COmment s'appelle.....

• 42 Réponses
  • 16440 Vues

*

Florian

• *
  • 4 678
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
COmment s'appelle.....
« Réponse #30 le: 01 septembre 2005 à 12:00:31 »
Une chute libre théorique, vraiment libre, n'a pas de vitesse limite. Sa vitesse de chute augmente à chaque instant.
Mais c'est de la théorie. Et comme la chute libre n'existe pas sur Terre, et que sur les tours de Free Fall il y a beaucoup de frottements, la nacelle atteint alors rapidement une vitesse limite, qui reste constante jusqu'au freinage.
Donc effectivement, importe peu la hauteur de la tour, à part pour la durée de chute.

*

Fran

• 3 660
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
COmment s'appelle.....
« Réponse #31 le: 01 septembre 2005 à 12:02:02 »
La vitesse limite se situe aux alentours de 200km/h et les tours n'y arrivent pas. Enfin pas encore.....
J'irai bien rider avec des potes moi tiens...

*

EricLovesTZTOT

COmment s'appelle.....
« Réponse #32 le: 01 septembre 2005 à 12:03:51 »
Citation de: Fran
Debout: moin standard (je comprends pas comment ca marche)

Tu es debout, à cheval sur une sorte de selle, les jambes dans le vide ! Mais il parait qu'à port aventura, ça ne détruit pas trop le sac de bombèques.

Par contre, il semble qu'en ce qui concerne les gyrodrop comme celle de WBMW Germany, avant de monter, t'es un mec ; et en redescendant, tu chantes comme Farinelli !!! :lol:

*

Florian

• *
  • 4 678
COmment s'appelle.....
« Réponse #33 le: 01 septembre 2005 à 12:07:41 »
La vitesse limite se situe aux alentours de 200km/h et les tours n'y arrivent pas. Enfin pas encore.....

La vitesse limite dépend de chaque tour ! Il n'existe pas de vitesse limite universelle ! Tout dépend des frottement, de la surface de contact avec l'air etc etc...
Même une bille que tu jettes dans l'eau atteint une vitesse limite assez rapidement...

*

Fran

• 3 660
COmment s'appelle.....
« Réponse #34 le: 01 septembre 2005 à 13:03:00 »
la vitesse dépend du frottement c'est sur. Mais la chute libre pure est limitée par le frottement de l'air... Et en substance aux alentours de 200km/h ca calme....

*

jerome01

COmment s'appelle.....
« Réponse #35 le: 01 septembre 2005 à 15:14:32 »
en general les tours de chutes libres des parcs atteignent des vitesse comprise entre 100 et 120km/h.

*

Florian

• *
  • 4 678
COmment s'appelle.....
« Réponse #36 le: 01 septembre 2005 à 16:10:42 »
la vitesse dépend du frottement c'est sur. Mais la chute libre pure est limitée par le frottement de l'air... Et en substance aux alentours de 200km/h ca calme....

Mais les frottement d'une tour sont nettement plus importants(rouages, guide etc..), donc 100-120km/h ca me parait pas mal.

*

Fran

• 3 660
COmment s'appelle.....
« Réponse #37 le: 01 septembre 2005 à 16:32:27 »
oui; moi aussi. et pour avoir essayé une seule tour. tu as vraiment la notion d'apesenteur. Et personne ne crie. Bizzare non ? On peut pas ou quoi ???

*

karibouster

• 1 071
  • Mon nom est Karibouster mais je suis Kariboudancer
COmment s'appelle.....
« Réponse #38 le: 01 septembre 2005 à 16:37:08 »
C'est vrai que sur une turbo drop, t'entends crier au catapultage mais pas sur la chute. A mon avis comme ça te soulève grave le ventre t'as peur que sa remonte tout  :shock: ( en plus en turbo drop t'as un phenomène d'inversion up/down que t'as pas en free fall) Alors c'est pour ça. Et ça fait comme une grande boufée d'oxygène.
Fait :BE/ Bellewaerde, WB, bobbe, Plop; UK/ Bkpl, AT, Thorpe; ES/ Isla Magica, PAv, PAM, PWM; PO/ Aquashow; IT/Garda, Mira, Movieland Studios; AL/ Hansa, Heide, EP, HoPa, MPG, Phanta; FR/ Le Pal, DLRP, WRA, PA , Wali, Touroparc , Futuroscope, Niglo, Parc des combes,Parc des Poussins; PB/ efteling, Duinrel, Drievliet,WW, Tover .

*

jerome01

COmment s'appelle.....
« Réponse #39 le: 01 septembre 2005 à 17:27:40 »
Citation de: NaiRolF

Mais les frottement d'une tour sont nettement plus importants(rouages, guide etc..), donc 100-120km/h ca me parait pas mal.

sans en etre quasiment sur, j'ai testé 2 tour et voici les vitesses qu'ils indiquaient :

"le totem infernal" walibi RA : 105km/h

"free fall tower" holidaypark : 110km/h

il me semble que hurakan condor à port aventura est annoncé a 115km/h.

*

MiKL

• 1 496
  • Let's go to ride !
COmment s'appelle.....
« Réponse #40 le: 02 septembre 2005 à 02:24:20 »
http://www.ac-grenoble.fr/lettres/articles.php?lng=fr&pg=60 pour un article sur le Totem infernal, dommage, les photos ne sont plus visible...

Mais encore, faut t'il savoir séparer les conneries qu'ils racontent avec la réalité...
Fait en 2012 : Parc Astérix (3*), Walygator, Holiday Park, Europa Park, Port Aventura
A venir en 2012 : WRA, Le Pal
A prévoir : Madrid, petits parcs allemands, Parc des Combes...
Fêtes foraines 2012 : Chagny, Chalon sur Saône, Clermond Ferrand, Grenoble, Mâcon, Neuville sur Saône, Quincieux, Villefranche sur Saône, Louhans, Foissiat, Ambérieux en Bugey, Decize, Freiburg.

*

jerome01

COmment s'appelle.....
« Réponse #41 le: 02 septembre 2005 à 10:56:16 »
comme tu dis MIKL, la faut pas exagérer non plus! surtout qu'àla base cette article parait tres tres serieux !!!
je cite le passage qui tue l'article :

Le TOTEM est l’une des meilleures attractions de WALIBI. Il vous propulsera à une vitesse prodigieuse de 260km/h. Il fait 50 mètres de haut formant un long pylône d’acier. Une nacelle coulisse le long du pylône de haut en bas soulevant les 12 sièges répartis de chaque côté. En 2 secondes vous serez déjà dans les airs, vous aurez l’impression d’être dans un autre monde et ensuite vous redescendrez petit à petit afin de rebondir tranquillement, les sensations se feront ressentir.

260 km/h!!!!! en 2 secondes !!!!! et moi qui le trouves fade à coté d'un freefall !!! ils sont trop fort chez walibi quand meme! j'avais déjà entendu leur opérateur dire à un gosse que le boomerag atteignait 95km/h!!!! quel bande de rigolos quand meme !  :lol:

*

Florian

• *
  • 4 678
COmment s'appelle.....
« Réponse #42 le: 03 septembre 2005 à 17:07:22 »
N'importe quoi...