonctionnement aucunes pannes notables n'a été à signaler et pourtant il y a toujours eu du monde. Voilà pour mon avis général.
Passons à quelques chose de plus détaillé malgré le fait que ce ne soit pas terminé, et que le chantier se termine, mais voila je préfère le dire:

L'entrée: Pour l'instant ya pas vraiment d'entrée de la file d'attente les gens ne savent pas où ça commence, il faudrait un jolie panneau d'entrée pour l'indiquer. La grotte est assez sympa mais bon j'ai peur que personne n'y passe.
La file d'attente: Elle est assez immersive et elle change de ce qu'on a dans le parc actuellement, seul bémol, cela manque peut-être de décors...
La gare: Elle est assez grande, encore une fois cela manque un peu de décors pourquoi ne pas faire pendre des objets au plafond ou autre pour poussez la thèma plus loin ? Ne manque plus que les petits casiers individuels.
Le ride: La première chute est sympa, on ne se voit pas partir en arrière, la hauteur c'est juste ce qu'il faut et en plus elle mouille énormément ! La partie en marche arrière est trop peu immersive pour moi ça manque de décors et de végétation, à voir pour la suite. L'ascenseur, malgré les petits à-coups dont je parlais tout à l'heure, c'est vraiment hyper sympa on est plongé dans le noir complet avant d'être ébloui par la lumière du jour, de plus on ne sens pas que ça monte, la vue est impressionnante et elle est suivie d'une belle chute bien sensationnelle et bien humide ! La partie finale est jolie, le temps de se remettre de ses émotions on est déjà reparti dans la végétation, là par contre il y a un peu plus de décors c'est bien sympa ! :)
Pour résumer le ride en lui même est très très sympa, il ne manque qu'à l'animer pour vraiment qu'il soit très bon. Pourquoi pas de la musique dans l'ascenseur, une photo on-ride, des effets au niveau de la table pivotante, à voir ce qu'ils ont prévu de faire. :) La sortie et le reste: Si vous ne vous dépêchez pas vous allez vous prendre une très grosse baffe avec la chute de l'embarcation qui arrive dans la seconde chute c'est vraiment pour dire être totalement noyé au final ! ^^ La jeep et hélicoptère par contre sont mal placé pour moi, ils devraient être dans la file d'attente en mode "Accidenté". ;)

Il reste encore beaucoup de petites choses à revoir ou à finir mais c'est vraiment un pas en avant pour le Parc du Bocasse, il fête dignement ses 50 ans avec une très bonne attraction. BRAVO !

Je tiens aussi à remercier la direction du parc pour les infos et photos partagées pendant ces 8 mois de chantier c'était un vrai plaisir, merci aussi au directeur et aux employés de Soquet présents qui étaient d'une extrême gentillesse et qui prêtaient attention aux visiteurs, c'était vraiment sympa.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xIgmc_QGvOE[/youtube]

Re : [Parc du Bocasse] Actu / Discussion générale
« Réponse #31 le: 18 février 2019 à 19:12:35 »
Nouveaux aménagements sympathiques au PDB en 2019:

Le Train de la Mine se transforme et devient le Fort d'Odin ! Le coaster se dote de 2 nouveaux bâtiments pour se faire en partie en indoor tout ça dans un thème Vikings. Le chantier avance très vite et de nombreux décors vont encore arriver. Bref, ce n'est pas encore une nouveauté mais c'est assez intéressant. Qu'en pensez-vous ?




Pour achever la place d'entrée, le parc se lance dans une nouvelle phase de construction. Un nouveau bâtiment est actuellement construit. Il est composé de trois niveaux, un premier en sous-sol avec des locaux techniques et des locaux pour le personnel. Au premier étage, des bureaux pour la direction du parc et enfin, au rez-de-chaussée le futur plus grand restaurant du parc possèdant 70 couverts en intérieur et une terrasse donnant sur la dernière grosse nouveauté du parc: Splash-O-Saure. Cette salle de restaurant servira de transition entre la place d'entrée et la zone Jurassique, le sens du détail sera évidemment très poussé jusque sur les tables sur lesquelles vous mangerez. Ouverture au printemps 2019.






Le parc se sépare de son Black Pearl de 1997, mais, bonne nouvelle ! Son grand frère arrivera au fond de la zone avec une capacité plus importante et des sensations plus fortes. Du haut de ses 14m il emmènera, dès avril, 42 personnes par tour et 1175 par heure tout cela construit par l'italien Zamperla. :)




Pour accompagner le Fort d'Odin et le nouveau Black Pearl, quoi de mieux qu'un coaster ? Toujours dans cette zone pirate, un mini coaster de chez Preston & Barbieri accessible dès 90cm débarquera afin d'hisser 14 petits passagers à 3.3 mètres de haut pour ensuite dévaler un parcours de 50m à 20km/h ! :)




Ouvert en 2016 et construit par Zamperla, le Rocking Tug sera déplacé en 2019 au pied du Los Rapidos pour laisser un peu plus d'espace au fond du parc avec l'arrivée des deux nouveautés 2019:




Pour ce qui est du vieux bateau pirate, il est parti vers des contrées Auvergnates pour y vivre une deuxième vie. Son emplacement sera occupé dès 2019 par de la thématisation et des faux rochers.



Le parc est actuellement en pleine phase de nettoyage des attractions et des installations, il a effectué en parallèle des travaux de voirie et prévois l'ouverture d'une confiserie.

*

Pierrot

  • *
  • 3 090
    • Voir le profil
Re : [Parc du Bocasse] Actu / Discussion générale
« Réponse #32 le: 19 février 2019 à 00:41:28 »
Voilà un parc qui n'est pas beaucoup médiatisé mais qui vaut probablement le détour ! Ils s'améliorent chaque année et n'hésitent pas à se renouveler. Ça fait plaisir que voir que certains parcs sont bien gérés

Re : [Parc du Bocasse] Actu / Discussion générale
« Réponse #33 le: 19 février 2019 à 01:17:52 »
Ca en fait des chantier pour ce petit parc! Le soucis du detail et de la presentation a l'air bien present egalement, c'est chouette!

Re : [Parc du Bocasse] Actu / Discussion générale
« Réponse #34 le: 12 mars 2019 à 19:08:09 »
Citer
🚨 Alerte Nouveauté ! Les plus jeunes auront également le droit aux sensations avec une petite montagne russe, pour faire comme les grands =)


Re : [Parc du Bocasse] Actu / Discussion générale
« Réponse #35 le: 11 mai 2019 à 16:21:37 »
La maquette du Fort d'Odin:




Re : [Parc du Bocasse] Actu / Discussion générale
« Réponse #36 le: 15 juillet 2019 à 18:16:13 »
Voilà les photos officielles du Pirate's Coaster.  ;)





Photos du parcours:




Et quelques photos du Fort d'Odin gentiment offertes par des fans:








*

KingRCT3

  • ********
  • 8 741
    • Voir le profil
Re : [Parc du Bocasse] Actu / Discussion générale
« Réponse #37 le: 17 juillet 2019 à 14:47:03 »
Impressionnant cette théma !

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1492 Réponses
334214 Vues
Dernier message 23 août 2019 à 04:24:32
par Gravity
22 Réponses
10603 Vues
Dernier message 18 février 2019 à 10:12:37
par PAv-fan