[Port Aventura] Actu / Discussion générale

• 1387 Réponses
  • 330945 Vues

*

Rem10

• 4 731
  • Home Park: WRA
Re : [Port Aventura] Actu / Discussion générale
« Réponse #1290 le: 24 juin 2018 à 10:42:39 »
J'avais aussi remarqué un dispatch toutes les 5 mn, le tout avec des trains remplis à moitié de FP illimités en général. Soit 380 pph dont 190 sans FP !!! C'est indigne d'un hyper B&M et même scandaleux !

Je me suis promis aussi de ne pas retourner dans cette mascarade de parc qui ne respecte pas ses visiteurs. Mais pas sur que je tienne vu le niveau de Shambi...
« Modifié: 24 juin 2018 à 10:47:31 par Rem10 »
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

« Réponse #1291 le: 24 juin 2018 à 11:44:20 »
Effectivement, en fonction des opés un train sur Shambi peut dispatcher en 1min ou en 5min.
Mais comme je l'ai dit n'hésitez pas à faire part de votre mécontentement au parc, envoyer leur un email, je pense qu'ils feront un geste commercial en retour. Ce que vous décrivez est inadmissible, dans la catégorie des débits mauvais il y a aussi le raft Grand Canyon River Rapids, l'été il dépasse souvent les 50 minutes d'attente et on voit malgré tout des bouées partir avec deux visiteurs dedans …  :nrv:
Il serait temps qu'après 23 saisons de service ils apprennent aux opés l'efficacité, je me doute bien que c'est pas marrant de baisser des harnais toute la journée, mais certains en plus d'être inefficace sont carrément désagréable. Attention, j'ai bien dit en général, il arrive tout de même qu'il y en ait des plus motivés que d'autres.

*

ValravnForce

• 253
  • Un objectif en tête : Cedar Point
« Réponse #1292 le: 24 juin 2018 à 14:47:38 »
Voilà la file d’attente de Shambhala début Mai, en semaine et hors vacances scolaires espagnoles :

Et devinez à combien de train il tournait ? 1 bien sûr ! :oops:
Oui oui, 1 train toute la journée !

C’est sur que ça pique. M’enfin bon c’est pas le pire.
En effet, le dernier jour de mon séjour (jeudi 3 Mai), à la fin de la journée je m’engage dans la single de Shambhala. Alors le débit a été toute la journée pourri et l’est toujours en cette fin de journée car il y a du vent. Vent = un train toute les 10min maxi.
Le parc est censé fermer à 19h00 et il est 18h55 quand je monte dans le train.
On ferme les harnais, on les vérifie, on prépare même les autres personnes à monter dans le prochain train et on attend : 5...10min... trop de vent.
Une opée vient nous voir et nous dit que si dans 5min il y a toujours autant de vent, on fait sortir tout le monde. OK, super, j’ai pris ça pour une blague au départ, j’etais assis dedans quand même avec la lap sur les cuisses !

Mais non, c’etait pas une blague ! Ils ont fait sortir toutes les personnes qui étaient dans la queue depuis 1h déjà ainsi que toutes les personnes déjà assises dans le train...

Y a comme un sacré problème non ?
Faut peut-être fermer la file 30min avant la fermeture des attractions pour que les gens puissent faire autre chose que d´attendre inutilement ?
Y a des gens qui ont protesté, qui se sont plaints... rien n’y a fait...

Honteux, vraiment honteux ! :x

*

Icecoaster

• 809
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #1293 le: 24 juin 2018 à 15:17:39 »
Cette gestion donne envie de chialer quand même.. Honteux comme tu dis de renvoyer des gens qui attendent depuis une heure
Fait en 2019: Europa-Park (x2),Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park,Parc Astérix,Trips Drill

*

Rem10

• 4 731
« Réponse #1294 le: 24 juin 2018 à 15:40:13 »
Déjà par principe quand on rentre dans la file d'attente on doit rider derrière. Déjà je n'apprécie pas les parcs qui ferment les files d'attentes avant la fermeture du parc mais c'est déjà plus honnête que de faire ça. Je savais qu'ils étaient en-dessous de tout !

Je n'ai jamais été viré d'une file d'attente que j'ai commencé dans aucun parc (hors panne bien sur) et encore moins alors que j'étais déjà assis dans le train. C'est même purement scandaleux à ce point !

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

Re : Re : [Port Aventura] Actu / Discussion générale
« Réponse #1295 le: 24 juin 2018 à 15:57:44 »
Cette gestion donne envie de chialer quand même..

