Il est en effet fort probable que Walibi Rhône Alpes suive le même développement pour Festival City que celui qui avait été suivi pour Explorer Adventure. Il ne faut pas oublier que le plan d'investissement de WRA ne comprend pas uniquement l'ajout d'attractions mais bien la rénovation totale du parc.
Après l'ouverture de Timber en 2016, tout le reste de la zone Explorer Adventure avait été refaite pour un budget tout aussi conséquent que celui attribué l'année précédente pour Timber : Destruction d'un ancien point de restauration pour permettre la création d'un nouveau gros point de restauration avec plusieurs salles et terrasses thématisées : le Golden Burger, création d'un nouveau bloc sanitaires, ajout de MonOrail, nouveau show en rapport avec le thème de la zone : Les mystères de l'or vert, création d'une aire de jeux thématisée, nouvelles allées.
Il en est de même pour la première phase de développement de Festival City : nouveau point de restauration thématisé : Star Dock Café, trois flats Zamperla, nouveaux contrôles d'accès, nouveau revêtement au sol, réhabilitation/rethématisation du Wab Shop, nouvelle façade pour le ciné 4D etc.
Je pense que l'on peut s'attendre à la même chose pour l'année prochaine avec l'ancien village Far West repeint avec des couleurs criardes lors du rebranding de 2011. Cette zone est dans un très mauvais état et dénature complètement avec Mystic et sa petite zone ouverte cette année. Il ne faut pas oublier que ces bâtiments datent de l'époque Avenir Land et ont donc 40 ans cette saison.