[Disneyland California] Actu / Discussion générale

• 9 Réponses
  • 3926 Vues

*

Cyril92

• 2 737
[Disneyland California] Actu / Discussion générale
« le: 23 mai 2015 à 12:25:58 »
Je crée ce topic qui n'existait pas malgré les 60 ans de ce parc, c'est d'ailleurs par les festivités de cet anniversaire que débutera ce topic.

Un tout nouveau World Of Color:

Un spectacle nocturne avec des projections tout le long de main street (technologie qui pourrait arriver à DLP d'ailleurs):

Une parade nocturne ultra moderne avec de nombreux écrans, je trouve le rendu superbe:

Un anniversaire sans nouvelle attraction comme quoi c'est possible même aux USA !
« Modifié: 23 mai 2015 à 13:39:47 par Cyril92 »

Re : [Walt Disney World] Actu / Discussion générale
« Réponse #1 le: 23 mai 2015 à 13:16:05 »
Petite erreur sur le titre, l'anniversaire en question c'est Disneyland (en Californie), pas Walt Disney World ;)

Sinon effectivement les festivités ont débuté hier avec une ouverture continue sur 24h pour présenter les trois nouveaux shows et différentes nouveautés (changement de théma de l'ex-zone Condor Flats à DCA avec Soarin, nouveaux effets dans Indiana Jones Adventure et Matterhorn...). Une réhabilitation de Peter Pan est aussi en cours (c'est ça qu'on aura chez nous l'an prochain) et on a déjà parlé je crois des Flying Tires qui deviennent un espèce de flat ride basé sur la technologie trackless :)
« Modifié: 23 mai 2015 à 13:24:33 par Liexom »

*

Cyril92

• 2 737
Re : [Disneyland California] Actu / Discussion générale
« Réponse #2 le: 23 mai 2015 à 13:39:32 »
Oups exact !  :-) C'est modifié !
« Modifié: 23 mai 2015 à 13:41:31 par Cyril92 »

*

ax

• 792
« Réponse #3 le: 23 mai 2015 à 17:32:21 »
Il y avait un live webcam durant ces 24h (et le soir du lancement également) permettant de voir ces nouveaux spectacles.

La parade à l'air vraiment bien et la musique est pour une fois très sympathique.
Le spectacle nocturne du parc principal, j'ai peur que ça fasse trop avec le mapping de Main Street car tu ne dois pas savoir où regarder... à voir en vrai pour juger.
En revanche, moi qui était un dingue de World of Color je ne peux laisser échapper ma frustration quand à cette m**** que Steve nous a pondu. Aucun rythme, que du blabla, aucune action ou presque... Vraiment déçu  :nrv:

Le nouveau Yeti de Matterhorn est super sympa !
Walibi Sud-Ouest-Disneyland Paris-Parc Astérix-Port Aventura-Thorpe Park-Alton Towers-Chessington-Mirabilandia-EuropaPark - Phantasialand
Avril 2011-Septembre 2012-Février 2014 : Floride
Février 2015 : Japon Mai 2016 : Singapore Février 2017 : Los Angeles

« Réponse #4 le: 24 mai 2015 à 02:53:47 »
La parade Electrique est certes très belle mais alors la musique qui n'est absolument pas synchronisée et ou l'on se retrouve a certains moment avec 2 morceaux joués en même temps m'a fais très mal aux oreilles. Ou alors c'est moi qui ai un problème?

Et le Mapping sur notre château a été un tel succès qu'ils le mettent petit a petit dans chacun de leurs parcs?

Le mapping sur la façade de Main street est une excellente idée... Ca permet aux gens qui sont loin du château d’être un peu plus en immersion avec le show.
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Pierrot

• *
  • 3 063
Re : Re : [Disneyland California] Actu / Discussion générale
« Réponse #5 le: 24 mai 2015 à 08:43:40 »
Le nouveau Yeti de Matterhorn est super sympa !

Un yeti reste un yeti ! Sympa ou pas, fais attention à ta peau !!  :-D

*

Cyril92

• 2 737
« Réponse #6 le: 24 mai 2015 à 11:38:31 »
Et le Mapping sur notre château a été un tel succès qu'ils le mettent petit a petit dans chacun de leurs parcs?

Concrètement Disney met des spectacles nocturnes dans chacun de ces parcs donc le but c'est de les renouveler en utilisant les nouvelles technologies ! Mais le résultat ne sera jamais le même qu'à DLP puisque c'est le seul château assez étendu au niveau de la hauteur pour offrir un résultat de qualité. Quand on voit le château tout bouboule de Disneyland en Californie, le résultat ne peut être que moyen, c'est pour ça qu'ils ont étendu le mapping sur mainstreet !
Le fait qu'il y ait une trentaine de spots lumineux un peu partout fait clairement son effet également et ça on ne le réalise pas en vidéo car en vrai c'est très impressionnant par exemple.
« Modifié: 24 mai 2015 à 11:40:19 par Cyril92 »

*

cham

• 1 488
« Réponse #7 le: 24 mai 2015 à 11:48:34 »
Et faut pas oublier non plus que y'avais déjà eu des events en floride je crois (au minimum) avec du mapping sur le chateau bien avant Dreams. (je me souviens d'un truc relativement moche d'ailleurs avec des videos de gosses projetées sur le chateau )

Concernant cette version de dreams (californie), il y a de très bonnes idées qui viennent s'ajouter encore : les personnages qui se baladent dans le ciel avec tyrolienne & co. , les structures gonflables qui poussent sur les toits pour le passage des méchants, et les projections sur la main street c'est vrai que c'est sympa.

J'ai beau râler souvent après Disney, mais niveau shows numériques (WOC, Dreams... ) ils se débrouillent quand même !

*

ax

• 792
« Réponse #8 le: 24 mai 2015 à 15:25:25 »
J'ai beau râler souvent après Disney, mais niveau shows numériques (WOC, Dreams... ) ils se débrouillent quand même !

Ce sont les rois des spectacles nocturnes. Même sans utiliser leurs licences avec par exemple le spectacle Illumination : Reflections of Earth qui est vraiment génial à Epcot. Et qui permet de voir un spectacle nocturne de qualité quand on a pas envie d'aller voir le cucul Fanstasmic ou Wishes.

On avait vu passer des brevets avec des drones, pour envelopper un château avec du tissus. Je pensais vraiment le retrouver là, pour les 60 ans.
Walibi Sud-Ouest-Disneyland Paris-Parc Astérix-Port Aventura-Thorpe Park-Alton Towers-Chessington-Mirabilandia-EuropaPark - Phantasialand
Avril 2011-Septembre 2012-Février 2014 : Floride
Février 2015 : Japon Mai 2016 : Singapore Février 2017 : Los Angeles

*

[JULIΣN]

• 3 778
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
Re : Re : Re : [Disneyland California] Actu / Discussion générale
« Réponse #9 le: 24 mai 2015 à 15:37:18 »
On avait vu passer des brevets avec des drones, pour envelopper un château avec du tissus. Je pensais vraiment le retrouver là, pour les 60 ans.

Oui je m'en rappelle ! Mais c'était pas pour California dans mes souvenirs, peut être pour ça qu'on ne le voit pas.
Vekoma nuit gravement à la santé...