[Phantasialand] Actu / Discussion générale

• 1023 Réponses
  • 253835 Vues

*

RomainGauthier

• **
  • 45
  • Home Park: Phantasialand
Re : [Phantasialand] Actu / Discussion générale
« Réponse #990 le: 30 mai 2020 à 12:47:50 »
En parlant de la maquette, les équipes commencent la construction des décors du launch qu'on peut voir sur cette fameuse maquette.

*

Ozone

• 1 355
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : Re : [Phantasialand] Actu / Discussion générale
« Réponse #991 le: 30 mai 2020 à 17:00:04 »
La maquette du launch est près du mur côté Wuze Town/Fantasy ici c'est dans la main street :)

Ah bah je n'ai rien dis du coup !

*

KingRCT3

• 8 939
Re : Re : [Phantasialand] Actu / Discussion générale
« Réponse #992 le: 30 mai 2020 à 17:04:42 »
En parlant de la maquette, les équipes commencent la construction des décors du launch qu'on peut voir sur cette fameuse maquette.

Un launch, donc une catapulte ? Vous avez pas dit que c'était une maquette ?

*

Brice

• 790
« Réponse #993 le: 30 mai 2020 à 18:26:57 »
Phantasialand a mis des marques pour la distanciation à l'entrée de Rookburgh... faut-il s'affoler ou non ?   :?

Personne ne se dit que c'est la distanciation en cas de file pour rentrer dans Lili's Café ou un stand temporaire extérieur ?
« Modifié: 30 mai 2020 à 18:39:09 par Brice »

*

Luc70r

• 701
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #994 le: 30 mai 2020 à 18:29:23 »
Le marquage noir ne se dirige pas vers la porte du Lily’s :?

« Réponse #995 le: 02 juin 2020 à 11:25:59 »
In this video you can see all updates at season start. New themed area at Deep in Africa, Update on Charles Lindberg, new bar Karimbu, all security updates and much more. The video is in german language but the pictures says more then 1000 words =)

*

BenJ

• *
  • 5 209
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #996 le: 08 juin 2020 à 11:44:30 »
Le très intéressant débat sur le choix de Charles Lindbergh, personnage trouble durant la seconde guerre mondiale, pour le nom de l'hôtel lié à la zone de FLY, a été déplacé dans son topic dédié :  :-)

https://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/phantasialand-hotel-dedie-a-lindberg-un-bon-choix/

« Réponse #997 le: 09 juin 2020 à 00:21:56 »
Une question me traverse l'esprit depuis quelque temps.
Taron était vraiment a 117km/h ? Car pour un coaster de 30 mètres ça nous donne environ 75km/h restant en haut des 30 mètres  :-o
Ca me semble énorme comparé à ce que j'ai pu expérimenté.

Enfin bref, c'est pas ça ma question à la base.
Ma vrai interrogation c'est de savoir si ils ont vraiment diminuer la vitesse des launch et si oui, il se dit toujours comme plus rapide multi launch du monde mais est-on sûr que ça soit encore le cas ?
En effet, si ils l'ont diminué en dessous de 110km/h c'est maverick qui remporte la médaille !

(panthéon ira à combien de km/h d'ailleurs ?)
« Modifié: 09 juin 2020 à 00:24:12 par alexlitactiti »

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 333
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #998 le: 09 juin 2020 à 00:57:54 »
Oui la vitesse de Taron est bien de 117km/h et elle est atteinte après le second launch. Et oui actuellement c'est toujours le multi-launch le plus rapide du monde à égalité avec Panthéon qui devrait atteindre aussi la même vitesse.

Sinon, Taron n'a jamais été ralenti il a toujours la même vitesse depuis l'ouverture. Ils ont apporté des modifs car les roues des trains fondaient mais ils ont jamais touchés aux launchs
Parcs 2020: Lac Blanc, Bresse, Markstein, Nigloland
CC 2020: +4 (169 au total)

« Réponse #999 le: 09 juin 2020 à 01:03:43 »
Oui la vitesse de Taron est bien de 117km/h et elle est atteinte après le second launch. Et oui actuellement c'est toujours le multi-launch le plus rapide du monde à égalité avec Panthéon qui devrait atteindre aussi la même vitesse.

Sinon, Taron n'a jamais été ralenti il a toujours la même vitesse depuis l'ouverture. Ils ont apporté des modifs car les roues des trains fondaient mais ils ont jamais touchés aux launchs

Ok merci ! Par rapport aux différentes simulations possibles (Nolimits / planet coaster...) j'ai essayer un peu tout et la vitesse à 30 mètres avec un launch à 117km/h semble presque irréaliste, pas du tout l'impression que c'est la même en vrai. Alors je sais c'est des jeux pas du tout parfait mais bon là il y a quand même une grande GRANDE différence  :mdr:

*

jean yop

• 767
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
« Réponse #1000 le: 09 juin 2020 à 09:07:06 »

J'ai testé Taron trois semaines après son ouverture.
Personnellement, je l'ai trouvé bien plus punchy que quelques mois plus tard.
J'ai souvenir du S-Turn en hauteur comme un véritable ejector horizontal et d'un airtime démentiel après le premier launch.

Après l'éternel débat sur cette question ici même, je n'ai pas forcément cherché à comprendre, n'ayant pas de source sûre pour répondre à cette question. Mais revoilà la question qui fait surface.  :mdr:
« Modifié: 09 juin 2020 à 09:10:39 par jean yop »
Projet(s) : Orlando (2021)
ERT : Goliath (1h) Taron (x3 - 3h50) Dawnson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2020 : /

*

Toto662

• 1 974
« Réponse #1001 le: 09 juin 2020 à 09:50:13 »
Ok merci ! Par rapport aux différentes simulations possibles (Nolimits / planet coaster...) j'ai essayer un peu tout et la vitesse à 30 mètres avec un launch à 117km/h semble presque irréaliste, pas du tout l'impression que c'est la même en vrai. Alors je sais c'est des jeux pas du tout parfait mais bon là il y a quand même une grande GRANDE différence  :mdr:

Juste pour remettre un peu tout ça en perspective : Furius Baco va à 130 km/h et n'atteint même pas les 15m de haut. Théoriquement avec un launch tu n'as pas besoin de prendre de la hauteur !

*

Florian

• *
  • 4 644
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #1002 le: 09 juin 2020 à 13:26:13 »
J'ai testé Taron trois semaines après son ouverture.
Personnellement, je l'ai trouvé bien plus punchy que quelques mois plus tard.
J'ai souvenir du S-Turn en hauteur comme un véritable ejector horizontal et d'un airtime démentiel après le premier launch.

Après l'éternel débat sur cette question ici même, je n'ai pas forcément cherché à comprendre, n'ayant pas de source sûre pour répondre à cette question. Mais revoilà la question qui fait surface.  :mdr:

Je pense qu'on l'a tous trouvé extrêmement punchy à l'ouverture, puis plus décevant l'année suivante, et puis un mieux ensuite mais sans forcément revenir à la folie du tout début.

Ils ont donc bien fait des réglages mais à quel niveau ? 🤷‍♂️

*

Ozone

• 1 355
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #1003 le: 09 juin 2020 à 13:59:56 »
Ou alors vous devenez tous des blasés comme @enricoaster !

*

Henri Braquemard

• 177
  • Steel Vengeance forever <3
  • Home Park: Royaume des enfants^^
« Réponse #1004 le: 09 juin 2020 à 17:53:54 »
De toute façon dans ce parc y'a que des Family à part Colorado qui lui est un monstre de puissance :unicorn: