[Walygator] Actu / Discussion générale

• 2556 Réponses
  • 389282 Vues

*

Hors ligne KingRCT3

• 7 778
Re : [Walygator] Actu / Discussion générale
« Réponse #2550 le: 08 mai 2017 à 16:52:42 »
Timber n'a pas d'anti roll-back. Y'a bien le support en bois d'installé au cas où, mais ils n'ont pas jugé utile de les monter finalement. Ca arrive souvent, parfois avec les trim-brakes aussi, où l'emplacement est prévu mais rien n'est monté au final.

Je me souviens que c'était arrivé sur Boardwalk Bullet pendant les tests, qu'il reste coincé sur un camel-back (1:17) :

*

Hors ligne Gzero

• 2 305
« Réponse #2551 le: 08 mai 2017 à 19:48:26 »
La lenteur du coaster passé la première drop est en effet hallucinante! Pour l'avoir ridé de nombreuses fois (le parc est à 30 minutes de chez moi), on se demande à chaque ride si le train finira le parcours.
Le tracé est mal conçu, et la première bosse est trop haute par rapport à la drop. Du coup, le train perd énormément de vitesse et le parcours se termine au ralenti, sans aucune sensation, à part d'horribles vibrations, l est vrai moins présentes qu'auparavant sur la partie retrackée, mais toujours là.
Bref, comme dit plus haut, soit retrack RMC, soit destruction. Il n'y pas d'autre solution et la sentence est irrévocable.

*

Hors ligne Toto662

• 1 452
Re : Re : [Walygator] Actu / Discussion générale
« Réponse #2552 le: 08 mai 2017 à 23:11:21 »
Timber n'a pas d'anti roll-back. Y'a bien le support en bois d'installé au cas où, mais ils n'ont pas jugé utile de les monter finalement. Ca arrive souvent, parfois avec les trim-brakes aussi, où l'emplacement est prévu mais rien n'est monté au final.

Exact, j'ai pris cet exemple un peu trop vite !
1.El Toro 2.Taron 3.Wildfire 4.Shambhala 5.EGF 6.OzIris 7.Nitro 8.Sheikra 9.Helix 10.Back Mamba

Je ne suis pas un coasterfan, non. Je suis un amateur enthousiaste de grand-huits.

*

Hors ligne touffman

• 1 775
« Réponse #2553 le: 24 septembre 2017 à 19:31:30 »
Habitant maintenant à 15km du parc j'ai décidé d'aller y faire un tour aujourd'hui, 6 ans et 2 changements de propriétaire après ma 1ere visite... (donc à l'époque c'était encore les Douarins)

Rapide débrif' : Rien n'a changé. Aller, en exagérant un peu moins, j'ai remarqué quelques efforts sur certaines zones (Dinoworld et la zone "espace" notamment). Mais rien qui peut faire oublier l'état dans lequel est le reste parc ! Entre les vestiges de Big Bang Schtroumph qui tombent en ruine et les attractions dépareillées dans tout le parc (une attraction sur le far west à coté d'un resto tahitien le tout en face d'une vieille maison en champignon aux couleurs passées...), le parc est d'une tristesse...

Les opérateurs sont tous très gentils et souriants, ils sont 2 minimum sur toutes les grosses attractions même sur une faible affluence comme aujourd'hui. Ca ne m'a cependant pas empêché d'attendre 30min à l'anaconda ou 15 au monster alors qu'il n'y avait qu'un train d'attente sur ce dernier... Et oui, ça discute ça prend son temps ça envoie des sms, pas top quoi.

Le monster est toujours aussi intense et assez fluide malgré son âge et son état déplorable.
L'anaconda est toujours ignoble à rider même si on sent un léger mieux sur les 2 première bosses retrackées.
G-Lock c'est pas mal sans plus
La spaceshot m'a surpris, bon petit airtime en haut et la propulsion est sympa !
Walycoaster RAS...

C'est dommage car le parc a la capacité de brasser quand même pas mal de monde (j'ai vu plein de voiture allemandes et luxembourgeoises) mais dans cet état et avec une politique d'exploitation comme ça, ça ne se redressera jamais.

Sinon j'ai pris quelques photos notamment du musée mis en place sur la mainstreet :

Ca doit être ce que j'ai le plus apprécié dans ce musée : le coin technique avec de gauche à droite : une roue de l'anaconda, une roue du walycoaster et enfin une roue porteuse du monster.

Et si on regarde de plus près il y a 3 dessins techniques du monster :

Ici le montage des roues porteuses

Vue de haut et de droite du lift avec escaliers d'évacuation et supports

Vue de face d'un rail, on y apprend notamment qu'un rail d'inverted B&M fait 1m20 de large et 80cm de haut

Ce petit musée c'est sympa pour les lambdas, j'ai moi même apprécié de voir quelques vieilles photos et les 3 plans du monster. Mais ça fait quand même un peu cheap je trouve.

Pour finir la dernière blague de la journée :

Des fast pass à Waly, comme si c'était nécessaire... Entre ça et le parking payant (mais non surveillé et sans aucun employé pour nous accueillir), on sent bien la reprise du parc par un groupe qui pense surtout au pognon.
Il y a également la mise en place d'une "revisite" à moitié prix soit 12,50€ n'importe quand dans la saison si j'ai bien compris.

Voilà, j'ai beau habiter à 15km du parc, je ne suis pas sur d'y retourner de si tôt malgré la bonne machine qu'est le Monster !

*

Hors ligne KingRCT3

• 7 778
« Réponse #2554 le: 24 septembre 2017 à 22:32:24 »
Wahou, un constat bien triste. Merci pour ce retour toufman...

... et merci pour les photos des plans B&M, remplis d'informations bien (f)utiles ! :rire:

*

Hors ligne Gzero

• 2 305
« Réponse #2555 le: 25 septembre 2017 à 22:50:57 »
Maintenant que tu habites tout près, tu sauras que -comme moi-, on va plutôt en Allemagne toute proche que chez Waly... ;-)

*

Hors ligne RomainFzs

• **
  • 29
  • A bas Goudurix
« Réponse #2556 le: 25 septembre 2017 à 23:09:00 »
J'y ai été faire un tour en fin août et le parc était rempli,ce qui n'affectait pas les temps d'attente car la file de The Monster ne dépassait pas le bas de l'escalier 
et il n'y avait qu'un opé en fin de journée :mort:.Il ont aussi laisser les gens monter aux premiers rangs de l'Anaconda
50Cents!!!