C'est tout a fait ça, on a fait 17 heures de route en moins de 48 heures pour passer une journée au parc hors vacances scolaire et quelle déception, vers 14 heures j'avais les boules comme cela m'est jamais arrivé (30 secondes passé dans un coaster depuis 10h!!!), je regrettai notre choix d'avoir annulé europapark pour Port Aventura au dernier moment a cause des fortes chances de pluie et orage, mais on aurait mieux fait d'être un peu mouillé mais heureux d'enchainer les rides plutot que crever d' ennui dans des files d'attentes bruyantes et immondes qui n'avancent pas.

.....Mais comme je l'ai dit n'hésitez pas à faire part de votre mécontentement au parc, envoyer leur un email, je pense qu'ils feront un geste commercial en retour.

Un geste commercial ? un bon d'achat, une réduction, mais je n'ai absolument plus envie de remettre les pieds là bas pour très longtemps  :x
Ce voyage m'a quand même couté un bras pour moi qui suis au SMIC
« Modifié: 24 juin 2018 à 16:06:10 par le.glaude »
La vie est un rollercoaster, il y a des hauts, il y a des bas, et à la fin on descend tous du manège.

« Réponse #1296 le: 24 juin 2018 à 16:59:18 »
C'est vraiment le pire parc que j'ai, je me suis bien plus amusé à Movie Park Germany que dans cette attrape touriste, désoler que ce séjour tant attendu, ce soit terminer comme cela !

Je suis entrain de me dire qu'ils sont entrain de ce payer une sacré réputation depuis quelques temps :mrred:

*

Ozone

• 1 150
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #1297 le: 24 juin 2018 à 17:08:34 »
Quand je lis tout vos temoignages, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance lors de tous mes séjours là bas ! Mes 3 dernières visites remontent à Avril 2015, Novembre 2016 et Octobre 2017. J'ai jamais attendu plus de 20 minutes à une attraction ! Même, lors de ma dernière visite les temps d'attente était de 0 minutes à toutes les attractions (sauf FB qui était a 10 minutes) et j'ai enchaîné les rides de Shambi et de DK sans problème.

*

balrog

• 667
« Réponse #1298 le: 24 juin 2018 à 17:10:58 »
Normalement PAv ferme les files d'attente à l'heure de fermeture du parc, le dernier train part lorsqu'elle est vide quelque soit l'heure de fermeture effective. J'ai déjà ridé Shambi plus d'une demi heure après la fermeture du parc grace a ce principe. En l'occurence, si le coaster dout fermer à cause du vent, ils vont quand même pas attendre toute la nuit que ça ré-ouvre.

Ceci dit, ça reste le parc le moins bien opéré que j'ai vu.

*

Rem10

• 4 731
« Réponse #1299 le: 24 juin 2018 à 17:11:43 »
Je suis entrain de me dire qu'ils sont entrain de ce payer une sacré réputation depuis quelques temps :mrred:
Je ne pense pas que ce soit ça. E-P aussi a eu une forte augmentation de visiteurs et de popularité ces dernières années et l'expérience n'a pas été dégradé du tout.

Pour PAv c'est des erreurs stratégiques et des décisions improbables qu'ils payent surtout. C'est eux qui ont mis en place les FP illimités à ce prix (trop faible pour limiter leur nombre) et avec les conditions actuelles (pas de temporisation entre 2 passages). C'est eux aussi qui décident de faire tourner Shambi à 1 train alors qu'ils en ont plusieurs. C'est également eux qui sortent des personnes attendant depuis 1h de la file d'attente.

A l'inverse E-P est le seul gros parc à ma connaissance qui n'utilise pas les FP illimités et maintient une équité entre les visiteurs. Et en terme de débits c'est difficile de faire mieux, même en cas de faible affluence ils tournent à plusieurs trains et garantissent des attentes faibles. Dès qu'il y a un plus de monde ils mettent le maximum de trains et avec les opérations rapides permettent de limiter les attentes malgré des fortes affluences.

« Réponse #1300 le: 24 juin 2018 à 21:04:51 »
Je n'ai jamais vu la file de Shambhala aussi remplie, même des jours de fortes affluence, c'est quand même dingue qu'avec autant de monde ils n'utilisent pas leurs trois trains, c'est quand même dingue, ce coaster avec trois trains peut débiter facilement autour de 1500/1600pph.

*

Pierrot

• *
  • 3 092
« Réponse #1301 le: 24 juin 2018 à 22:00:40 »
Quand je lis tout vos temoignages, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance lors de tous mes séjours là bas !

La même !

Y a comme un sacré problème non ?
Faut peut-être fermer la file 30min avant la fermeture des attractions pour que les gens puissent faire autre chose que d´attendre inutilement ?

Déjà je n'apprécie pas les parcs qui ferment les files d'attentes avant la fermeture du parc mais c'est déjà plus honnête que de faire ça.

Il y a moins d'un an an j'aurai été de ton avis Rémi.
Warner Australia ferme toutes les files d'attente 30 min avant la fermeture du parc. Enfin je pense qu'ils voient ça autrement. Ils ferment le parc 30 min après que les attractions ne ferment. Ça permet aux guests de se diriger tranquillement vers la sortie tout en flânant un peu dans les allées, faire les boutiques, prendre des photos, acheter les photos onrides de leur journée entière,...
Et je dois dire que je trouve ça plutôt agréable. Dans les autres parcs que j'ai fait dans ma vie j'étais limite chassé du parc après mon dernier tour d'attraction sans avoir le temps de m'arrêter dans une boutique par exemple. Là t'as le temps de profiter du parc autrement, tu sens que c'est les derniers instants de ta visite et tu en profites d'autant plus !
« Modifié: 24 juin 2018 à 22:03:49 par Pierrot »

« Réponse #1302 le: 25 juin 2018 à 18:47:43 »
Pour ma part,j y suis allé pendant les vacances scolaire d avril....les temps d attentes ne dépassaient pas 20mn...

Pour ma part,je logeais à l hotel caribe....j avais pris  en chambre supérieure....car le pass premium  intégré dans le prix...les chambres plus spacieuses...petit dej vraiment bien...et apéro le soir....Sachant qu au niveau prix,beaucoup plus avantageux de prendre une chambre supérieure que de prendre les pass premium pour chaque personnes...

Pour en finir avec l hotel,mention spéciale pour le personnel ....

Bizarrement,Shambala tournait à deux trains alors que la fréquentation était faible..

Par contre,je rejoins tous les commentaires sur ce qui a pu être dit sur les opérateurs.Ce ne sont pas des foudres de guerre et sourire timide.

Si vous y allez en famille,n' hésitez  pas à prendre la chambre supérieure.vous serez sur de passer un agréable séjour sans attendre...(PS...je ne touche pas de pourcentage 😁

*

fanfak

• 242
  • Home Park: DISNEY LAND PARIS
« Réponse #1303 le: 29 juin 2018 à 12:45:43 »
J’y suis allé 5x et les 5x j’ai jamais eu ses problèmes non plus les opé sont pas des foudres mais c’est moins pire que Thorpe Park je trouve déjà :D  et effectivement il ferme tjr les attractions 30min avant le parc pour éviter ce genre de problème ! Et j’ai jamais eu le problème que les ride ne tourne qu’à 1 train sauf le matin et encore ! Après le mieux c’est de prendre l’hotel Du parc parce que tu peu avoir le pass illimité pour tout le long de ton séjours pour 60€ par Personne et effectivement c’est le top du top pour profiter d’un parc !

« Réponse #1304 le: 30 juin 2018 à 16:25:07 »
C'est vrai que tourner à 1 train avec 1h30 d'attente c'est vraiment dégueulasse. Et dire que lors de l'ouverture de Sista, EP pensait que le troisième train n'était pas nécessaire, et il roule finalement chaque jour avec les trois!

Pour les fast pass je suis d'accord qu'ils doivent faire quelque chose pour limiter les passages. Ou alors au moins limiter le nombre de fast pass par train à max un quart du train. Là on peut dire que Port Aventura est une vraie machine à sous qui ne respecte pas ses visiteurs au même niveau, contrairement à EP. Et je pense que c'est une bonne chose qu'EP n'ait pas de fast pass, parce qu'avec toutes les personnes que j'entends dire qu'il y a trop de queue, je pense qu'il y aurait également beaucoup de queue dans la file fast pass si le parc ne limite pas le nombre.
Cette semaine j'ai entendu quelqu'un dire à bord du Wodan qu'il ne vaut pas les 25 minutes d'attentes, mais dans ce cas plus aucune autre attraction ne vaut d'attendre. Surtout qu'à EP, Atlantica, Pegasus, le bolbsleigh, l'éclair du Cervin et l'express des Alpes ne valent pas plus de 5 minutes d'attente.

Sinon pour FL, je pense qu'ils ont fait un parc à part car c'est Ferrari, donc il y a déjà je pense Ferrari qui touche une partie du bénéfice, et après tout doit également être plus cher, et ce serait totalement bête de faire un land où tout est plus cher qu'ailleurs dans le parc. Mais il est vrai que faire un parc avec 5 attractions à 20€ est aussi un peu une arnaque.
Home Park: Europa Park